#1 11/05/2004 18:57:36

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

ProblÞme Sur Free

j'ignore si quelqu'un pourra m'aider mais voilà...
J'ai récemment ouvert un sous-compte sur free, pour un site que j'y hébergerai.  J'ai bien activé mon compte, mais voilà, je n'arrive pas du tout à me connecter à mon ftp, et ce n'est pas parce que le serveur ne fonctionne pas, puisque tous mes autres comptes free fonctionnent sans problème.

Comme c'est le service gratuit, il est inscrit que je dois utiliser "login.free.fr" plutôt que "ftpperso.free.fr".  C'est comme ça depuis le 1 Mai, semble-t-il. 
J'ai fait le tour du site 10 fois, mais j'arrive pas à comprendre ce que je fais de pas correct.  J'ai même esayé d'entrer mes infos en mode "RDS" plutôt qu'en "FTP", là il arrive à se connecter, mais je ne peux rien uploader sur le serveur, en me connectant de cette façon.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair?  Help!  J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là!  :kwow:

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#2 11/05/2004 22:34:48

Baril
Pousse Crayon
Site Web

Re : ProblÞme Sur Free

Je sais pas si c'est le même problème, mais moi ça m'est déjà arrivé avec Free de plus pouvoir accéder à mon FTP ou alors de voir que mon site n'est plus du tout accessible alors que tous les autres sites Free le sont. J'ai eu d'autres problèmes bizarres d'accès à la base de données etc, et chaque fois je me suis arraché les cheveux pour comprendre mais ça c'est toujours résolu tout seul au bout d'1 ou 2 jours maxi...
Je sais pas depuis combien de temps ça dure pour toi, mais si c'est récent, ça va peut-être s'arranger tout seul... 

banner234.gif

#3 12/05/2004 11:42:09

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Site Web

Je rebondis sur la question de Corriveau, concernant la restriction d'accès de certaine page sur Free.

Je trouve que les explications ne sont pas hyper claires...
explication de free
Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait la manip...?

En fait, ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils parle d'un fichier.htaccess ou on déclare tous les user, ca OK.
Par contre, ils parlent d'une ligne de programmation, PerlSetVar, mais ou faut il stocker ces qq lignes de codes?

Merci de votre aide...

#4 12/05/2004 13:54:34

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Site Web

J'ai pas testé mais d'après les explications tu crées un fichier avec la liste des users/pass que tu nommes comme tu veux (par exemple toto.txt) et ensuite dans le .htaccess tu mets :
PerlSetVar toto.txt secret/passlist
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Normalement tu peux pas nommer de fichier avec un nom commençant par un point sous windows donc il faudra d'abord le nommer temp.htaccess (ou autre) l'uploader et le renommer ensuite par ftp

Non !

#5 12/05/2004 15:41:59

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

moi aussi depuis que j'ai mon ftp chez free j'ai des pb, il ne veut pas m'identifier... je ne sais pas si tu as le même pb, mais tu fais un clique droit et tu selectionne "me connecter en tant que" tu tappe ton mot de passe et ton login et normalement ça marche... enfin je dit ça mais c'est peut-être pas ton problème mais si ça arrive à quelqu'un...

#6 12/05/2004 18:10:41

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

non, en fait, j'ai le problème depuis quelques jours déjà...  grmmmbl...  je vais continuer de chercher

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#7 13/05/2004 10:23:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Je suis passé en .com à cause de ça.

En fait je me suis retrouvé dans la même situation mais ça avait duré 3 bonnes semaines, et comme Free est un service gratuit ils ont pas jugé nécessaire de prevenir que ça allait durer tout ce temps.

A priori ça viendrai d'une maintenance serveur. Tes pages sont toujours en ligne mais impossible d'accèder au ftp.

Faut attendre.

(sinon mon Antoine, j'arrive pas à lire ton mp que tu m'a envoyé).

"C'est vous qui voyez"

#8 13/05/2004 15:05:12

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Ca m'arrive aussi assez régulièrement. En général, on trouve les causes de cette coupure sur cette page, mais pas toujours... Et question services, ils sont nullissimes, si tu leur envoie un mail, prépare-toi à en renvoyer tous les jours jusqu'à la réponse... Sinon, en effet, la patience est ton amie dans ces cas-là...

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#9 11/01/2005 14:43:59

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Maintenant, c'est clair, pour les étrangers, plus de sites! "La liberté n'a pas de prix". Ha ! Il est beau leur slogan.

L'hébergement de free est désormais réservé à la France métropolitaine (ça veut dire quoi le "métropolitaine" ? la France accessibles depuis le métro ?).

Bon, j'exagère un peu. On peut sans doute se connecter, mais il faut utiliser l'accès fourni par free pour pouvoir se logguer avec login.free.fr au ftp. Cela implique de se connecter au tarif d'une communication international pour les étrangers. ftpperso.free.fr ne fonctionnant plus que pour le territoire français.

Donc je l'ai dans l'os pour mon nouveau site, va falloir que je trouve ailleurs.

Y'a des gens ici qui s'offrent un hébergement professionel ? Qui sont satisfait de leur hébergeur ? Qui peuvent me donner des noms ? :-P

banniere.png

#10 11/01/2005 14:53:47

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Ah, voilà une question pour SwaN, il a pris un super truc pro pour son site, ça avait vraiment l'air bien. wink

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#11 11/01/2005 14:57:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

yep : http://www.ovh.com/fr/

Avec le nom de domaine en .com et l'hebergement pour 60 m? je doit être à 30 euros par ans je crois si je me souviens bien.

Niveau performance, c'est nickel, le service client est rapide et c'est très rare d'avoir un soucis avec eux.

"C'est vous qui voyez"

#12 11/01/2005 15:54:42

Nikros
Pousse Crayon
Site Web

Depuis quelques temps Free a en effet reservé l'acces aux FTP aux seuls personnes passant pas une connexion Free. Enfin du moins pour les nouveaux comptes, pour les anciens apparement pas de probleme ça marche encore.
Bref en gros on ne peut plus compter sur Free pour se faire des dizaines d'espace d'hebergement gratis, c'est bien dommage c'était bien pratique !!!
En revanche pour ceux qui ont encore des vieux comptes, il est possible de les faire passer de 100Mo à ... 1Go ! Là ça devient carrement interessant ! Surtout si on en a plusieurs, ça laisse bien de la marge.

#13 12/01/2005 17:34:48

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Site Web

Je suis sur un hébergeur pro (semi-associatif) pour le moment, mais je vais le quitter dans les jours prochains pour un autre, qui a l'air bien plus sérieux, largment plus à jour sur ses versions des logiciels du serveurs (apapche, php), et donc bien plus à jour niveau sécurité (histoire de pas se faire pirater comme un con, comme BSC le fut hier). Je ne citerai donc pas l'ancien, parce qu'il se fout de la tronche de ses clients : genre ils coupent le service emails de ton domaine parce que tu reçois trop de spams, ne mettent psa à jour leurs services sur des mises à jour de sécurités urgentes, etc. Quoique si, ne faites pas la même erreur que moi, n'allez pas chez phpnet wink

Je vais zapper chez http://www.planet-work.fr normalement. Ãa a l'air bien, bien mis à jour régulièrement (notamment en sécurité) et plutôt sérieux...

Nota: il est aussi possible de prendre un compte pro avec un domaine à plusieurs et de partager tout ça à plusieurs (dans des sous-domaines), à condition que celui-ci possède au moins une base de donnée pour chaque personne wink

88x31.png blog-julien-88x31.png

#14 12/01/2005 17:53:42

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Site Web

Pour heberger Chacalprod, on est passé chez Sivit depuis cet été.
Rien à redire.
Pour information, Sivit heberge aussi Bulledair (et donc tous les site satellites associés: Obion, Everland...).
Les prix sont interessants et leur interface d'administration fiable. En terme d'accessibilité et de fluidité de connection, je crois que ça le fait bien... Bref pour l'instant on est des chacaux heureux

Pied de page des forums