#1 07/04/2004 20:27:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Votre Avis Sur Un Truc...

Okay !
Alors voilà trois petits liens du derniers Venom avec des dessins d'un nouvel artiste qui pour moi est un demi-dieu.
Je me demandais ce que vous en pensiez paske je trouve que des petits gars comme lui ça manque sérieusement dans la BD franco-belge...

http://www.newsarama.com/Marvel/Spider-_Ma...om_14_02_sm.jpg
http://www.newsarama.com/Marvel/Spider- … m15_01.jpg
http://www.newsarama.com/Marvel/Spider- … 5_02sm.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 08/04/2004 16:25:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

eh ben je trouve les persos un peu nazes.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 08/04/2004 18:15:58

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

:kclap:  :kclap:  :kclap:
Waow !
un peu brutale la réaction.
Nan mais en fait j'aimerais que tu dévellope un peu si t'as envie... Paske voilà moi ça me stresse que des styles comme ça n'existent pas sur le marché Franco Belge. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 08/04/2004 18:43:13

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Les décors sont superbes, les plongées / contre plongées assez impressionnantes. Mais effectivement, j'accroche pas aux persos non plus. Des espèces de monstres chelous comme ça j'ai un peu de mal...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 08/04/2004 18:54:48

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Un peu pareil qu'Amentet et Remedium pour moi...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis que des gars comme lui manquent dans la bd franco-belge... heureusement qu'il y a des différences entre comics, mangas et franco-belge (je classifie très grossièrement). Peut-être que pour toi, ce style est celui qui te convient le plus, tu peux avoir plus d'affinités avec la bd américaine, c'est tout à fait possible... Mais rien ne t'empèche de t'en procurer


Sinon, j'avoue qu'en revoyant les dessins proposés, ils ne me plaisent pas vraiment en fait... Il y a une égalité dans le traitement des plans qui ne permet pas de bien happréhender l'espace, ce qui est dommage car ce dessinateur semble prendre plaisir à construire des décors détaillés... En même temps, j'aimerais voir des planches finalisées pour bien me faire un avis... Avis qui est mien, je le rappelle, et tout à fait subjectif évidemment


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 08/04/2004 19:21:26

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Ben c'est pas des planches de Ramos ou Medina ça ?

Perso j'adore leur style de graphisme. ca fait un peu graph et surtout ramos hésite jamais à déformer à fond ses persos ^^

Par contre je trouve qu'on à un peu ce genre de graphisme sur notre continent. ca me rappel un peu le graphisme de Crisse sur certains points. Le même côté un peu caoutchouteux 

crisse_d_print.jpg

Mais perso j'aime bien, c'est bien maitrisé et y a une dinguerie assez personnelle que j'aprécie dans ce genre de dessin surtout chez Ramos ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 08/04/2004 20:08:56

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

ben moi ça me fait penser à du Varanda non ?

Hors ligne

#8 08/04/2004 20:29:57

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Ouais bon ok Venom c'est pas un bon exemple de perso.
Je vais essayer de trouver mieux...
En tout cas ouais je pensais a des gens comme Ramos.

Et pour répondre a Mosc ben moi j'aimerai bien voir des dessins de comics en grand format !!! Na !!!
Nan mais je suis toujours dans mon bad trip dans lequel je trouve la BD Française trop fermée sur elle même. A part Soleil qui essai d'assimiler des cultures étrangères mais vraiment n'importe comment... :kguns:  :kguns:  :kguns:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 08/04/2004 20:33:30

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

C'est marrant parceque moi je trouve qu'on a jamais eu autant de choix que maintenant.

Serieux, y a ne serait-ce que 10 ans, en production française y avait rien de rien (bon j'exagère, m'enfin c'etais pas le nirvana non plus).

Y a plus de choses maintenant, qui moi perso me plaisent pas trop, mais au moins y a plus de choix qu'avant je trouve.

Faudrait un vivier de BD fantastique un peu underground dans la veine des Corben et autres Wrightson, comme aux US dans les 70s, ce serait le bonheur là  :khamster:

Y avait une revue qui s'appelait Epic, qui avait son équivalent français dans les 80s et qui était pas mal du tout. Sans parler de la monumental revue "Special USA" qui regroupait tous les 2 ou 3 mois la crème de la BD fantastique US.

Quelle régale c'etais cette revue à l'époque. C'est la dedans qu'il y avait Torpedo, Bruce Jones, Les frères Hernandez avec leur "Love Rocket", c'etait énorme !


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 08/04/2004 20:54:12

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Hey !!!
Moi j'étais pas né !!!

Je suis de la génération Image. lol. Tous les types de plus de 20 ans me jettent des pierres chez mon vendeur de comics mais c'est ce que j'aime ! Et je suis pas le seul.

