#1 17/06/2004 00:11:46

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

L'animation Sans Peine

Voici mes cher
:kangel: La Bible de l'animation :kangel: 
je ne savais pas que ce celebre livre etais en ligne et j'ai laché une larme lorsque je l'ai decouvert

[nostalgie/on] En effet j'etait tout jeune le jour où j'ai eu ce livre pour la première fois entre les mains,c'etait chez un ami de mon père, il etais en version originale (pas l'ami le bouquin) mais ca n'avait aucune importance pour moi, il y avait tellement de beaux dessins dedans. Mais malheureusement les bonnes choses ont toujours une fin, et j'ai dut à regret m'en separer, plus jamais je ne le revit. [nostalgie/off] :kpleure:

Plus jamais jusqu'a ce soir!!! :kclap:  :kyeah:  :kzinzin:

désormé je peux  le consulter à volonté!!!!!
je l'ai feuilleté vite fait et j'ai l'impression qu'il est plus que complet.(en francais étouétou)
je vous laisse le lien et je retourne me plonger dedans
c'est juste là ! non pas ici !! là !!


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2 17/06/2004 00:15:54

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : L'animation Sans Peine

Pas mal en effet mais pas dans mon style.
Sinon en aout sors chez DarkHorse US "The art of Don Bluth" qui contient interview du maître, croquis, stroryboard et astuces.
Mais je pense que je vous en reparlerais un fois l'avoir lu.

Car aujourd"hui je dévoile mon but ultime : SQUATTER AUX GOBELINS !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 17/06/2004 00:21:22

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : L'animation Sans Peine

BenReilly spèce de copiteur wink.... (moi je vais faire mieux, squatter à polytechnique PUIS aux gobelins )

Mais sinon l'interêt de ce livre qui a l'air excellent n'est pas une question de style (sauf si tu veux copier les images), il pose parfaitement les bases qui régissent toute animation.


Grnx

Hors ligne

#4 17/06/2004 00:38:44

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : L'animation Sans Peine

Ha mais oui Don Blutch!! celui qui a  realisé Titan A.E
je reconnais j'ai dut  chercher sur google mais...mais....
j'avais acheté TITAN en casette et j'avais beaucoup aimé (Même les images de synthèses qui d'habitude me rebute un peu dans les anim' 2D etaient tres bien inserées.)
d'ailleur je me demande ou est cette casette, surement chez une ex'( je ne vais pas lancer le mode nostalgie une deuxieme fois.)

drache ma volé les mots de la bouche pour ce qui est de l'interet du livre.

Tu veux squatter chez les gobelins!?! :kfou:  tu es inconscient ! tu ne sais donc pas qu'ils élèvent des dragons!?! je ne donne pas cher de ta peau.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#5 17/06/2004 01:02:51

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : L'animation Sans Peine

Excellent livre que je connaissais déjà d'ailleur. J'avais acheté The animator survival's kit aussi qui était plus que plein d'exemples visuelles pour animer. Ca me tente pas de fouiller mais l'auteur est celui qui avait fait le film Roger Rabbits, ca vous dit quelque chose?

Hors ligne

#6 17/06/2004 09:29:27

gregor
Invité

Re : L'animation Sans Peine

L'un des meilleurs ouvrage en la matière est plutôt "Technique d'animation" de Richard Williams aux Editions "Eyrolles" la traduction française du livre dont Stivi parle un peu plus haut. Celui de Preston Blair est bien pour une première approche.

#7 17/06/2004 20:15:11

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : L'animation Sans Peine

ouais, jai déjà vu ce livre! en plus il est autant orienté dessin que animation. t'as les deux!! vraiment cé un bon livre (celui de preston), même si ils apprennent pas vraiment en détail comment "faire une animation" en tant que tel(enfin si mais juste un peu), mais bon, pour les techniques de dessins, il vaut la peine, autant pour les animations que pour les bds! :kyeah:


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums