#101 29/05/2004 04:07:50

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

aaaaahh! mon idole! Pierre Falardeau c'est un vieux sage.

le monde entier devrait prendre exemple sur lui! :kpouce2:


Think big sti!

Hors ligne

#102 29/05/2004 20:52:10

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Avec 28 millard on pourrait sortir un sacré recceuil BDAà avec la couv. plaqué ORà
Chouette !

Comment ça ils doivent pas servir à ça les 28 milliards ? 

Juste pour revenir au sujet de base :
Ce qui va : le orange c'est beau.
Ce qui va : je ne suis plus une "Chiure de gomme".
Ce qui va pas : je ne sais toujours pas comment mettre des images sur le forum (comme dans la critique BD par exemple)

Hors ligne

#103 29/05/2004 21:08:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Il faut déja que tu charges ton image chez un provider, type Free par exemple.

Une fois fait tu auras une adresse du type pawa.free.fr, par exemple.
Une fois que tu as mis ton image sur cet espace tu vas sur le forum et tu te sert des balises IMG, juste en haut du forum au moment ou tu écrit un message.

Tu cliques donc une première fois sur IMG, ensuite tu entres l'adresse de ton image, exemple : pawa.free.fr/image.gif et enfin tu re-cliques sur la balise IMG.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#104 29/05/2004 21:11:55

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Ce qui va pas : sur la page d'accueil BDAmateurs, la liste des derniers commentaires est pratique pour voir d'un clin d'oeil où ça a bougé...mais certaines planches ont énormément de commentaires (à tord ou à raison, là n'est pas la question  ), du coup certains "derniers" commentaires pourtant récents sont vite effacés et il faut venir sur le site tous les quarts d'heure...
suggestion : qu'un commentaire nouveau remplace le précédent pour la même planche s'il y a un précédent...

Je précise que :
1. je dis tout ça très modestement sans rien connaître au fonctionnement du truc, ni à son histoire, ni aux gens illustres qui furent à l'origine.
2. si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire dans mon explication foireuse de derniers récents ou de nouveaux précédents...oubliez. c'est pas grave  :lewis:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#105 31/05/2004 21:05:33

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Bijou, je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée (je n'ai pas le courage de lire les sept pages qui précèdent celle là lol), mais il serait sympa de mettre chaque mois un dessin et son auteur/sénariste/colo...

Je m'explique.
A chaque fois qu'un dessin est posté, il faudrait pouvoir lui mettre une note ainsi, à la fin de mois, et celui qui se sera vu attribuer la meilleure note sera élu dessin du mois.
L'intérêt ??? Et bien en publiant les dessins du mois (avec un petit décalage d'un mois ou deux), cela nous permettrait de revoir les meilleurs œuvres des derniers mois, et cela pourrais aussi nous permettre d'en connaître un peu plus sur son créateur et/ou l'histoire du dessin, par le biais d'un commentaire fait par le "gagnant".

Tout comme Djiheff, je ne sais pas si c’est réalisable techniquement, mais c'est une idée qui me semble pas mal. Voilou

Hors ligne

#106 31/05/2004 22:23:46

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

D'un côté l'idée des notes est bonnes, parce que ça permet à un auteur de savoir ce qu'on pense de sa planche (et c'est pratique pour ceux qui n'ont aucun commentaire à faire) et ça permetterait aussi come tu l'as dit de mettre en avant les auteurs les plus populaires.
D'un autre côté, j'apprécies aussi beaucoup dans BDA l'etat d'esprit convivial, et le fait qu'il n'y ait pas de compétition entre les auteurs, une grande ouverture d'esprit etc... Et le système des notes ne colle pas vraiment. Soit ça tournerait "popstars" soit "école des fans"  :lewis:
Je crois par contre qu'il serait bien de mettre certains auteurs en avant, en les nommant BDA du mois, ou quelque chose comme ça, et en montrant un bout de leur oeuvre, accompagné d'un lien vers leur galerie, sur la page d'acceuil.

Reste à savoir comment les désigner, si ce n'est pas par des notes.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#107 31/05/2004 22:35:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

greg10>>>
Techniquement ça semble réalisable, et l'idée est très bonne je trouve parceque effectivement ça permetrait de revoir des travaux qui passent un peu trop vite sur la galerie.

Mais il y a quelques mois on avaient demandé un peu à l'ensemble des BDA si un système de note pouvait être viable ici et je ne crois pas que l'idée plaisait enormement.

Donc bonne idée, mais système de notation peut-être pas top.
Ca risquerait d'en vexer quelques uns et dieu sait si l'Artiste est un grand susceptible  :knaughty:

Puis c'est vrai que ce site à pour but de permetre de montrer ses travaux et d'echanger des points de vu de façon cool, instaurer un système de valeur me parait bon uniquement quand le principe de compétition est accepté.

BDA c'est pas trop l'esprit de competition j'ai l'impression, c'est plus cool, plus relax. Perso j'aime bien comme ça.
Une nôte c'est beaucoup plus définitif, plus "sec".

Mais si l'ensemble des participants désire instaure ça, pourquoi pas. On peux faire un sondage et ensuite de demander à Egg de nous pondre un script à l'occasion pour instaurer un système de notation.
ce qu'il faut c'est que ce soit automatisé au maximum pour pas qu'un membre se coltine tout le boulot de mise à jour ou de mise en page.

Why not ?

<edit> post croisé avec 2goldfish


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#108 31/05/2004 22:40:43

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Pour ma part,  je pense qu'il ne faut pas toucher au fragile équilibre que nous avons ici.
Je ne connais pas actuellement d'autre site traitant de la BD aussi convivialement, permettant à chacun de s'exprimer et échappant ainsi à la compétition, souvent mise dans ce milieu.
Pour moi, ici, c'est BD AMATEUR, pas FUTUR STAR DE LA BDà j'ai pas honte de faire des essais, des ratés, des gribouillis, etcà
Je suis donc contre tout système de notation, mise en avant ou autre.
Si un auteur veut savoir ce qu'il vaut réellement, le forum est là pour cela, et de toute façon les planches mises en ligne permettent déjà à chacun de donner un avis.
Franchement allez sur les forums de BD paradisio, ou autreà vous avez vu l'ambiance qui y règne ? En comparaison, ici c'est un paradis pour les amateurs de BD 

Hors ligne

#109 31/05/2004 22:43:58

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Je rejoins globalement l'avis de Pawa.  :khamster:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#110 31/05/2004 23:31:05

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

2goldfish,Monday 31 May 2004, 21:23 a écrit :

Je crois par contre qu'il serait bien de mettre certains auteurs en avant, en les nommant BDA du mois, ou quelque chose comme ça, et en montrant un bout de leur oeuvre, accompagné d'un lien vers leur galerie, sur la page d'acceuil.

Ouais, ça c'est une très bonne idée, on en avait d'ailleurs parlé pas mal pendant la restructuration du site, mais on a laissé l'idée de côté, par oubli, par manque de temps, mais pas par manque d'intérêt.  Avec un interview de l'auteur, ça ferait des dossiers vraiment géniaux!  C'est toujours très intéressant de lire des entretiens avec les auteurs, et d'en savoir plus sur leurs travaux et leurs projets que ce qui est décrit dans leur gallerie.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#111 01/06/2004 11:50:30

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

HIIIIIIIIIIIIIIII, comme le dirait le marcel le plus célèbre de France "Ravis que ça vous plaises" looool

J'avais peur que l'idée de la notation soit mal perçue (c'est vrai que ça risque de casser l'ambiance apparemment très conviviale), mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire sortir les travaux les plus appréciés (notez que je n'ai pas dit les meilleurs lol), car si ce sont les administrateurs qui choisissent, il risque d'avoir des jaloux.

Il y à donc une solution "alternative" qui consiste à mettre une note, mais le résultat ne serais visible que par les intéressés (auteur et administrateurs), comme ça, l'auteur saurez d'un coup d'œil si son travail est bon (et si tel n'est pas le cas, il pourrait le mettre sur le forum pour en savoir plus par exemple"), et les administrateurs pourraient voir quels auteurs sont les plus appréciés.

Une nouvelle fois, je ne sais pas si c'est réalisable techniquement.

Hors ligne

#112 01/06/2004 16:17:29

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Moi je serais pour que les auteurs notent eux-même leur travail. Note qui serait ensuite réévaluée par l'équipe des BDA selon un barème fixé par rapport à l'âge, l'expérience, le poids et le sexe de l'auteur. La différence entre les deux notations permettra ensuite de classer l'auteur sur le tableau d'autocritique d'honneur. Plus on est proche de la note du jury, mieux on est placé sur le tableau. Chaque mois, le premier auteur de la liste aura ainsi le droit d'avoir sa photo plein écran sur l'intro du site BDA. Pour que ce ne soit pas trop facile, je propose une notation sur 100.
Qu'en dîtes-vous ? 


PS : Greg, n'y voit aucune attaque personelle. Tes idées ne sont pas mauvaises, mais à mon humble avis elles ne collent pas à CE site. Mais bon, je peux aussi me tromperà
Pour le reste, je m'amuse c'est tout 

Hors ligne

#113 01/06/2004 16:24:55

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

pourquoi ne pas se fier simplement au nombre de commentaires donnés par BD, ainsi qu'à leur pertinence?

Hors ligne

#114 01/06/2004 17:05:58

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

2goldfish,Monday 31 May 2004, 21:23 a écrit :

Je crois par contre qu'il serait bien de mettre certains auteurs en avant (...)
Reste à savoir comment les désigner, si ce n'est pas par des notes.

y a un truc du tonerre dans l'accueil de bda c'est le "hasard" qui permet de se projeter n'importe où et de découvrir du monde...

Par contre, vu le nombre de planches postées, c'est vrai qu'on a parfois du mal à suivre...et c difficile d'en regarder d'autres que les 5 dernières qui sont affichées. Je reste sur l'idée que tout est bon sauf l'affichage des "derniers commentaires" dans lequel on voit souvent une très grosse majorité de commentaires pour untel ou untel...ou untel parfois...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#115 01/06/2004 17:07:50

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

frads,Tuesday 01 June 2004, 15:24 a écrit :

pourquoi ne pas se fier simplement au nombre de commentaires donnés par BD, ainsi qu'à leur pertinence?

      le "simplement" est de trop ? l'évaluation de la pertinence d'un commentaire me parait intéressante mais aussi très obscure...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#116 01/06/2004 17:10:53

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

pawa,Tuesday 01 June 2004, 15:17 a écrit :

PS : Greg, n'y voit aucune attaque personelle. Tes idées ne sont pas mauvaises, mais à mon humble avis elles ne collent pas à CE site. Mais bon, je peux aussi me tromper…
Pour le reste, je m'amuse c'est tout 

T'inkiette, no problémo, j'aime bien me faire casser avec humour lol.
Pour ce qui est de l'ambiance du site, il faut dire que je suis un petit nouveau, donc je ne m'en suis pas encore imprégné, mais j'essai de faire partager mon expérience de débutant qui à du se faire toutes les pages de la galerie pour voir ce qui se faisait, d'où mon idée.

Voilà, et puisque c'est ça , je ne posterais plus de message loooooooool
a bon entendeur salut :knana:

Hors ligne

#117 01/06/2004 17:36:22

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Allez dans la famille y a aucun rapport avec les postes du haut je voudrait celui-là!

Je m'explique! tous fringant je suis allez regarder dans la liste des membres du forum (je sais, il y en a qui ont rien a foutre) et dans un des formulaires du bas (a côté de afficher) il y a les options: "tous les membres" ; "Admin" ; "gentils bda"; "gurus"; "Kevin14ans"; "Membres"; "validation"

Trouvé l'intrut! (allez un petit indice c'est celui qui est en gras)
expliquez moi ce qu'il fait là? si il y a une raison j'aimerai bien la connnaître

Hors ligne

#118 01/06/2004 17:49:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Le Kevin14 ans est un profil qui sert en cas de trollisme d'un membre. C'est une solution parmis d'autres.

C'est à dire qu'un mec qui participe au forum mais qui peux pas s'empêcher d'ecrire en sms "inkonprensibl tvoa lstyl jmela pete, chui un gro roxorr taraaace".

On lui fout ce profil une quinzaine histoire qu'il comprenne ça douleur.

Accesoirement avec ce profil il n'a plus droit à la messagerie privé, ni de creer un sujet, ni d'envoyer un message aux membres, ni de creer de sondage, ni de faire quoique ce soit d'autre que de repondre aux posts.

Ensuite si le mec est pas calmé on lui fout des avertissements, et quand tout le monde en à bien marre on le ban.

M'enfin à part la volonté délibéré de vraiment foutre la merde ici, on s'en sert jamais, d'ailleurs ça à servi qu'une seule fois et depuis 1 an on peux dire que le forum est devenue vraiment cool ici.

Sinon y a BDParadisio 
la bas t as pas de modos, un petit groupe de caid fout sa merde sur un peu tout les sujets, c'est la fête quoi 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#119 01/06/2004 22:38:22

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

pourquoi ne pas se fier simplement au nombre de commentaires donnés par BD, ainsi qu'à leur pertinence?

:klove:
aaaahhh frads c'est ma deuxième idole après pierre falardeau. frads sait comment résumer 30 pages d'arguments en une petite phrase qui fait son effet.

quel talent mesdames et messieurs. 100% d'Accord avec toi frads... sacré belge!

écoutez tous son conseil!!!  :kclap: 

un gars qui a plein de commentaires pertinents qui disent: wooooah t'es bon, pas besoin de voir 10/10. on le sait c'est tout.  :lewis:


Think big sti!

Hors ligne

#120 01/06/2004 22:48:35

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Djiheff,Tuesday 01 June 2004, 16:07 a écrit :

frads,Tuesday 01 June 2004, 15:24 a écrit :

pourquoi ne pas se fier simplement au nombre de commentaires donnés par BD, ainsi qu'à leur pertinence?

    le "simplement" est de trop ? l'évaluation de la pertinence d'un commentaire me parait intéressante mais aussi très obscure...

je dis commentaire pertinent pour éviter de se fier bêtement au nombre de commentaires par planche pour éviter l'automatisme aveugle.

Hors ligne

#121 01/06/2004 22:52:48

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

corriveau,Monday 31 May 2004, 22:31 a écrit :

2goldfish,Monday 31 May 2004, 21:23 a écrit :

Je crois par contre qu'il serait bien de mettre certains auteurs en avant, en les nommant BDA du mois, ou quelque chose comme ça, et en montrant un bout de leur oeuvre, accompagné d'un lien vers leur galerie, sur la page d'acceuil.

Ouais, ça c'est une très bonne idée, on en avait d'ailleurs parlé pas mal pendant la restructuration du site, mais on a laissé l'idée de côté, par oubli, par manque de temps, mais pas par manque d'intérêt.  Avec un interview de l'auteur, ça ferait des dossiers vraiment géniaux!  C'est toujours très intéressant de lire des entretiens avec les auteurs, et d'en savoir plus sur leurs travaux et leurs projets que ce qui est décrit dans leur gallerie.

  ... :kpleure: ...

C'est la meilleure idée qu'il y a sur bda depuis le nouveau site. je suis 100% pour ! Une interview de l'auteur et un gros plan sur ces travaux et tout ça enrichit de croquis et crayonés ! Des supers dossiers qu'on pourrait faire là !


banniere.gif

Hors ligne

#122 01/06/2004 22:53:40

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

vous voyez? qu'est ce que je disais. frads à le temps de vous laver le cerveau 5 fois avant que vous puissiez prononcer le moindre mot.

il l'a fait sur moi et depuis ce temps je prie chaque soir devant une photo du président de belgique.


Think big sti!

Hors ligne

#123 02/06/2004 11:37:13

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Yeah,Tuesday 01 June 2004, 21:53 a écrit :

il l'a fait sur moi et depuis ce temps je prie chaque soir devant une photo du président de belgique.

Je serais curieux de voir ça . Puisqu'en fait ... C'est un Roi en Belgique .
Roi des belges tu te rends compte ; On n'est pas à plaindre !


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#124 02/06/2004 21:56:00

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

aaaah c'était pour ca la couronne!... bien sur un roi. peut importe c'était une blague et hier j'avais parié 5 $ qu'il yaurait au moins UNE personne qui viendrait me dire: c'est pas un président c'est un premier ministre ou un truc du genre...

mais bon c'est moins pire que d'appeler les québecois des canadiens. 1 à 1, on est quitte en ignorance...

MAIS.... frads vient de me dire que le roi il était comme en angleterre la reine, c'est juste honorifique, le vrai master c'est pas lui. TU AS ESSAY? DE M'INDUIRE EN ERREUR!!!!!!!!!!! mouhahahahaha! J'avais raison nananannère. :knana:


Think big sti!

Hors ligne

#125 03/06/2004 12:34:24

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Et tu crois tout ce que te dit un belge toi ? Et un belge anarchiste en plus .
Les traditions se perdent en effet ; Mais ça ne t'empêche pas de prier devant la photo du Roi même si ses seules fonctions se limitent à caresser ses labradors .
Sache que je serais toujours là pour éduquer un canadien . Un quebecquois oui . Non je ne suis pas ignorant . Je sais tout sur les canadiens . Sur les quebecquois je veux dire . Tout . Céline Dion , les caribous , les peaux de castors . Alors pardon mais je suis Monsieur Culture des canadiens tu vois . Des quebecquois je veux dire .
De toute façon c'est de la faute des belges comme d'habitude .


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

Pied de page des forums