#1 08/06/2004 19:01:38

greg10
Pousse Crayon

Les (dÚ)gouts Et Les Couleurs ?

Coucou, comme vous le savez sans doute, je suis un petit débutant, et en ce moment, je "travail" avec Gallu sur de la bd comique.
Voilà les présentation .

Je débute en coloration, et j'avoue aimer mettre pas mal de jeu d'ombre et de détail dans les dessins de Gallu (enfin, je fais ce que je peux). Mais pour l'instant, nous ne faisons que du "comique" et dans les commentaire de notre dernier gag, il est revenu que la colo ne servais pas trop le gag.

D'ou ma question:
Toute les BD humouristiques doivent t'elle avoir une colo simple ?

(ps, si deux membres le disent, je me doute bien que oui, mais comme j'aimerais avoir des explications, je passe par le forum. )
Voilà Merci d'avance

#2 08/06/2004 19:21:10

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Re : Les (dÚ)gouts Et Les Couleurs ?

Alors, pour me part, je ne pense pas qu'il faille raisonner de la façon "dessin d'humour = coloration simple", mais plutôt d'adapter la mise en couleur par rapport au dessin. Quand tu mets en couleurs une planche de Gallu comme celle-ci, le travail n'est pas le même que quand tu le fais pour une de tes propres planches, par exemple (comme celle dans ta gallerie), idem si tu fais des couleurs pour un autre dessinateur...