#1 09/07/2004 20:39:41

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Djiheff Mis Ó Jour

Hello,
y a quelques temps déjà je débarquais sur ce site orange mais très sympa quand même. Plusieurs d'entre vous ont eu la gentillesse de regarder ce que je faisais...et de critiquer un peu quelques trucs qui étaient pas au top.

J'ai essayé de prendre tout ça en compte, et de progresser pas mal grace à la saine émulation qui règne sur ce site orange mais très complet quand même.

Puisque je viens de finir un nouveau chapitre de 12 ou 13 planches faites entièrement à la main avec que des doigts dedans, j'ai fait une mise à jour de mon site...Ca fait quand même une BD de 65 planches ! et puis y a aussi dans les nouveautés une sections bonus qui ravira les insomniaques. et une planche nouvelle pour la série "Y s'est rien passé", planche à laquelle je tiends car elle cause d'un sujet grave. :lewis:
Si vous avez l'occas' de jeter un oeil...d'autant que je dois encore compléter certains détails (notamment la page de liens), donc si vous aviez des suggestions interessantes, je pourrais faire des améliorations.
Bien sûr je suis preneur si vous avez des critiques sur les nouvelles planches !

BDAmateurement vôtre....

J'oubliai, l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/bd.djiheff


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#2 09/07/2004 21:01:57

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

Mouiiiii... Ca va, jeune homme, pas trop mal... On commence à avoir un semblant de mise en page, même si ça reste toujours un bord... un bazard assez monstre sur la page d'accueil (qui, n'ayons pas peur des mots, n'est pas des plus agréables à regarder :ksifflotte: )... Mais on s'en moque, car le contenu, lui, est toujours très bon. Je ne dirai rien sur les nouvelles planches, que j'ai toutes déjà vues, et qui ne sont pas moins bonnes avec le temps d'ailleurs, mais j'ai trouvé ton "bonus" très intéressant. Quand à la page de liens, elle me laisse espérer une jolie sélection de sites de bondage :kbranlette:  :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 09/07/2004 21:03:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

Ben sur tes nouvelles planches "Interlude" tout à été dis je crois, c'est très talentueu, très reussi, j'admire vraiment beaucoup.

La nouvelle planche de "Y s'est rien passé" également, très touchant.

Concernant l'architecture du site en lui même, ben, c'est une autre histoire.

Ce qui me gêne déjà en premier lieu c'est d'avoir des éléments graphiques dispersés un peu partout, sur le côté gauche par exemple c'est pas très clair, faudrait ressèrer un peu tout ça et, désolé du terme, uniformisé aussi les éléments graphiques pour en simplifier la lecture.
Le but c'est d'avoir un site qui soit lisible dans son ensemble, ou la lecture n'est pas heurté par des éléments graphiques trop différents les uns des autres.

Que ce soit harmonieux quoi.

Pour les images de presentation, toujours pour la page d'accueil, si elles pouvaient avoir la même taille ce serait sympa aussi ^^

Valà, mais bon le site en lui même c'est pas le plus important, c'est surtout le contenu et à ce niveau y a peu à redire

<edit> post croisé avec Mosc ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 11/07/2004 17:12:22

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

Ouais merci à vous 2 d'avoir jeté un coup d'oeil avisé. Vos critiques sont pour moi tout à fait recevable ; d'abord parceque vous êtes parmi ceux dont j'apprécie beaucoup le travail, pour l'un professionnel et de caratère, pour l'autre inspiré et rafraichissant... ensuite parceque, ben je pensais la même chose, en tous cas pour ce qui concerne les défauts de présentation ( c'est assez dur de juger de sa production...)

...en fait je suis pas un pro, et si je vous disais avec quoi je fais mon site, je pense que vous ririez bien de moi !

Au départ, je l'avais fait basique, et là emporté par le succès grandissant, les lettres et e-mails de fans, les files de jeunes filles qui se bousculent en bas de chez moi, j'ai voulu faire MIEUX....et le mieux est l'ennemi du bien.

Je vais donc (re)simplifier tout ça à l'occasion de la mise à jour définitive avec page de liens où vous figurerez en bonne place. Juste après le site de Maîtresse Anémone et de Bonde Moi Fort... (d'ailleurs si vous avec des bannières, ou des banderoles, voire des oriflammes...n'hézitez pas à me les transmettre)


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#5 11/07/2004 18:14:30

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

Cool, sympa pour l'echange de bannière.
Je ferais aussi le lien sur mon site mais pas avant septembre je pense, en attendant voici les miennes ^^

bandoswan2.gif
signatureforum.gif

Si tu as quelques problêmes pour la mise en page de ton site, il existe des Kit Graphique que tu peux personnaliser comme tu veux à condition d'avoir un editeur html (frontpage, golive, etc...)

Il y en à des gratuits et des payants : quelques liens :

Payants, assez chèrs mais jolie skin, carte internationnale requise pour payer, j'ai essayé avec la mienne qui marche juste en france, ça marche pas  :kpleure:
http://www.godtemplates.com

Des beaucoups moins chères, un coup de fil et c'est bon :
http://freegaia.kitgrafik.com/kits/

Et les gratuits sont dispo en libre telechargements sur les deux sites que je viens de nommer, quelques parts dans les liens  :kcoke:

J'espère que ça t'aidera.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 11/07/2004 18:21:06

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

ever1
Alors d'abord je ne me permetrais pas de critiquer la forme, vu que mon site me fait un peu honte (je le transformerais complétement le jour ou j'en aurais fini de Daphné, en 2005)  :ksifflotte:
Je veux juste te féliciter et te remercier pour le contenu. Mine de rien, ta section "bonus" est bien appréciable pour nous autres pauvres métros (je salut le VAL rennais au passage).
Mais je veux plus!
Pourquoi ne pas avoir mis ta bd expérimentale que tu viens de reposter sur BDA et quelques autres petites choses qu'on a pu voir dans ta galerie? Tu as du talent, fais en profiter le monde!  :kyeah:


(si tu veux pour les liens le site "attache moi si tu peux" est très bon) 


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 12/07/2004 16:06:16

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

C'est vrai que je n'ai pas tout mis... ma bd "expérimentale" est un peu privée et réservée à des connaisseurs... c pour ça que je l'ai pas mise.  J'ai volontairement mis uniquement les 2 séries (dodo lé pa la et y s'est rien passé)...qui sont des productions récentes.

L'été prochain (euh....l'automne chez vous !) je pense rajouter mes productions antérieures : à l'époque je travaillais sur photos, ou bien j'adaptais en bd Buzzati ou Zamiatine, ou bien je faisais des "BD-lettres"...etc...vous verrez ça si le coeur vous en dit....

Tiens ! 2goldfish, je rajouterais bien les 2 planches que tu as faites sur le princiê de "Y s'est rien passé" si tu m'y autorises...

Merci à toi, Swan, pour les liens. Malheureusement tout le temps passé à faire le site ne l'est pas à dessiner ! et ayany un vrai travail chronophage à côté, je crois que je vais revenir à une présentation simplissime mais lisible et efficace...à l'occasion je séquestrerai un ami ouebeur/concepteur et le fairai travailler de force !


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#8 12/07/2004 17:53:48

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

Djiheff,Monday 12 July 2004, 15:06 a écrit :

Tiens ! 2goldfish, je rajouterais bien les 2 planches que tu as faites sur le princiê de "Y s'est rien passé" si tu m'y autorises...

  :kyeah:
  :kfete:  :knaughty:

ever1

en mots: super yeah waouh trop top génial l'honneur ouais la folie génial que ouais mec!


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#9 12/07/2004 19:46:22

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

je me permettrait de réécrire le texte (non pas de le changer mais de le rendre un peu plus lisible à l'écran...) peut - être en scindant chaque planche en deux (comme j'ai moi-même fait pour certaines planches de la série). Et puis j'essairais de l'intégré de manière subtile de façon à ce que ce soit intégré de manière subtile (tant qu'à faire), peut-être en l'intégrant subtilement par exemple.

Il faudrait que tu me passes une petite bannière, si jamais des gens inconscients ne se suffiraient pas de voir ces choses.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#10 13/07/2004 00:16:12

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

oué, une bannière... ça fait dix ans que je dis qu'il faut que j'en fase une. Et que je refasse mon site. Bon, ce coup ci, il faut que j'en fasse une... oué.  :ksifflotte:


et charcute mes planches comme tu veux, l'important c'est que je reçoive mon chèque.  :knaughty:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 25/07/2004 19:45:37

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Djiheff Mis Ó Jour

Ton fric sera versé comme convenu sur un compte en Suisse. Pas d'entourloupe.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

Pied de page des forums