Je me demande si a part Soleil, les éditeurs se soucient de leur public adolescent... :kpilule:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 08/04/2004 21:05:59

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Ben on rentre dans les histoires de goût là-dedans... Je ne suis pas un grand connaisseur de ce genre de bds, mais je vois comme SwaN une grande diversité dans la production franco-belge actuelle. Certaines me plaisent, d'autres pas du tout... J'ai même l'impression, ce n'est peut-être qu'une impression, que les comics et les mangas inspirent quand même pas mal les créateurs de chez nous... Enfin, une certaine catégorie de créateurs

Pour tes questions de grands formats... Ah, oui, c'est plutôt gênant... D'autant que ceux qui veulent "copier" le style comics vont également s'approprier le petit format...


Enfin... J'aime bien la bande dessinée qu'on trouve en magasin, pas tout, presque rien en fait, mais en cherchant je découvre des perles, à condition de laisser les frontières de côté...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 09/04/2004 00:50:07

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Ils sont plutôt sympa les dessins en effet. En tant qu'ancien lecteur de comics super héro´ques, je dois cependant dire que ces découpages hyper stylisés ne servent que rarement l'histoire, qui de toute façon dans ce genre de comics gagne souvent à être dissimulée sous des effets de manches. Demande à un de ces dessinnateurs d'illustrer une scène ou deux personnages normaux discutent, et tu te retrouveras avec une page pleine de perspectives bizarres et de cases à bord perdus inutiles, etc...
Bien sûr il y a aussi du bon dans les comics, super héro´ques ou non. Il y a même parfois du très bon. Et puis c'est vrai que la BD européenne, qui se prend trop au sérieux, n'offre pas grand chose au public adolescent. A la place on a des séries B genre Largo Winch qui se présentent sous format grand luxe, au rythme d'un épisode par an, et à un prix innabordable pour un ado.
Je n'ai rien, au contraire, contre la série B, mais autant qu'elle s'asumme comme telle et soit publiée pas cher et à un rythme rapide.
Bon, je me suis un peu éloigné du sujet, là, désolé.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 09/04/2004 01:41:15

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Je pense pareil (& je parle pas des couleurs ; pour être un peu extrémiste, je dirais qu'aux Etats-Unis, il existe un seul & unique coloriste qui soit pas un barbouilleur, c'est Dave Stewart. Ãui de Hellboy, pas l'autre).
Hè, matez SpiderMan sur cette page http://www.newsarama.com/Marvel/Spider- … 5_02sm.jpg on dirait qu'il a taxé le fute de TINTIN, la vache !


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#14 09/04/2004 09:56:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

A nôter qu'il y a eu plusieurs fois des tentatives de publier du comix franco-français 100% !

Y a 3 ou 4 ans, Glénat avait sortie 2 collections "Street Comix" et "Néo Comix" je crois. C'etais que des français qui faisaient ça, et y'avait du bon comme du mauvais parmis les 4 titres proposés, mais visiblement en terme de ventes ça n'a pas suivit.

Régulièrement Semic retente l'expèrience, y a eu un épisode de Spawn par des auteurs franco, un magasine aussi "The Strangers" je crois, pareil, le titre à été arrêté. C'est dommage parceque y a des auteurs qui méritent vraiment d'êtres mieux diffusés et y a une réel envie des éditeurs de les faires sortirs.

Mais visiblement là c'est le public comics sur le territoire français qui semble assez restreint. D'ailleurs pas mal de titres comics chez Semic et Marvel France se sont arrêtés sur notre territoire depuis quelques années.

Ca marche pas mal par cycle, par période. Y a 7 ou 8 ans, y a eu masse de titres comics, le soufflé est retombé, ça reprendra à un moment ou à un autre à condition d'avoir toujours les éditeurs qui soient là.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#15 09/04/2004 12:05:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

Dis Ben , tu est sûr que c'est de Ramos, les planches ??

C'est pas du Herrera par hasard ?? Leur style sont assez proche mais comme je toruve son spidey pas aussi tarabiscoté que sur le Spectacular , j'ai un doute 

Hors ligne

#16 09/04/2004 13:02:52

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

C'est pas du Ramos !
C'est du Scottie Young qui a un style nu chouille moins tordu...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 17/04/2004 21:39:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

soleil qui se coucie du public adolescent... c'est vrai, dès qu'une série marche; ils en sortent 15 pareilles, bien formatées, que du bon matos quoi...
Après, si c'est ce que ls gens demandent, tant mieux, mais c'est con que çq noie les productions un peu moins formatées et peut etre un peu plus intéressantes (les editeurs éditent en fonction des gouts ou les gouts sont ils fonction de ce qui est édité ?... voilà un bon sujet de débat qui n'a pas sa place ici)

pour préciser l'idée de mon premier post, les persos ressemblent à rien, ils sont tous ronds, c'est nul.


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 19/04/2004 15:00:23

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Votre Avis Sur Un Truc...

moi j'accroche bien au style! mais si j'ai une critique à faire c'est que ces planches ne sont pas facile à lire. au niveau des persos moi je les aimes bien!!! on dirait les petites bètes dans le comics "Darkness". bon aprés c'est mon avis!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums