Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voilà comme je me retrouve souvent à travailler sur mes scénars après minuit, je voulais savoir si cela vous arrive aussi fréquemment ?
J'aime bien travailler la nuit, pas de coup de téléphone, pas de mails qui font "tuut new mail", pas de gosses qui braillent, bref la paix quoi
Disons que ca m'arrive parfois, quand le sommeil ne vient pas.
Soit je dessine ou je scénarise...
Mais quand je suis vraiment dans le beat, je ne voit plus l'heure passé et je me retrouve à 5 heure du matin et faut que j'aille travailler. Quel sale tête je fait au boulot après une nuit blanche...
Enfin, tout ca pour dire que oui parfois je le fais aprèes minuit... :khamster:
Moi, je travaille souvent jusque très tard, parce que je me couche de toute façon très tard, et puis comme caron, je me laisse parfois emporter très très loin dans la nuit si je suis lancé.
Mais dès fois, quand on relit à tête reposée ce qu'on trouvait génial à cinq heure du matin, c'est plus aussi évident...
Très svt laprès minuit et pas seulemnt pour la BD d'ailelurs (tt ce qui relève peu ou prou de la création, jusqu'au courrier )
Pour la BD c'ets qd meme délicat le dessin la nuit a cause de l'éclairage... Mais bon c'a m'arrive qd meme pour l'encrage et le coloraige (nuit blanche mercredi pour la couverture par exemple )
A+
Très rarement, c'est plutôt 20h30-23h, un peu plus tôt quand je peux.
Y a effectivement des choses plus sympas à faire après minuit (attaque du fort relique Midgard par exemple^^)
"C'est vous qui voyez"
généralement, j'arrives pas à faire grand chose le soir. je me couches souvent très tard, mais je fais des trucs relax comme écouter des films... la noirceur me fatigue, du coup, j'ai d'avantage la forme pour dessiner le jour, à la lumière. Bien que les jours de pluie soient particulièrement productifs d'habitude
Pour moi dessiner la nuit, il n'y a rien de meilleur. aucun dérangement de quelconques nature que ce soient. Bref après minuit tu as la paix!!!!!!!
Et l'ambiance sombre favorise la création je trouve.
Voila mais c'est sans compter le réveil le matin qui est tjrs douloureux.
G fait mes meilleurs dessins la nuit.
http://alainprem.deviantart.com/
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Personnellement, j'écris quand l'inspiration me prend... Cela peut-être à 14h08 ou 01h23, c'est selon. Mais, généralement, je préfère travailler de jour et rêver la nuit. C'est souvent là que naissent les histoires...
Suis-je le seul a avoir mis "oui,toujours" ?
Non, moi aussi j'ai mis ça...
Personnellement, j'ai besoin de la nuit pour travailler, et c'est de plus en plus vrai. Je n'arrive pas à me concentrer en plein jour. En plus, comme je suis assez nerveux, je suis un peu plus apaisé la nuit et j'arrive à mieux dessiner.
Pages : 1