#1 18/12/2002 08:13:37

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Recherche ScÚnariste

En fait, je cherche un scénariste qui pourrai faire quelque chose avec les idées suivantes :

- Un one-shoot
- Le héros : un canard nain, du nom de Portkoa ( comme son nom l'indique, l'aventure, ce sera nain Portkoa )
- La structure : Pleins de gags très lourds, pleins de petits gags dans une grande aventure.
( ex de trucs idiots : Portkoa n'aime pas les saloons...les contoires y sont trop hauts...et les chaises, trop basses....)
- L'histoire, bah je sais pas, je cherche un scénariste pour foutre une histoire et caser des gags en même temps.
- Moi, je dessine : le canard ressemblera à un Picsou mélangé avec le canard - mince j'ai oublié son nom - de Donjon Zénith.

Sinon, autre truc : ça se passe au far-west, avec des cow boys et tout : dans l'histoire, quand un duel se passe, le canard à les yeux vers le ciel et l'autre vers le bas.


Vala.


banniere.gif

Hors ligne

#2 18/12/2002 08:35:28

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Au moins tu veux quelque chose de bien précis.
Il te faut juste un nègre en fait pour mettre en forme tes idées si j'ai bien compris...

Hors ligne

#3 18/12/2002 12:45:50

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

NAN !!!!!

J'aimerais quelq'un avec qui on pourrai collaborer sur un sujet farfelu, c'est tout, il pourrait y apporter des idées et j'aimerai un scénario, c'est tout....je traine avec Naheulbeuk, je veux changer quoi !

Je veux pas un nègre, je veux quelqu'un qui a du talent et qui sait s'en servir, et qui d'un point de vue peut m'aider à me servir du peu de talent de dessinateur que j'ai avec des critiques de scénariste !!

Ola..


banniere.gif

Hors ligne

#4 19/12/2002 13:23:57

timon
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse - tarbes
Inscription : 19/12/2002
Messages : 7
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Salut
je serais peut être intéresser.
En fait il faut trouver des gags aux canards et lui trouver une quête pour que le tout forme une bd cohérente.
--  Question: --
tous les persos sont des animaux?
Far-west normal où furiste (avec pistolet laser et tout et tout..)?
tu à d'autres persos en tête?

Je te promet rien, mais je vais y réfléchir aujourd'hui et je te donne qq idées demain.


Le sage mettra 3 mois à étudier la fleur qu'il peindra en 5 minutes

Hors ligne

#5 19/12/2002 17:56:30

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Ah
Sympa de t'interresser

Nan, Portkoa est le seul annimal mais tu peux en introduire d'autres, libre à toi.
Far-west normal, pas futuriste !
J'ai pas d'autres persos en tête pour l'instant. Vala

Je penserai qu'on pourrai faire des mini-histoires ( pas forcément 48 pages quoi ), ce qui permettrai à plusieurs scénaristes d'écrire des histoires différentes, donc, "l'inscription" est toujours ouverte, même si je me trouve un scénariste. Enfin, c juste une proposition...


banniere.gif

Hors ligne

#6 19/12/2002 22:43:50

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

[Au moins tu veux quelque chose de bien précis.
Il te faut juste un nègre en fait pour mettre en forme tes idées si j'ai bien compris...]
j'arrive pas à faire de citation, excuse

kesta contre les nègres Ever ? et c pas parce que tu vas publier dans la boîte d'alu avec des pointures que tu peux ramener ta fraise hein ?    
je déconne !!! tongue

plus sérieusement j'avais dessiné le découpage d'une histoire courte avec des chiens antropomorphes, ça pourrait pê t'intéresser Davram. si oui je le scanne et je te l'envoie. même si ça se passe pas au far west. B) 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#7 19/12/2002 23:01:51

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Bonjour yeah, merci d'eviter le hors sujet en ne racontant pas à chaque fois un extrait de tes "scénarios".

Si tu désires faire du scénario, je t'encourage à contacter un dessinateur de BDA pour une eventuelle collaboration.                       

<!--EDIT|SwaN|vendredi 20 décembre 2002, 09:33-->


Think big sti!

Hors ligne

#8 20/12/2002 10:37:31

timon
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse - tarbes
Inscription : 19/12/2002
Messages : 7
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

j'ai  réfléchis  à ton  histoire, et je vois bien Portkao  ne sachant pas tirer  et voulant  devenir la meilleur gachette  de  tout l'ouest.

Voilà une petite histoire  que j'ai écrite (je sais je me suis inspiré d'une  blague, mais est-ce  que l'humour  te conviens?)


Un renard entre dans le bar. Portkao est assis à sa place.
-Renard æHé mon petit t'es à ma place, alors dégages'
-Portkoa æNon j'attends qqn'
-R  æT'attends une joli canarde naine ?' (je sais normalement c'est canne) Le renard rigole bêtement et grassement.
-P  æNon, j'attends un poussin, et si tu te barres pas très vite il va te casser la gueule'
- R æun poussin ? me casser la gueule ?' il rigole encore. æd'ailleurs j'ai une blague là dessus : Quel bruit ça fait un poussin de 3 tonnes ?' il rigole encore.
Et là on entend æPIOU PIOU'. Le renard a peur (sueur).
-P æAh t'es là <nom du poussin>, il y a le monsieur qui veux te parler'.
-Poussin æoui, on va aller parler dehors'
on entends des bruits de baston.


J'y réfléchis  pendant les vacances et  on en reparle


Le sage mettra 3 mois à étudier la fleur qu'il peindra en 5 minutes

Hors ligne

#9 20/12/2002 10:48:04

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Une source d'inspiration pour vous Davram et Timon:
de
http://www.bdparadisio.com/pouce/este1.jpg
à
http://www.bdparadisio.com/pouce/este10.jpg

Un modèle dans le genre à mon avis !

Hors ligne

#10 20/12/2002 10:58:27

timon
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse - tarbes
Inscription : 19/12/2002
Messages : 7
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Merci, salut mais  j'hésite à  lire les trucs similaires pour trouver des idées. Déjà j'ai feuilleté 'Django Renard' de Dav' & Curd Ridel (édition Bamboo) et c'est tout à  fait délirant, western. Donc Davram, je sais pas si  tu connais, mais va voir  et dis moi si c'est cet humour que tu  veux.


Le sage mettra 3 mois à étudier la fleur qu'il peindra en 5 minutes

Hors ligne

#11 20/12/2002 11:49:24

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Pour revenir sur ce qu'a dit Everand(pour lequel j'ai beaucoup d'estime)
Si l'on prends l'exemple de Brousaille,il existait depuis un bon moment.
Frank avait déja crée un personnage.
Ce n'est qu'apres que Bom est venu y apporter son scénario et a écrit les formidables aventures de Brousaille telles qu'on les connais)
Considererais-tu Bom comme étant nègre(dans le sens rédactif du terme)?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#12 20/12/2002 12:52:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

je vois pas trop le rapport gpu...

Il est clair que Ever à utilisé le terme "nègre" au second degré du genre : faire du scénario et ferme ta gueu...e, alors que Bom sur la série de frank est une vrai collaboration sur broussaille.

Enfin je veux dire faut peut-être pas être trop "réactif" sur tout et n'importe quoi  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 20/12/2002 13:32:32

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Je ne suis pas tres réactif,j'apporte juste mon grain de sel.
Enfin,l'est vrai que Bom est venu apporter réellement quelquechose alors que Dav cherche qqun pour lui faire ce qu'il veut.

C'est vrai qu'il y a une nette difference... 


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#14 20/12/2002 16:56:11

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Allez,

tu quoique GPU ????

Vous me tirez tous dessus, c pas possible ! Je cherche quelqu'un pour faire une collab' !
Et pour une fois que c'est pas le dessinateur le " nègre " ! Goscinny a dit à Uderzo : Feuillete l'encyclo. Uderzo a dit : D'accord. Goscinny a dit : Arrête toi là. Uderzo a dit : D'accord. Goscinny a dit : On va faire un truc avec des gaulois. Uderzo a dit : D'accord. Et pourtant, c t le meilleur " couble " de créateur de bd que je connaisse. C'est tout. Vala...ensuite, le dernier Broussaille qu'est en train de paraitre dans Spirou est un peu trop poetique  wink  Bon, ben excuse moi timon, mais puisque tout le monde souhaite apparemment m'empecher de faire toute collaboration, je vais faire cette bd tout seul.
Voilà. Merci Everland, Gpu et Swam !

Les gugus, fermez ce topic.
Désolé timon...si cette bd vois le jour, je pense à toi.


banniere.gif

Hors ligne

#15 20/12/2002 17:56:44

Xav Coste
Invité

Re : Recherche ScÚnariste

Rooooh...
ne prends pas tout au premier degré Davram !

#16 20/12/2002 19:02:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Wahou, mais ça part bien en vrille, ici, c'est sympathoche...
Franchement, Davram, je pense pas que c'était méchant. Ever a demandé en rigolant si tu voulais un nègre et GPU et SwaN ont répondu là-dessus ; eux deux n'ont pas du tout insinué que tu voulais un nègre.
Faut pas prendre la mouche pour si peu, en tout cas... B)

Sinon, il avait dit quoi, Yeah ? Je vois qu'il a encore été corrigé... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#17 20/12/2002 19:07:10

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche ScÚnariste

Hum, effectivement davram, tu as un peu tout compris de travers. Il faudrai voir à ne pas confondre ce forum à une cour de récréation est à modérer un peu ses réactions en rentrant de l'école...

Remedium---> Pour yeah, des conneries comme d'hab, 30 lignes de scénars pas construit, n'importe quoi, n'importe comment, enfin bref.

Topic fermé à la demande de l'initiateur de ce sujet donc aurevoir.gif                   

<!--EDIT|SwaN|vendredi 20 décembre 2002, 19:09-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums