#1 09/04/2004 23:41:26

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Moscowby...

...Et voilà...

Pour ceux qui traînaient sur le forum ces derniers jours, vous avez peut-être appris que j'allais mettre une nouvelle version de mon site en ligne... Ce qui est chose faite à présent.

Au programme : des bandes dessinées, c'est original n'est ce pas? Ne vous attendez pas à une mise en page du tonnerre de Brest, c'est du 100% notepad, mais cependant le site possède une certaine identité graphique... enfin je pense Si vous n'aimez pas le noir et blanc... et bien... Allez quand même voir big_smile


Pour y aller, vous en avez le choix : vous pouvez cliquer sur ce lien ou bien même celui-ci ou encore taper dans votre navigateur l'adresse suivante http://moscowby.free.fr ou même cliquer sur le lien dans ma signature, voire cliquer sur le bouton "www" sous mon post, ou bien alors taper "moscowby" dans google, ou même... Enfin bon, vous devriez trouver l'entrée...


Pour finir, je me suis permis de mettre quelques liens vers des sites de bdas dont j'aime le travail, mais si vous préférez que je vous ôte, pas de problème...

Enjoy, comme disent les anglophones.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2 10/04/2004 01:44:23

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Moscowby...

En effet même si le design est simple, il a son identité, et on navigue facilement.
Le téléchargement est à ce qu'il parait une bonne idée pour les bas débits.
Je ne sais pas trop quoi dire, parce que justement il n'y a rien à redire.

Ah, si, deux remarques:
-J'aimais bien les gifs animés de l'ancien site, c'est dommage de les avoir enlevé.
-C'est très sympa de m'avoir inclus dans tes liens, mais il faut que je te bricole une bannière, parce que l'image là n'est pas terrible... (je vais refaire mon site de toute façon.

En bref:  :kclap:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#3 10/04/2004 02:50:13

gregor
Invité

Re : Moscowby...

Une nouvelle version du site de Moscowby le maitre de l'angoisse !

J'en frémit de bonheur, j'en rie de peur, car on n'ouvre pas impunément le site de Moscowby. Le ton est bien vite lancé lorsque l'on se sent happé par la force des contrastes avec lesquels cet intriguant intimiste jongle avec souplesse. Il ferat de vos nerfs des cordes de pianos pour y jouer des mélodies dodecaphonistes, alternant mélodie et rupture.

Allez donc vous plonger dans ses bleus magnifiques, au bords de quais la nuit ou de villes sombres et lumineuses ou se lovent des écharpes en notes de jazz.

Faites la causette avec des tueurs, buvez un café avec eux, faite une petite virée, après tout ce sont des hommes comme les autres. Il suffit de ne pas trop leurs tourner le dos, du moins si le récit vous en laisse le temps, car Moscowboy aime a faire osciller le metronome a des cadences infernales.

Entrez, entrez donc ce site ne vous laissera pas froid, oui n'ayez pas peur ouvrez autant de fenêtres que vous voudrez parceque Moscowboy est loin de manquer de chaleur comme vous le prouveront ses éditos tout en finesse et humour.

Bravo à toi Mosc !!! j'aime beaucoup cette nouvelle version ! Simple et racée !
Et puis tout comme 2goldfish merci de m'avoir inclus dans tes liens.

PS : J'ai adoré les vignettes 21, 24, 31, 36 de l'hotel grand confort.

#4 10/04/2004 12:21:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Moscowby...

C'est vrai qu'il y a pas photo par rapport à l'ancien ^^

Dans l'ensemble j'aime bien. Le coup du personnage qui presente un peu chaque rubrique c'est sympa parceque ça reste sobre. Ca se démarque un peu d'autres sites qui font des petits bonhommes partout, hyper colorés. C'est sympa aussi, mais la c'est fait autrement, ça change 

La naviguation est sympa aussi, mais on en fait trop vite le tour ! Faudrait une rubrique pour te presenter, tes publications aussi si tu en as.

Et puis merci également pour m'avoir link, ça me fait penser qu'il faudra que je mettes les miens à jour à la prochaine mise à jour !  :khamster:

Goood job !  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 10/04/2004 12:36:17

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Moscowby...

assez consensuel en général, je n'ai d'autant pas de mal à souscrire à ce qui a été dit que tout est vrai et justifié.
Je n'ai pas encore tout vu mais j'ai téléchargé Nicole (avec ma connexion TBD, très bas débit)

Mention spéciale pour le personnage noir et blanc qui circule sur le site ; il me fait trop pensé à "Cages", ma bd de chevet.

Longue Vie


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#6 10/04/2004 12:37:57

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Moscowby...

et merci itou pour le lien que j'avais pas vu et que je rendrai au centuple dès que je rajouterai un page de links sur mon site


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#7 10/04/2004 19:28:29

gregor
Invité

Re : Moscowby...

Je profites de ce topic pour te poser queqlues questions

Ecrits-tu tes scénarii à l'avance ou au fur et à mesure ?

Te lances-tu une sorte de défis à chaque bande dessinnée que tu entreprend ?

#8 10/04/2004 19:42:55

gregor
Invité

Re : Moscowby...

Tes récits sont assez sombres et mettent en scéne des êtres humains assez torturés. Certains thème sont assez récurent, le viol, le crime, la torture, la drogue; as-tu une raison particulière ?

#9 10/04/2004 20:12:09

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Moscowby...

oui c'est sympa à visiter.  la navigation est claire et le chargement rapide   faudra que je t'ajoutes aussi à mes liens ^^


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 10/04/2004 20:17:05

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Alors, alors...

Merci 2goldfish, gregor, swan et djiheff pour votre (vos ) visites et vos compliments... Depuis une semaine, je passais mes journées dans le bloc note à tout mettre en place, content que le résultat vous plaise (et qu'il n'y ait pas de bugs)...

2goldfish : ces gifs animés étaient une des choses que je ne pouvais plus voir, ne fut-ce qu'en peinture (ou en .gif, en l'occurence...) Mais, je peux toujours leur consacrer une petite page (cachée) du nouveau site, pour les nostalgiques

swan : je verrai à compléter le site, pas de problème... Une présentation personnelle, mouais, je préfère rester caché, quant aux publications... Je les aurais mises, s'il y en avait eu :kcrampe:

djiheff, ta comparaison avec Cage me fait plaisir, car c'est également une bd qui m'a pas mal marqué... C'est un beau compliment...


Pour les liens, si vous êtes présents, c'est uniquement parce que j'apprécie votre boulot... Je me suis permis de mettre une petite "bannière" pour chacun, n'hésitez pas à me dire si vous en avez des meilleures.



Et le gros pour la fin, les réponses à gregor :

- En fait, toutes les bds présentes sur ce site sont des projets "sans ambition", à part, un peu, "simon", en son temps... Mais cette bd est finie, non pas achevée mais, comme je le dis sur le site, elle a trop vieilli... Je ne m'y reconnais plus trop. Pour les scénarii, ça dépend : pour "hôtel grand Confort", par exemple, j'ai dans ma tête la trame de chaque épisode que je "storyboard" très très grosso-modo sur papier avant de me lancer... "Nicole et les tueurs à gages", par contre, vient vraiment au fil des idées... Je griffonne très rapidement une dizaine de cases à l'avance, et quand je dis grossièrement, ça veut dire trois traits et les dialogues, puis je les fais au propre... Pas de scénario prédéfini, seulement des bouts de pistes... J'ai envie de dessiner telle chose, je m'arrange pour en mettre, j'ai envie de dessiner Venise, la suite se passe à Venise... Nicole me lasse, je fais quelques images avec les deux flics ennemis, etc...

Pour mes thèmes... pas vraiment facile à expliquer. En fait, la période que tu décris est un peu passée aujourd'hui, même si "Nicole..." n'est pas exempt de scènes de ce genre... Mais à présent, je le fais d'une façon plus légère, j'essaie de mettre un peu d'humour, je ne sais pas si j'y arrive vraiment, mais bon... "Simon" date, elle (lui?), d'une période assez pénible de ma vie, je ne sais pas la définir, la "crise des 22 ans"? (si ça existe...) Dans mes projets pour les travaux suivants, ces tèmes vont peu à peu se diversifier, s'apaiser... Je prépare d'ailleurs le scénario d'une bd qui devrait être très peu violente, assez ironique et dotée d'une bonne gallerie de personnages bien typés... Je n'en dis pas plus pour le moment...


Voilà... J'espère ne pas vous avoir découragé avec mon monologue, et avoir répondu à tes questions, gregor... je sais, il faudrait que j'apprenne à faire des phrases plus courtes...





edit : désolé Corriveau, tu avais posté en même temps que j'écrivais... Merci pour ta visite, et, comme tous les autres, continue tes bonnes réalisations.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#11 10/04/2004 22:49:57

gregor
Invité

Re : Moscowby...

Merci pour tes réponses Mosc, puis personellement je ne trouve pas tes phrases trop longues.

C'est vrai que pour tes derniers travaux les thèmes sont moins dur que dans Simon (qui constitut un sommet dans son style) ou Donkyshot.

D'ailleurs j'ai l'impression que Donkyshot a été pour toi une charnière sur le plan stylistique. Tant sur le plan graphique que narratif.

Le scénario dont tu parles est déstiné a ton projet d'auto-édition ? Comptes-tu expérimenter d'autres techniques graphiques, de méthode de découpage... ?

#12 11/04/2004 18:20:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Pour les phrases un peu longues, c'était de l'autodérision, j'ai tendance à les allonger (et y inclure des parenthèses (voire des parenthèses dans les parenthèses (voire même...)) que j'essaie toujours de refermer (sans y parvenir à chaque fois néanmoins (enfin, je pense)))...

Sinon, pour Donkishot, ça a été la première fois que j'ai utilisé le pinceau pour dessiner... Ce qui n'a l'air de rien, mais est devenu plus tard mon outil préféré... Pour le plan narratif, c'était, plus qu'un scénario, une succession d'états d'esprits dans lequel me mettait sa musique, deux disques très différents à l'époque, tout comme les conversations que nous avions pu avoir...

Pour le scénario... Oui, en effet, c'est pour un projet que j'aimerais bien voir aboutir sur papier... C'est une sorte de retour à la bande dessinée "classique", du moins dans la façon de faire, scénario, planches, découpages... Je fais quelques recherches diverses pour le dessin, également... Wait and see...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#13 11/04/2004 19:47:50

gregor
Invité

Re : Moscowby...

J'attendrais et je verrais, merci Mosc pour tes réponses !

#14 21/06/2004 17:52:13

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Bien, bien, bien, pour les trois au fond qui ne suivent pas, petite update de mon site... Mais pour vous, bdas, vous avez pu découvrir en avant première ces nouveautés, vous ne vous sentirez peut-être pas concernés. Donc, je fais de la pub pour mon site ici, mais vous préviens qu'il n'est pas forcément nécessaire d'y aller. Si ça c'est pas de la com'... :ksifflotte:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#15 26/06/2004 11:16:15

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Moscowby...

J'aime bien ton site, c'est vraiment très intéressant! C'est aussi sympa cette rubrique téléchargement, parce qu'on peut lire tes BD à tête reposée!
Il y a aussi un truc que j'aime vraiment, c'est la police que tu as utilisée pour faire ce site!
Voilà!
:khamster:

Hors ligne

#16 26/06/2004 12:19:43

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Merci

Pour la police, ça me fait plaisir, parce que c'en est une que j'ai faite moi-même à partir de ma propre écriture, où je m'étais pour une fois appliqué!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#17 26/06/2004 12:39:27

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Moscowby...

Je ne suis pas allé voir ton site. Comme tu le sais, je n'aime pas ce que tu fais. Tu n'as pas un bon coup de crayon, la présentation du site est dans l'ensemble à chier. Quant à la colorisation de tes dessins, on ne peut pas dire que ce soit non plus une réussite !
Ca c'était pour le ton général...En ce qui concerne les critiques plus précises :
je n'ai pas redécouvert ton "bestiaire mafieux" qui est  ni plus ni moins qu'une bd mal pensée, mal déssinée où il n'y a pas d'ambiance. Je ne les pas lu avec aucun plaisir....
Pour l'hôtel du Grand Confort, que dire sinon que c'est vraiment mal fait, que je ne me suis PAS DU TOUT adapté à cette ""BD"" où chaque planche ne compte qu'une case (flemmard va) et que je ne me suis pas régalé du tout à ne pas la relire !


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#18 26/06/2004 12:42:12

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Moscowby...

pas désolé du tout ! je ne viens pas de recevoir les résultats du laboratoire d'analyses médicales qui ne m'apprennent pas que je ne suis pas atteind de "NEGATIVOSE", la maladie qui fait pas faire des phrases négatives...
:kyeah:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#19 26/06/2004 19:55:05

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Je... je croyais que tu étais... un allié... un ami!... Non, toi aussi, tu m'as trompé, Djiheff... Ne... Ne l'écoutez pas, vous-autres! Il... Ce... Je... Pour... Glups! Non, ne l'écoutez pas!... Il veut me calomnier... Il m'en veut... Tout ça parce que je dis toujours ce qu'il veut dire avant lui!... Mais... N'écoutez pas les sirènes qui veulent vous perdre... Je... Tu... Il... Enfin, nous... heu... NON, C'EST FAUX! Ce Djiheff s'est trompé... Il a regardé un autre site, c'est sûr... Celui-ci sûrement :knaughty: ... Ce sordide individu était donc un vilain petit canard, une brebis galeuse, un loup dans une bergerie... Administrateurs, bannissez cet iconoclaste à la graisse de hérisson, il a été méchant avec moi :kpleure:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#20 26/06/2004 22:39:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Moscowby...

Djiheff...
bandomodoattakperso.gif

[size=7]je sais que tu blaguais, mais j'avais trop envie de caser une ban de modération tongue[/size]


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#21 26/06/2004 23:16:34

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Tsss... Pas honte, frinch'min (accent québécois inside) de venir polluer mon zoli topic ainsi,  pour faire mumuse avec tes bannières :kloser:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#22 27/06/2004 06:02:47

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Moscowby...

corriveau,Saturday 26 June 2004, 21:39 a écrit :

[size=7]je sais que tu blaguais, mais j'avais trop envie de caser une ban de modération tongue[/size]

c'est vrai qu'un joli bandeau comme celui là, ça aurait été dommage de passer à côté...
Est il possible d'avoir les coordonnées du mec sur la photo, le beau garçon avec une moustache... (c'est pas pour moi hein...c'est pour un ami...)

De toutes façons je suis guerri et je peux clamer haut et fort que le site de Mosc est vraiment sympa...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#23 25/07/2004 13:36:20

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Allez, allez, la récréation est finie, on repasse aux choses sérieuses... :kpolice:


Les choses sérieuses ne le sont malheureusement pas, vu qu'en fait, voici mise en ligne la 6è partie de ce sidérant feuilleton dessiné au doux titre de "nicole et les tueurs à gages"... Retrouvez donc notre héro´ne si sympathique et ses truculentes aventures dans cet épisode, intitulé avec goût "voir venise..." (Ferdinand était en grève ce jour-là...)

Vous trouverez donc cette oeuvre... que dis-je, cette sublimité, à la fois dans la rubrique "bandes dessinées" et dans la rubrique "téléchargements" pour ceux qui privilégient le confort de lire tranquilement chez eux, sur leur sofa, le tout sur mon site, bien évidemment... Cliquez sur l'image, vous serez arrivés :

nic314.gif


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#24 25/07/2004 19:43:36

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Moscowby...

J'ai dévoré ce sixième opus après l'avoir téléchargé. Quelle bonne chose ce téléchargement ! c'est trop du bonheur de pouvoir lire sans attendre fébrilement et pester contre sa connexion bas débit de chez France Telecom...(j'aimerais bien d'ailleurs savoir comment on fait techniquement pour mettre un lien vers une bd téléchargeable sur son site).;.


Bref
Dévoré disais-je donc je n'ai pas encore regardé les détails. Un seul m'a frappé, page 330, je crois, le calendos en dessous de la tête de mort ! trop classe pour représenter un mauvais sentiment !
Ca se lit très bie. Comme tu le sais, je suis contre ces BD case par case au départ. J'avoue que la lecture de Nicole me fait changer d'avis; Ta liberté de dessin, de cadrage,  de découpage me laisse éveur. On la sent présente à chaque case. On sent en même temps ton plaisir de raconter cette histoire. Et enfin on constate une fois de plus que tu es un excellent conteur.

:kyeah:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#25 26/07/2004 12:46:45

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moscowby...

Merci beaucoup! Tu me prète beaucoup de "pouvoirs" que je n'ai pas, mais ce n'est pas grave. Si tu connaissais ma "technique" pour les cadrages, découpages et même scénario pour cette bd :ksifflotte: Mais c'est vrai que je prends du plaisir à cette histoire, c'est d'ailleurs la seule contrainte que je me donne pour elle : ne jamais m'embêter à la dessiner.

Sinon, pour faire un lien vers un fichier téléchargeable, rien de plus simple, c'est un lien comme un autre, mais au lieu d'amener à une page web, il amène à un fichier (.zip dans mon cas...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums