#1 19/03/2004 22:55:09

Laurent
Chiure de gomme
Lieu : Haute savoie (cluses)
Inscription : 21/11/2002
Messages : 52
Site Web

Ode Ó La Lune

Salut  !

Une petite illu' qui n'est pas encore passée au massacre sous 'toshop 
Je voulais avoir votre avis dessus !
Comme elle est encore au crayon à papier, je peux encore faire des modifs de dernière minutes si j'ai fait de grossière erreurs que je n'ai pas vu. ^^

Ode-au-clair-de-lune.gif

Thankkkk 


gesban400.gif

Hors ligne

#2 20/03/2004 04:25:44

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Ode Ó La Lune

bin ya pas grand chose à redire, c'est vachement bien ( pour un crayonné scanné ça ressort bien!)

si on veut chipoter un peu sur les détails:
-je trouve sont avant-bras droit un peu court 
-les genoux un poil trop prohiminant(chais même pu comment ça s'écrit!)
-les "perspectives" des cuisses et de la hanche droite sont un peu trop tombante, ce qui donne un effet bizarre a l'assise de l'elfe/fée?? dans la branche...
-son pouce droit est un peu contortionné par rapport à la position de la main.

m'enfin bon, ce ne sont que petits détails qui n'enlèvent rien à la beauté de l'ensemble.:lol:

bravo et bonne continuation.
   :kjoin: a+

Hors ligne

#3 20/03/2004 16:56:30

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Ode Ó La Lune

Laurent,Friday 19 March 2004, 22:55 a écrit :

Salut  !

Une petite illu' qui n'est pas encore passée au massacre sous 'toshop 
Je voulais avoir votre avis dessus !
Comme elle est encore au crayon à papier, je peux encore faire des modifs de dernière minutes si j'ai fait de grossière erreurs que je n'ai pas vu. ^^

Thankkkk 

[MODE PETIT AIGRI ON]
C'est laid.
[MODE PETIT AIGRI OFF]


Ben c'est plutot chouette.. J'avais pas vu les plupart des défauts énoncés par Manu... Par contre je ne suis pas d'acc avec lui concernant le coude droit: avec la legere perspective il est nirmale qu'il apparaisse un poil plus court que le gauche à mon très humble avis...
Ah par contre une tite critique que j'ajouterai, c'ets domage mais la laniere de la flute et son coude gauche cache ses seins...
:knaughty:  :kblabla:

Hors ligne

#4 21/03/2004 12:57:55

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Ode Ó La Lune

C'est loin d'être mal... Au crayon seulement en plus, tu as un trait très affirmé.

Les proportions n'ont pas de défaut majeur... Les genoux un peu trop proéminents, en effet. La position des jambes est assez étrange : trop de parallélisme peut-être entre les deux. Et on ne voit pas assez qu'elles reposent sur la branche, on dirait qu'elles sont en l'air, et que la position doit être TRES fatigante... J'ai mal pour elle


Mais ces défauts sont loin d'être majeurs, c'est une très belle illustration.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 22/03/2004 11:06:23

Laurent
Chiure de gomme
Lieu : Haute savoie (cluses)
Inscription : 21/11/2002
Messages : 52
Site Web

Re : Ode Ó La Lune

Merci, je vais corriger tout ça au mieux ! 

Je posterai dans quelques temps la version colo'
Pour la pose j'avoue que... y a + confortable! ^^
Mais bon c'est un être de fôret ! Sont rude ces gens là ! 


gesban400.gif

Hors ligne

#6 23/03/2004 23:22:17

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Ode Ó La Lune

Pas grand choses à dire, ton crayonné est quasi prêt pour le massacre toshopien.


Perso, ce qui me gêne le plus, c'est le collier de plumes, ou de feuilles, qui va d'un bout de la flûte à l'autre.
Il coupe la vue, "barre" le personnage...
En outre il est très régulier, comme si rien ne le gênait dans sa trajectoire...
Il passe pourtant devant le bras gauche du personnage... il devrait être poussé en avant par ce bras...
Le mieux serait de le faire passer derrière le bras : il ne barrerait plus le personnage et suivrait une trajectoire plus naturelle...

a+


belanim.gif

Hors ligne

#7 24/03/2004 11:35:41

Laurent
Chiure de gomme
Lieu : Haute savoie (cluses)
Inscription : 21/11/2002
Messages : 52
Site Web

Re : Ode Ó La Lune

Très bonne remarque Belgiane !   
merci, je corrige de suite.

Bien vu  :kcoke:


gesban400.gif

Hors ligne

#8 28/03/2004 18:14:01

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Ode Ó La Lune

Chouette crayonné, très clair, très propre

Ce qui me gêne, c'est la position de ses jambes, la façon dont elle est assise. Ca irai si elle étais installée sur le sol, mais là, je crois qu'elle va casser la gueule de sa branche, et j'ai mal pour ses cuisses et ses abdos :kwow:
Si tu en est encore aux corrections, je te conseillerais d'essayer d'ajouter une ramification à la branche, partant de la gauche du dessin, sur laquelle la fée ferai reposer ses pieds. La position, je crois, paraîtrait ainsi plus naturelle.


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

Pied de page des forums