#1 20/06/2004 11:58:53

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Je Suis LÚgion

legion_T1.jpg

voilà une bd qui au départ me laissait sceptique, titre trop accrocheur à mon goût, je craignais la BD "hollywoodienne" finalement pas top, comme celels d'uen maison d'éditions que je ne citerai pas.

Eh bien non, ce premier tome de cette trilogie est uen petite bombe.
Bon graphisme
couleurs très correctes avec parfois dses effets franchement bien
scénario impeccable, d'une originalité peut êter pas extraordinaire mais rondement mené avec plusieurs personnages principaux très bien gérés, bref, dévleoppement nickel
découpage splendide, on sent bien les influences comics/manga à ce niveau (le dessinateur est américain) et avouons le, en découpage nos amis américains et nippons sont des monstres de qualité.

Je vais vous épargner le résumé de l'histoire qui a déjà été fait sur bdparadision, je mets le lien pour le plaisir.
http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=5494

En un mot: génial


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 23/06/2004 18:44:25

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Je Suis LÚgion

Féru de fantastique, j'ai également acheté l'album. Mais pour ma part, je dois parler de petite déception même si cet album est d'une qualité supérieure à beaucoup d'autres.

Le dessin ne m'a pas emballé outre mesure sans que je sache trop dire pourquoi. Je le trouve un peu froid, un peu "roman photo", parfois un peu rigide. Surtout, j'ai plusieurs fois eu des difficultés pour reconnaître les personnages, ce qui ne facilite pas la lecture.

Au niveau du scénario, c'est pas mal du tout. Du fantastique réaliste, c'est pas évident, loin de là. On sent que l'auteur s'est vraiment bien documenté et toute l'histoire semble crédible / réaliste dans son traitement. Un reproche quand même: je la trouve assez compliquée, voire même obscure par moment.

En bref, je lui mettrais 7/10, ce qui est déjà pas mal du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums