Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/06/2004 15:35:43

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Conte

Bonjour à toutes et tous,

voici exposées à vos critiques les illustrations suivantes.
Elles sont destinées à un conte. En ce moment on pêche un peu avec l'auteur pour trouver un éditeur. En plus, on ne sait pas trop, à chaque fois que l'on essuie un refus, le pourquoi de la chose... Pas cool...et assez désespérant.

Les images ( en espérant qu'elles s'affichent correctement ):

Illustration_1_r.JPG

Illustration_2_r.JPG

Sistruk_r.jpg

Illustration6_r.jpg

Qu'en pensez-vous ? Au fait, c'est volontairement en noir et blanc ( volonté de l'auteur du conte )

Hors ligne

#2 23/06/2004 15:51:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Conte

j'aime beaucoup la premiere illustr'
(bien que je ne sache pas si ca vient de moi ou si c'est fait pour....mais il y a des bandes mauves sur la premiere et troisième illustration<-- qui est decalée)
j'aime moin la dernière au crayonné (je pense qu'elle est faite pour etre encrée)
je ne peux pas m'avancer  a propos des refus que vous avez essuyés.
mais il faut y croire

<edit> ( je trouve un peu dommage que ce soit du noir et blanc...ca vien peut etre de là)
si c'est un conte pour enfant, il ne faut pas oublier qu'ils adorent les couleurs
et le dessin est peut etre un peu trop "adulte")


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 23/06/2004 16:37:41

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Conte

CA vient pas de toià j'ai aussi le droit à des bandes mauves sur le images.
Sinon j'aime beaucoup. Trés fin, trés soignéà avec une préférence pour le "crayonné" final, qui a plus de punch que les images encrées peut être un trop sagement.
Mais en tout cas, c'est du beau travail.
(le genre de truc que je n'aurai jamais la patience de faire )  big_smile

Hors ligne

#4 23/06/2004 17:27:25

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Conte

Je voulais que les dessins soient effectivement tres sages. De fait, avec le recul, ils le sont peut etre un peu trop! LA derniere est effectivement destinee a etre encree.
Quant a la couleur, elle serait effectivement à essayer. Des volontaires dans le forum pour me conseiller sur la technique appropriée ? ;-)

Sinon, pour les bandes mauves, cherchez pas, c'est l'image qui est comme cela sur le site... ( allez savoir pourquoi??? probleme lors du transfert ?? )

Hors ligne

#5 23/06/2004 18:43:33

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Conte

Moi je pencherais pour des couleurs à l'aquarelle, façon Charles Vess. Sinon c'est effectivement un peu trop sage.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 24/06/2004 09:53:03

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Conte

Ca y est, le probleme des images est résolu.
L'aquarelle, faudrait que je m'y mette! Façon Charles Vess, excuse  mon ignorance, mais ça donne quoi ?

Hors ligne

#7 24/06/2004 10:54:36

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Conte

Moi aussi je pense qu'il est indispensable, pour des illustrations de livre pour enfant, de mettre de la couleur.
je trouve tes dessins trés jolis mais certaines choses ne vont pas, il me semble.
( pour ce qui suit il faut prendre en compte que je n'ai pas lu le conte.)
D'abord on a l'impression que la fille qui marche dans la 2éme illustration est plus vieille que sur la première. c'est peut ètre dû à ses habits et au fait que ses cheveux sont détachés.
Sinon j'ai juste une question: dans l'illustration 3 le gars il a vraiment 3 jambes ou alors c'est un mouvement? (pour moi je dirais qu'il a trois jambes. car si c'est un mouvement je pense qu'il manque un truc.)
donc dans l'ensemble c'est quand même super bien et pour peu que dans l'histoire la fille ai grandi et que le farfadet(!?!) ai vraiment 3 jambes, alors je trouve rien à redire.
En tout cas je te souhaite que tu trouves vite un éditeur!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#8 24/06/2004 11:01:56

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Conte

Pour le farfadet, il a bien 3 jambes. Une mutation étrange... 
Pour la jeune fille, je n'avais pas fait attention que ça la vieillissait tant que cela, mais ça tombe bien, car dans le livre elle vieillit ( mais un peu seulement!! )
Merci pour vos encouragements!
La couleur parait obligatoire apparemment, donc on va faire un essai...

Hors ligne

#9 24/06/2004 11:10:37

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Conte

faudra que tu nous montre!
moi j'attend avec impassiance! :khamster:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#10 24/06/2004 13:21:59

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Conte

ouaaaah c'est booÈooo!!! bon je sais c'est pas de la critique mais je voulais le dire voilà!
:khey: chapeau pour le décors de la dernière illustrations!  :kyeah:  :kclap:

Hors ligne

#11 24/06/2004 13:58:19

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Conte

Merci saithreb... ( et pas mal ton score ( cf petit lien ) )

Hors ligne

#12 24/06/2004 15:19:56

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Conte

Alors un peu de Charles Vess:

vess_lionunicorn.jpg

STAR09723.JPG

Cesimages sont tirées de stardust, le livre qu'il a illustré pour neil gaiman et qui est honteusement paru sans ces illustrations en france. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose de vess de dispo en france à part Rose, le hors série de Bone.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 28/06/2004 12:17:46

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Conte

Bon, c'est pas du c harles vess, loin de la, mais c'est un premier essai de colorisation avec PhotoShop. Je ne sais pas trop encore m'en servir et je trouve que les couleurs sont un peu trop foncées. Mais je ne sais pas trop comment paseliser tout ça...
Qu'en pensez vous ?

Sistruk_c.jpg

Hors ligne

#14 28/06/2004 12:23:17

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Conte

Salut. C vrais que la colorisation photoshop c pas trop ça. Ca délomi le dessin dorigine en enlevant tout les details, de plus sa fait pas trés propre a cause des taches blanches du crayon. Pour ma pare, je te conseil de fait un bon vieu coloriage a l'ancienne à l'aquarelle ou a la guache. Ou alors éssai les pastel sec, sa demonte Sinon bon courage pour la suite, car j'aime beaucoup ton trait. Il est precis et fin  :kyeah:

@+

Hors ligne

Pied de page des forums