Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/07/2004 14:56:54

Mout
Chiure de gomme
Inscription : 20/07/2004
Messages : 3

Adolys 1.0/1.1 Et Bient¶t 2.2

Voilà, mon fanzine, Adolys, publie mes travaux et ceux de ma partenaire scénariste/dessinatrice/webmaster. Dans la version papier, il est proposé que des bandes dessinées. Pour ce fait, un site a été créer sur le fanzine, mais plus particulièrement sur un e-zine qui parle essentiellement d'article divers sur le sujet qu'emploi notre fanzine.
Je vous invite à le découvrir

studio Adolys

Mout
à bientôt

Hors ligne

#2 24/07/2004 16:09:31

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Adolys 1.0/1.1 Et Bient¶t 2.2

Euh... juste une petite critique comme ça en passant, sur la présentation du site (pas le prendre mal, c'est pour améliorer) :

1- c'est illisible... Le texte rouge sur fond noir (et en tous petits caractères), on n'y voit rien...
2- la présentation avec des ascenseurs partout c'est franchement pas l'idéal... rien que pour avoir le menu en entier, il faut scroller dedans, pas pratique...
3- dans une résolution de 800x600, tous les cadres se chevauchent: on ne voit que les menus gauche et droite, pas le contenu de la page (pourtant le plus important). C'est une réso. encore courante sur le net...

Tout cela est bien dommage, parce que le contenu du site à l'air intéressant. Je dis à l'air, car je fatigue très vite à essayer de voir ce qu'il peut y avoir d'écrit...

Je vous conseille une bonne lecture de http://openweb.eu.org/ qui offre de très bonnes leçons d'ergonomie sur le web. Ce qui permet aussi un confort de l'utilisateur et un affichage quasi identique entre toutes les plateformes (win, linux, *bsd et autres macs) et les navigateurs (msie, mozilla, safari, etc.) Enfin, je me suis permis de faire un petit essai de mise en page beaucoup plus agréable à lire. Faites-en ce que vous voulez, c'est du domaine public : http://julien.portalier.com/web/adolys.free.fr/ ^^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 24/07/2004 16:28:30

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Adolys 1.0/1.1 Et Bient¶t 2.2

j'abonde dans le sens de jmg !

perso, j'ai même pas essayé de lire, c'est trop trop sombre !

c'est le problème du media internet : on peut faire des choses tellement graphiques qu'on en oublie qu'elles sont là pour être lu ! (reproche que l'on pourrait faire à certains dessinateurs de BD)

egg -- attends la 2.2 qui sera plus lisible ! n'est c'pas ?

Hors ligne

#4 27/07/2004 18:02:43

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Adolys 1.0/1.1 Et Bient¶t 2.2

j'adore l'illustration d'accueil!!!
classe!
aprés c'est vrai que sa pète les yeux! pourtant sa donne un style!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#5 27/07/2004 18:46:56

Mout
Chiure de gomme
Inscription : 20/07/2004
Messages : 3

Re : Adolys 1.0/1.1 Et Bient¶t 2.2

Bonjour,

Merci Merci pour vos réactions, j'en prend bonne note. Et j'en  parlerai avec le Webmaster ^^
Juste une précision : Le numéro 2.2 est un zine papier, comme le précédent  :khamster: lol

egg -- attends la 2.2 qui sera plus lisible ! n'est c'pas ?

comme dit ^^ c'est bien lisible comme le 1.1 et le 1.0 puisque c'est un fanzine papier hihi !!

Le site c'est le site du fanzine. ^^

Hors ligne

#6 27/07/2004 19:02:50

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Adolys 1.0/1.1 Et Bient¶t 2.2

arf !

egg -- ^^

Hors ligne

Pied de page des forums