#1 04/04/2004 22:36:57

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Pas Trops Fort Svp..........

Bon voila le topo, je debute en totoshop ( en fait je vien de le mettre auzourdui lol)
C aussi ma premiere illustre que je balance ici....
Donc un grand elan de mazochisme, je vous demande de balancer tous ce ke vous en penser....( je vous livre meme les fleau et les flagelleur si vous vouler)
mdrrrrrrrrr
Aliciacoul2.jpg


Vous savez koi faire mintenan.... :kpleure:  :kpleure:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#2 05/04/2004 12:30:46

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

on dirait que c'est fait au feutre usé... essaye plusieurs méthodes et regarde des albums colorisés par ordi pour comprendre comment ça marche.
sinon, côté dessin, on dirait que la croix est toute plate et que toute la scene se passe au bord d'une falaise...

pour revenir à la couleur, ne pense pas réalité mais plutot ambiance... pour une scene dramatique où il pleut, le mieux est de rester dans les tons bleus-gris... ne te dis pas que l'herbe est obligatoirement verte parce que quand tu la regarde ell est verte.

Hors ligne

#3 05/04/2004 12:45:45

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Pas Trops Fort Svp..........

La composition du dessin est sympa, il y a de l'émotion et on sent bien la tristesse du personnage...Par contre la colorisation laisse à désirer...Utilises-tu une palette graphique? J'ai l'impression que tu colorise avec totoshop comme si tu le faisais avec des crayons de couleurs...Si je peux te donner un conseil, essaie de jouer avec les zones de selections(outil lasso) et les calques de remplissages unis et dégradés...Essaie un peu toutes les fonctions...

Ah oui encore une chose...On dirait que le personnage est debout SUR la tombe, ses pieds foulent la scépulture sur laquelle il est en train de se recueillir, un peu bizzare....

Bonne continuation

Hors ligne

#4 05/04/2004 14:57:39

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

lol

G jouer sur la balance couleur je penser pa que le vert rester autant vert (lol)
J'étai plus etonner de l'effet mouillé que j'essayer de donner que l'ambiance a en a pris un coup.....
Sinon a mon triste regret je n'ai pas de tablette ( tu men donne une  :kblabla: )...

Pour l'effet falaise, on va dire, c une erreur de ma part j'orai du faire un semblan de paysage ou de perstective....En parlant de persecpective c vrai kon dirai kel marche sur la sepulture.....

L'effet trop feutre usé ou trop , ou "a desiré", c un truc un peu perso on va dire, j'arrive pas a meloigner du brouillon voir assez crayonné dans la colorisation.
Mais j'essaie....
Faut dire aussi ke je colorise pratikemen jamais...

Jespere ne pas avoir oublier de truc...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 05/04/2004 14:58:35

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

lol

G jouer sur la balance couleur je penser pa que le vert rester autant vert (lol)
J'étai plus etonner de l'effet mouillé que j'essayer de donner que l'ambiance a en a pris un coup.....
Sinon a mon triste regret je n'ai pas de tablette ( tu men donne une  :kblabla: )...

Pour l'effet falaise, on va dire, c une erreur de ma part j'orai du faire un semblan de paysage ou de perstective....En parlant de persecpective c vrai kon dirai kel marche sur la sepulture.....

L'effet trop feutre usé ou trop , ou "a desiré", c un truc un peu perso on va dire, j'arrive pas a meloigner du brouillon voir assez crayonné dans la colorisation.
Mais j'essaie....
Faut dire aussi ke je colorise pratikemen jamais...

Jespere ne pas avoir oublier de truc... :kpleure:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#6 09/04/2004 01:05:16

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

Rrraah, j'ai des trucs à dire mais j'ose pas me permettre vu que j'ai encore rien mis pour me faire fouetter... Juste, bon, que des choses positives alors : Ben moi jtrouve que de l'ambiance générale, en petit format (tu sais, au moment où l'illusse charge), y se dégage un truc plutôt efficace, notamment la compo, avec l'arbre qui, bien que coloré ½ comme avec des vieux feutres ? & ½ comme à la main ?, donne pas mal du tout. Après, quand ça charge & que ça vient en pleine page, on capte les défauts déjà cités par les autres & j'ai dit que je restais positif.
Un détail : justement, fais gaffe à la taille de tes illusses, Everland nous offre des chouettes outils pour faire ça proprement à la page http://bda.creamen.net/forum/index.php?showtopic=423
Voilà, c'est tout, bonne continuation. Dès que je mets un truc en ligne je te laisse le fouet à l'entrée du forum, grand fou.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#7 24/05/2004 21:18:40

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

OULLA j'suis à la masse!!

bon euh et bien j'la trouve bien sauf peut être la tombe, elle est pas super bien faite.

voilà, je sais pas quoi dire sinon...


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#8 25/05/2004 00:23:32

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

Hey ça me fait assez plaisir qu'on fasse ressortir ce sujet, il date maintenant,je trouve........
Maintenant que je re-regarde cette image, je me rappelle que je l'ai dessiner sur un coup de tete ( vouler pas bosser mes cours....)
J'aime bien revoir mes vieux dessins ( bon pas si vieux), voir la progression, le travail fait depuis.......( presque des larmes des fois )
On a tous nos vieux dessins ( plutot moche des fois...), assez fetiches, qu'on ressort les jours de blues, qu'on pense faire de la merde...... Et quand tu regarde ces vieux dessins tu te rappelles de tout le travail qu'on a effectuer ( difficilement...), pour avaoir des travaux respectable ( ça notre simple jugement).....
Je sais ....je m'eloigne, je m'eloigne......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#9 26/05/2004 15:47:56

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

Merde, je... Hmm, ouah !
Excuse, y fallait que je rebondisse là-dessus mais, hmm... Voilà, bon, tu vois quoi.
Ouaiii, super, merci Unter, ça c'est dla performance alors.
Bonne nuit.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#10 26/05/2004 16:15:43

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pas Trops Fort Svp..........

Vazy tu peux rebondir dessus... t'a besoin d'un trempoline?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums