#1 09/03/2004 02:19:14

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Illustration En Cours

Voila je voulais juste votre avis sur le travail que je suis en train de faire ... il s'agit d'un dessin illustrant un rêve (oui j'ai peut etre des reves un peu tordus parfois  )

En fait je suis en plein dedans en ce moment je pense que pour equilibrer le tout il faudrait un element en bas a droite et "remplir" un peu mieux mon armoir
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...merci d'avance ;-)

planche.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#2 09/03/2004 04:18:04

mathieu b.
Chiure de gomme
Inscription : 14/11/2003
Messages : 37
Site Web

Re : Illustration En Cours

Franchement bizarre , mais un intéressant exercise de perspective. Pour équilibrer, je rajouterais un élément dans le haut, à gauche. Sinon, c'est bien.


jim468.gif

Hors ligne

#3 10/03/2004 22:21:33

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Illustration En Cours

Bizarre effectivement...
Tu devrais completer l'armoire en effet en haut a gauche.
En bas a droite, tu pourrais aussi completer avec un personnage bien en gros plan.
En fait, ce qui me choque est que l'ensemble des persos a un peu la meme taille. Tu devrais renforcer la perspective en n'hesitant pas a jouer carrement sur les volumes des persos...

Au fait, reve ou cauchemar ?? 

Hors ligne

#4 10/03/2004 23:00:48

Julien
Chiure de gomme
Lieu : Belgium
Inscription : 11/01/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Illustration En Cours

Moi je trouve l'idée très sympathique et plutot bien rendue. En fait, en bas je ne mettrais rien du tout car ce blanc peut en dire long. Sans lui, ce serait surgagé. Par contre, au niveau de la rupture entre les parties humaines et le mur, j'aurais tendance à assouplir le trait un peu plus. Par exemple, le visage à gauche: je ne pense pas que le contour rugueux sois la meilleure solution. Essaye peut être de rendre ce trait plus lisse et suis la forme du visage à cet endroit.

Bonne continuation...

Hors ligne

#5 10/03/2004 23:02:43

Julien
Chiure de gomme
Lieu : Belgium
Inscription : 11/01/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Illustration En Cours

K.eN,Wednesday 10 March 2004, 22:21 a écrit :

En fait, ce qui me choque est que l'ensemble des persos a un peu la meme taille. Tu devrais renforcer la perspective en n'hesitant pas a jouer carrement sur les volumes des persos...

Là par contre, il a entièrement raison.

Hors ligne

#6 10/03/2004 23:44:07

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

Oui en effet je pourrais jouer sur le volume des personnage ... celui en haut a droite pourrait etre plus petit...mais j'ai pris le parti de ne pas jouer la dessus pour qu'on est l'impression que les personnage ne sont pas tous a la meme echelle ... qu'il y en ai des gros et des petits... mais pour que cela soit plus convaincant il faudrait que j'etoffe mon dessin de personnages... ce que je suis en train de faire ;-)

et reve ou cauchemar..heureusement je ne l'ai pas fais c'est juste l'illustration de ce que pourrais etre un cauchemar :-)


logo.jpg

Hors ligne

#7 11/03/2004 04:10:01

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Illustration En Cours

J'irais dans le sens de K.en qui verrais un personnage en gros plan en bas à droite. Je pense en effet qu'une tête placée à cet endroit serais pas mal, pour deux raisons:
- plus d'impact sur celui qui regardera l'image.
- ça renforcera ta perspective avec un plan proche supplémentaire.


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#8 11/03/2004 08:01:49

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

C'est exactement ce dont j'avais l'intention de faire 


logo.jpg

Hors ligne

#9 11/03/2004 16:45:45

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

Voila j'ai placé quelques elements ....et je travaille desormais sur la mise en couleur ;-) a vous de me dire

planche2.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#10 12/03/2004 02:55:41

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

allez voila un peu de couleur... je recherche la couleur pour l'armoir desormais 

planche3.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#11 12/03/2004 23:15:44

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Illustration En Cours

Les différentes parties sont plus ou moins toutes sur le même pied : Aucune n'attire plus l'attention que l'autre... On se "promène" dans le dessin sans trop savoir où s'arrêter...
Quel est le sujet principal ?

Semer la confusion, c'est peut-être le but... ?


belanim.gif

Hors ligne

#12 13/03/2004 10:14:12

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

Il n'y a justement pas de sujet principal...j'ai essaye de faire en sorte d'avoir une image equilibrée sans qu'un personnage prenne le dessus sur l'autre...
Le sujet est l'illustration d'un reve ...alors si c'est la confusion c'est gagné non ?


logo.jpg

Hors ligne

#13 13/03/2004 11:56:33

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Illustration En Cours

Ouaip, pas mal du tout!
Moi en ce qui concerne les couleurs, je te conseillerais de continuer sur un ton chaus pour l'armoire et de mettre par contre les personnages en bleu très clair, histoire de contraster.
Une chose est sur, je n'aimerais pas faire ce rêve là.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#14 17/03/2004 07:28:26

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Illustration En Cours

J'aurais vu le premier plan plus "invasif": la tête plus grande. Mais si tu préfères ne pas mettre l'accent sur une zône de ton illustration, ça me va aussi comme ça
Vivement la version terminée...

PS: tu fais des drôles de rêves  :kwow:


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#15 17/03/2004 14:53:10

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Illustration En Cours

Je vais t'embeter : je trouve que les persos sont encore trop identiques dans leur taille... Desolee...
Par contre, les couleurs me semblent bien parties et je suis de l'avis de 2goldfish sur leurs valeurs.
On attend la prochaine etape!!

Hors ligne

#16 17/03/2004 15:01:09

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

arf oui sans doute avez vous raison ...rien de tel qu'un regard exterieur pour voir les defauts hors comme je suis dedans depuis pas mal de temps .... Mais il est un peu trop tard pour changer la taille des persos malheureusement... Quand a la couleur j'ai opté pour ceci :
un vert pale tres clair pour les personnages plus ou mons en lavis et un bleu-violet pour l'amoir avec surement des touche de jaune pour equilibrer avec le jaune a droite... mais j'ai pas encore oser me lancer dedans car tout est fait a l'acrylique et pas le droit  a l'erreur avec ce materiaux la ... alors je test de faire ca sous painter mais aucun outils me convient convenablement dans ce logiciel que je comence a prendre en main si quelques un d'entre vous connaissent quelques trucs sous corel painter je suis pret a acheter vos infos 


logo.jpg

Hors ligne

#17 19/03/2004 13:31:56

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Illustration En Cours

Ben voila l'illustr mise toute en couleur... je pense que je vais desormais prendre photoshop pour venir un peut matierer le tout... vos avis sont toujours le bienvenues

planche_finale.jpg


logo.jpg

Hors ligne

#18 26/03/2004 17:03:45

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Illustration En Cours

C'est pas mal, mais j'aurais plutot rappele le orange de droite pour les etageres...La , ca rend bancale le dessin...
Peut etre un peu plus de noir aussi pour , toujours la bibliotheque.

Hors ligne

Pied de page des forums