#1 17/06/2004 18:09:10

Medini
Chiure de gomme
Inscription : 17/06/2004
Messages : 1

Cherche Dessinateur SÚrieux

Je suis un jeune scénariste de la région de Liège (Belgique). J'ai 26 ans,  cela fait maintenant quelques années que j'écris des scénarios en dilettante, j'aimerais passer à un stade plus professionnel. N'ayant pas encore trouvé le dessinateur idéal pour un de mes projets les plus aboutis, j'ai récemment proposé ce même projet aux éditeurs. Malgré l'attention et les encouragements que j'ai reçu de la part de certains éditeurs, ils m'ont tous fait comprendre que quelque soient les qualités de mon scénario, en tant que scénariste débutant inconnu, j'avais peu de chance d'attirer l'attention sur mon projet si je n'ai  pas déjà à mes côté un collaborateur sérieux. J'ai déjà sollicité la collaboration de certains dessinateurs professionnels, l'un d'entre eux était même prêt à travailler avec moi mais étais malheureusement  trop occupé par plusieurs projets déjà en cours...

Ce n'est pas pour me vanter mais j'ai déjà une certaine expérience. Cette histoire est loin d être mon premier coup d'essai et témoigne déjà d'une certaine maîtrise. La plupart des professionnels dont j'ai sollicité un avis m'ont tous dit que c'était d'un très bon niveau, parfaitement publiable.

Le projet est un récit très ½ film noir ?, l'histoire se déroule dans le New York des années 50, je ne peux en dire plus ici sans révéler aux yeux de tous l'idée maîtresse du scénario mais ces quelques mots vous donneront déjà une idée du genre dans lequel cette bd s'inscrit. C'est une histoire noire et à bien des égard, psychologique.

Si vous êtes dessinateur (débutant ou non) et que vous êtes tenté par ce type de récit, que votre style soit réaliste ou non (la marge reste grande) n'hésitez pas à m'écrire à jeunescenariste@hotmail.com  pour entamer une discussion, c'est avec plaisir que je vous ferai lire mon projet.

Une précision : je ne cherche pas nécessairement à travailler avec un dessinateur qui habiterait ma région ou mon pays, même si je ne cache pas que ce serait préférable, mais je pense que les moyens de communication actuels (Internet, scanner...) permettent de travailler à distance de manière efficace.

Merci pour votre attention

Hors ligne

#2 17/06/2004 18:23:56

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Cherche Dessinateur SÚrieux

Interessant....Donc tu cherche quelqu'un pour pouvoir publier....
Comme on l'a dit auparavant.... y a surtout des amateurs ici  :kblehbleh: ....
Moi ça m'aurait interesser ( d'ailleur tout m'interesse en général :knaughty: ), mais le publiage ( ça se dit ?)..... ça va en rembuter pas mal....
Sinon tu penses le publier sur combien de tomes ?

Ps : ça me ferai bien marrer si tu trouvais un dessinateur, et que tu reposte pour un coloriste..... :kzinzin:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 18/06/2004 16:02:42

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Cherche Dessinateur SÚrieux

Crus, trouver les coloristes c'est les éditeurs qui s'en chargent généralement...


Grnx

Hors ligne

#4 18/06/2004 16:41:16

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Cherche Dessinateur SÚrieux

Je savais pas ça.... c'est cool ça


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 18/06/2004 16:54:04

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cherche Dessinateur SÚrieux

Comme on l'a dit auparavant.... y a surtout des amateurs iciá ....
Moi ça m'aurait interesser ( d'ailleur tout m'interesse en généralá ), mais le publiage ( ça se dit ?)..... ça va en rembuter pas mal....

Je pense que si un amateur est pres à se lancer dans un tel projet, il ne crachera pas sur une eventuelle edition (question de bon sens)

desole Medini de ne  pas pouvoir repondre a ta demande (je suis deja pacsé a un scenariste
mais je pense qu'il y a du monde ici qui pourrais etre interessé par cet univers.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums