#1 10/04/2004 20:24:29

pascal graffica
Pousse Crayon

Dessinateur De Femme PrÚfrÚrÚ

oui et bien moi je trouve les personnages feminins de blutch vraiment geniaux au niveau trait et comportement tout a fait classe ... et vous quels sont vos dessinateurs de femmes preferes ?

#2 10/04/2004 20:28:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Re : Dessinateur De Femme PrÚfrÚrÚ

Euh... Edika ???  :kcrampe:

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#3 10/04/2004 20:29:34

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

Sans aucune sorte d'hésitation : CREPAX. Notamment pour Valentina mais aussi pour toutes les autres... rien que d'y penser je  :kwow:

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#4 10/04/2004 20:33:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

J'aime bien Manara pour son graphisme.
Le mec qui dessine Drunna aussi, une meuf tout le temps à poil poursuivi par des mutants débiles. techniquement c'est bien foutu  :kpouce2:

Le trait de Blutch aussi est bien foutu, pleins de sensibilité tout ça. M'enfin bon. A mon avis ça prendrait plus d'ampleur en peinture, grand format.

Quelques auteur de manga aussi, je n'ai pas les noms en tête, mais techniquement c'est remarquable.

Du point de vue emotionnel, c'est plus du côté de la peinture que de la BD que vont mes préférences.

<edit> les femmes dans Torpédo aussi, sont sublimes.

"C'est vous qui voyez"

#5 10/04/2004 21:25:42

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Moi j'aime bien Dupuy&Berberian.  Je crois que c'est dans Monsieur Jean que j'ai vu les plus belles femmes dessinées.  La sensibilité dans le trait me donne l'impression qu'elles sont réelles, avec leur force et leur douceur, comme dans la vraie vie.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#6 11/04/2004 13:09:21

Davram
BDA
Site Web

Moi aussi, je suis pour Dupuy - Berberian. Ces concierges sont sublimes... 

banniere.gif

#7 11/04/2004 20:15:36

Belshegoath
Chiure de gomme

Serpieri(druuna..), c'est vrai que techiquement c'est vraiment parfait, dommage que les histoire soient aussi stupides...Sinon j'aime beaucoup Loisel, qui privilégie les physiques un peu particulier aux stéréotypes genre Lara Croft qui sévissent dans la BD actuelles...

#8 11/04/2004 20:31:09

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Blutch, en effet, une dynamique excellente et des femmes différentes, ce qui est assez rare chez les dessinateurs...

Georges Pichard pour l'érotisme, je préfère mille fois son dessin plutôt "crade" à côté des femmes asceptisées de Manara (ce n'est que mon humble opinion wink)

Cabu, pour ses femmes faites en trois coups de crayon, dans la catégorie dessin de presse... Wolinski n'est pas mal non plus...

Hugo Pratt pour les profils...

Hergé pour la Castafiore 

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#9 11/04/2004 21:28:51

Séb
Gentil BDA
Site Web

les femmes de blutch sont belles mais Daniel Clowes, notemment dans Gosht world et David Boring et caricature fait des filles réelles.. pas physiquement mannequins mais avec 1000 fois plus de charme

#10 11/04/2004 22:03:25

Djiheff
BDApprenti
Site Web

Belshegoath,Sunday 11 April 2004, 19:15 a écrit :

Serpieri(druuna..), c'est vrai que techiquement c'est vraiment parfait, dommage que les histoire soient aussi stupides...

Ben oui mais c'est pas évident de faire une histoire intelligente dans laquelle l'héro´ne est toujours au maximum vétue d'un string.   Z'ont quand même la classe ces italiens si on fait un peu le bilan : Crepax, Serpieri, Manara.
Comment s'appelle celui qui dessine Max Fridman? Giardino? Qui a fait Little Ego, une BD gentiment érotique...
Je le dis : en matière de femmes en BD, les italiens devancent les belges (en matière de femmes réelles aussi pour celles que je connais du moins :kcrampe: )

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#11 11/04/2004 23:49:06

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Je vais me faire incendier mais... Michael Turner !!!
(l'avantage c'est que là pas grand monde connaît...)

Bani%e8re.gif

#12 12/04/2004 08:23:42

Djiheff
BDApprenti
Site Web

ben si on connait Turner 
y s'est un peu fourvoyé avec Lara Croft...il avait sûrement mieux à faire. Mais bon, c vrai que ses filles sont canons.

Bon et faut être honnête, même si c'est dur à admettre mais ce con de Turner il est beau garçon en plus (voir photo)  :lewis:

PS : il a sûrement des défauts de toutes façons
PS' : je ne sais pas du tout comment on fait pour insérer une photo...mais vous pouvez me croire sur parole

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#13 12/04/2004 08:26:03

Djiheff
BDApprenti
Site Web

si ça y est mais j'ai dû aller rechercher ma source sur le oueb (doit y avoir plus simple)
Turner

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#14 12/04/2004 16:05:43

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Site Web

Manara ca pue la mort... de l'érotisme pour adolescent prépubère et encore... Serpieri je trouve ca naze aussi meme si techniquement c'est autre chose que Manara pas de doute... Mais bon "l'histoire" est tellement ridicule, c'est plus carivcatural qu'érotique au final...
Sinon le reste je connais pas trop... Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement rien ne m'énerve plus dans la BD non erotique que les decolletés et dénudés d'héroines pulpeuses en permanence, on a l'impression que la BD s'adresse à un public d'adolescents enmanques c'ets particulièrement stupide àmon avis... (NB: cette remarque exclue biensurlegenreparodique mais en revanche je n'apprécie guèrel'argument du "second degrés" qd le propos n'estpas réellement parodique, c'est de la tartufferie...)

#15 12/04/2004 18:15:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Ben le sujet c'est surtout les dessinateurs. Ceux qu'on préfère quand ils dessinent une femme.
Après l'histoire érotique en elle même, effectivement, c'est autre chôse. Je reste persuadé qu'il y a des très bonnes histoires érotique à faire, mais je n'en ai pas encore lu qui me procure le déclique de la "bandaison" ^^

Par exemple j'aime beaucoups le trait de Manara, y a une certaine finesse, une maitrise que j'admire énormément. Après les histoires ou elles s'enfonce une bougie dans le cul, faut aimer c'est sur.

je me demande même si une bonne histoire érotique en BD c'est pas avant tout un bon texte plutot qu'un bon dessin.

"C'est vous qui voyez"

#16 12/04/2004 19:51:15

Tang
Pousse Crayon
Site Web

SwaN,Monday 12 April 2004, 17:15 a écrit :

Ben le sujet c'est surtout les dessinateurs. Ceux qu'on préfère quand ils dessinent une femme.
Après l'histoire érotique en elle même, effectivement, c'est autre chôse. Je reste persuadé qu'il y a des très bonnes histoires érotique à faire, mais je n'en ai pas encore lu qui me procure le déclique de la "bandaison" ^^

Par exemple j'aime beaucoups le trait de Manara, y a une certaine finesse, une maitrise que j'admire énormément. Après les histoires ou elles s'enfonce une bougie dans le cul, faut aimer c'est sur.

je me demande même si une bonne histoire érotique en BD c'est pas avant tout un bon texte plutot qu'un bon dessin.

Oui mais justement Manara je lejugeais pour son dessin... Je trouve ca bien propret voire fadasse pour du dessin érotique... Ca n'a pas bcp de profondeur et sans profondeur on peut difficilement faire dans l'erogene (sans mauvais jeu de mots...)

Sinon je suis d'accord avec toi les BD erotiques brillent pas par leur scenar génalement...

#17 12/04/2004 20:20:29

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Sinon, personne n'a cité les meufs des classiques académiques, je trouve qu'elles peuvent avoir un charme fou en fonction du dessinateur. Certaines meufs d'Alex Raymond ou de Carlo Marcello ont vraiment une grande classe. Par contre, c'est pas ce qu'on attendrait dans une B.D. érotique, pour reprendre le fil de ce que vous dites. Mais bon, c'est la classe quand même... 

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#18 12/04/2004 23:08:31

ALCANTE
Gentil BDA

les petites bonnes femmes de dany me plaisent bien moi...
et Kriss de Valnor nue... ça valait le détour également !!!

#19 13/04/2004 11:36:23

Tang
Pousse Crayon
Site Web

Apres mes disgressions je vais recentrer ma participation... La fille du Rabbin de Sfar  me donnerait pas mal envie de me convertir ou d'etre un chat... :klove:

#20 13/04/2004 19:44:19

Djiheff
BDApprenti
Site Web

Dany!! oui super j'y avais pas pensé...super souvenir de mes années adolescentes...
C'est dingues le nombre de femmes (de dessins et de dessinateurs) qui viennent à l'esprit ! comme quoi la bd a réellement un pouvoir évocateur en terme d'érotisme !

Tang a écrit qu'il n'aimait pas la présence de chair dans la bd non érotique ; c'est rvai qu'il suffit de regarder les couvertures ou de constater que beaucoup de bd ont "leur scène de cul"...mais comme les téléfilms, les films, les pubs, comme tout ce qui est destiné à plaire au plus grand nombre !
Par ailleurs, j'avoue avoir tendance à dessiner des femmes attirantes et pulpeuses et sexy quand je dois dessiner des femmes...Mais moi, j'ai honte.

Djiheff (JeF wESh)
ldlplIIIanim.gif

#21 14/04/2004 16:13:49

Alain
Pousse Crayon
Site Web

Je vais peut-être me faire incendier mais Michael Turner assure seulement au niveau du visage. Sinon la morphologie de ses personnages féminins laisse à désirer, bras d'orang-outan ou buste trop long. Franchemant y'a mieux!!!
Et là je dis JIM LEE!!!!!! La quasi-totalité de ses dessins de femmes ne comporte aucun défauts, franchement c'est du bon boulot.
Après pour ceux qui ne connaissent pas (honte à eux), il ya le roi du PHOTOSHOP et du dessin féminin ----> ARTHUR ADAMS.
Alors là, rien à dire, juste quelques mots, on frole la perfection!!!!!!! :kclap:

#22 14/04/2004 16:51:16

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Ouais mais Turner c'est un style bon sang !!!
Et puis en Français ya pas de boulot récent de lui alors que son style a vachement pregressé !!!
J'y peux rien j'aime bien rêver dans les comics alors les anatomies irréelles j'adore !

C'est vrai qu'arthur adams c'est pas mal mais moi je préfère encore Adam Hughes et ses filles peintes !!!

Bani%e8re.gif

#23 14/04/2004 17:05:27

Alain
Pousse Crayon
Site Web

MERDE!!!!!!!! QUEL CON!!!!!!!!
je voulais dire ADAM HUGUES !!!!!!! MA boulette!!
Bien sur c'est ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!ADAM HUGUES!!!

Voila j'éspère que je l'ai assez dit.

Sinon si tu aimes bien les anatomies irréelles , tu dvrais voir du côté de Joe Madureira!!

#24 14/04/2004 20:57:54

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Lol
On regarde le profil des gens avant de parler !!! :kpolice:

Nan je plaisante mais Joe Madureira est mon dieu du dessin. Pour moi une planche de lui vaut n'importe quel alubum francophone (sauf Blacksad lol) !!!
Sans Madureira je dessinerais rien et je lirais m^me pas de BDs... :kbrain:

Bani%e8re.gif

#25 16/04/2004 20:49:55

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Site Web

Les premiers qui me viennent à l'esprit: Clarke, Loisel, Larcenet, Bilal et même Tardi.

Sinon Serpieri j'aime vraiment pas. ? mon gout un dessin trop réaliste n'a aucun interêt et des femmes trop "parfaites" n'ont aucun charme (c'est le cas de druuna)... c'est un peu comme les arôme alimentaires: Pourquoi un arôme de synthèse est dégueulasse tandis qu'un arôme naturel est excellent? Parceque l'un est dép?urvu de défauts...

Grnx

Pied de page des forums