#1 14/05/2004 10:47:10

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

Salut les loulous, je cherche un dessinateur pour illustrer mon sénar (en fait, c'est plus une collaboration que je recherche, mais bon, j'expliquerais cela, à celui qui veux bien travailler avec moi, et c'est pas une mince affaire, je suis très chiant looooool).

Je cherche donc un dessinateur ou une dessinatrice capable de dessiner dans un style comics assez soigné. Pour l'histoire, elle vient en fait d'une réflexion sur le statut des super héros.
Les thèmes sont manipulation, expérience, action, meurtres,...

Voilà voilà, je vous met les quatre premières story-boards (un peu travaillé, pour vous montrer ce que je recherche) ainsi que le scénario pour la première page.

J'attend de vos nouvelles.
Merci d'avance

P.S: Je suis désolé pour les dessins minables, mais si je cherche un désinateur, ce n'est pas pour rien looool. Envoyer moi la facture du médein, si ils vous causent des problèmes de vue lol

page1.jpg page2.jpg page3.jpg page4.jpg

SCENE 1 : (Terreur dans la nuit) Une page constituée de 4 images

1?) Vision de Paris vue des toits (1/3 de la page)

Il est 23 heures, le ciel est étoilée, et la ville des lumières de repose, Vue des toits, seules quelques fenêtres brisent encore l’obscurité de la nuit, très peu de voitures circulent ru la route, et la lune admire son reflet dans la Seines.

2?) Un hurlement retentit (petite image verticale à droite le la 1?)

Un cris de détresse provenant s’une petite allée s’élève dans le ciel et vient troubler le calme relatif.

3?) Une fille court

Une jeune et jolie jeune fille court aussi vite qu’elle le peu. Se vêtements, sont légèrement déchirés, et le bas est maculé de bout provenant des projections des flaques d’eau explosant sous ses lourde foulées. La terreur de lit dans son regard. Tout en courant, elle jette un rapide coup d’œil par dessus son épaule, pour voir si personne ne la poursuit ?
½ Au secours ! ! aidez moi, je vous en prie ! ! ?

4?) Elle Tombe nez à nez avec un immense mur infranchissable.

Malheureusement pour elle, sa course de finit dans un cul-de-sac. En face d’elle se dresse un vieux mur de brique reliant deux immeubles qui s redressent devant elle tel deux colosses l’empêchent de passer. Apparemment, cet endroit fait office de poubelle locale, car de nombreux tas de déchets ménagers vienne recouvrir les pieds des géants de béton.
½ Ho mon dieu ! ! je suis perdue, ils vont me rattraper, nooooooooon ! ?

Hors ligne

#2 14/05/2004 18:57:12

max23
Chiure de gomme
Inscription : 14/02/2004
Messages : 24

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

je suis po in téresser mais aussi le stroy board n'attire pas trop deja niveau graphisme c 'est vraiment bof mais de bof et on voie rien voila dsl mais c'est vrai


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 15/05/2004 11:44:27

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

oui, je sais, mai j'ai prévenu lol. Et comme je l'ai déjà dit, si je cherche un dessinateur, ce n'est pas pour rien, j'ai juste mis ces images pour montrer un peu le découpage, la mise en scène... c'est clair que j'attend beaucoup mieux niveau graphisme loool

Hors ligne

#4 15/05/2004 23:57:09

max23
Chiure de gomme
Inscription : 14/02/2004
Messages : 24

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

et j'aimerai plus de details sur l'histoire scenario et npmbres de pages si c'est court sa peut m'intéresser mais g po le temp pour des grand trucs


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 16/05/2004 14:59:07

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

Ha vi, c'est vrai que si je ne dis pas ce qu'il y à dans l'histoire... lol.
Par contre, je t'avertis, c'est un assez gros projet (environ 40 pages) Qui se découpe en plusieurs parties. Je vais essayer de résumer (mais, les coups de théâtre vont en prendre un sacré coup lol)

Tout commence par une opération d'infiltration, deux agents sont présent sur le terrain, et un qui le couvre avec un sniper, quelque chose tourne mal, le sniper se fait tuer (mais par qui ? ? lol), et l'assassin entraîne l'autre agent dans un hagard qui explose.
Le reste de l'histoire se passe à Paris, et un personnage étrange fait son apparition dans la ville (on se rend compte très vite que c'est l'agent qui à été tué), mais il est un peu différent (très rapide, agile et à une très grande force) et il ne sais plus qui il est.
Et en fait, le héros, à des sortes de vision la nuit, et il voit des meurtres se commettre, et son seul moyen de retrouver la "paix", c'est de punir les coupables.
Il ne se pose pas trop de questions, se prend pour un super héros (en fait, le truque, c'est de faire croire au lecteur que c'est vraiment un histoire de super héros, mais en réalité, ce n'est pas vraiment le cas, mais tu comprendras).

Tout se "passe bien", jusqu'au jours, ou il se rend compte qu'une de ces vision était fausse, et qu'il à tué innocent .
Ensuite une longue déprime, pendant, laquelle une vision se répète sans cesse, l' empêchant de dormi, et lui causant de grosses crises de migraines, mais un jours un contact, lui donne l'adresses d'un bâtiment en lui disant que c'est là que se trouve toute les causes de son malheur (très gros racourcit lol).

Ce bâtiment est en fait un laboratoire, il y apprend qu'en fait, il à été ramené à la vie (en lui ajoutant quelques fonction lol) par des scientifiques, dans le but de s'en servir comme arme (c'est eux qui créent les vision, pour qu'il assassine des personnes gênantes). C'est une séquence très dur pour le héros qui passe du statut de héros au statut de pantin assassin.
Il veut donc connaître sa réelle identité , mais le scientifique fait tout exploser (l'histoire commence dans un explosion et se termine dans une explosion). Il ne saura donc jamais qui il est, et ce n'est désormais plus qu'un pantin sans ficelles.

Voilà, il y à aussi une enquette parallèle qui nous montre qu'en fait, les personnes qu'il à tué avais un lien avec le refus d'un projet scientifique. Les principales scènes d'action se trouvent dans les "punitions"...

Bien évidement, il y à de très grands racourcits notement quel était le projet des scientifiques... mais c'est la trame principale.

J'espère que ce petit résumé t'auras mis en bouche.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas.

Hors ligne

#6 16/05/2004 18:26:06

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

Bonjour, tu disais plus haut d'avoir besoin d'un dessineux de style comic , j'espère que tu sais que ton scénario aurait l'avantage d'avoir un style réaliste plutot que comic où à la limite semi-réaliste... Voilà je voulais préciser cette chose, pardonne moi si jme trompe... Scénario qui à l'air très intéressant soit dit en passant 

Hors ligne

#7 16/05/2004 20:13:33

max23
Chiure de gomme
Inscription : 14/02/2004
Messages : 24

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

oui le scénar est trés intéressant sa me met l'eau a la bouche sauf la fin mais bon

sa me dirai bien sauf que 40 pages po trop le temp tu peu pas mettre au max a 30p.???
DSL DE TE DEMANDER MAIS 40 POUR MOI SE SERA TROP


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#8 17/05/2004 11:58:35

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Je RechÞrech Un DÚssinateur (amateur)

Tout d'abord, merci pour vous réponse.

Pour Stivi, et bien, tu as tout à fait raison, mais le problème, c'est d'une part que c'est beaucoup plus difficile à trouver un dessinateur dans ce style  (et je rame déjà beaucoup loooool) et ensuite, car le fait d'utiliser un style "comis" fait très stéréotypé super héros (bien sûr, il y à des miliers de variations, mais en général), et mon but, ets de faire croire au lecteur que mon personnage pricipal ets vraiment un super héros. En tout cas, merci beaucoup.

Pour max23, je vais voir ce que je peux faire, en découpant différenment, en mettant que deux planches par meurtre et en faisant moi même les scène de vision (il n'y à pas besoin de savoir dessiner, j'ai déjà une petite idée), je devrais pouvoir enlever une dixaine de page.
(Par exemple, on peut très bien fusionner la page 2 et 3 pour en faire une seule en supprimant la première image, en mettant la seconde vue de dos evac le base en arière plan... et ça doit être le cas de pas mal de planches, car je suis assez bavard sénaristiquement. Au pire, je t'envoie le sénar, et les story, et on refait le découpage...)

Voilà voilà, je vous laisse le clavier. Encore merci et à bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums