Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/03/2004 00:27:42

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Deux Illustrations...

Un vieux dessin que j'avait fait pour un projet de jeu de rôle...(pour les connaisseurs, la machine derrière est inspirée de celle de Syndicate, un vieux jeu culte sorti sur PC à l'époque ou les jeux tenaient sur 5 disquettes...)

img621.jpg


Et un vieux Démon qui malgré la loi sur la laicité s'acharne à porter des signes ostentatoires de sa propre "religions"...

img623.jpg

Hors ligne

#2 05/03/2004 12:08:27

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Deux Illustrations...

Pas mal, pas mal...

On sent que tu aimes bien dessiner des personnages. Ils sont toujours typés, variés...

Pour la pin-up, pas de problème majeur constaté... Un peu le bras gauche (son bras humain!) peut-être, mais je ne vois pas vraiment ce qui pourrait ne pas aller. La posture est bonne, l'équilibre bien donné...

Le démon : un peu dommage que sa position soit plus figée : vue de face, il ne semble rien faire de particulier sinon nous montrer ses signes ostentatoires... Mais, comme pour le premier dessin, pas d'erreur majeure à signaler... Des doigts un peu fin pour sa main gauche peut-être?
Juste un petit bémol pour le trait rouge autour de lui, qui n'apporte rien je trouve...


Deux bons boulots... Je préfère un peu le premier, pour la mise en position, la composition... [size=5]et le sujet aussi[/size] :knana:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 06/03/2004 13:21:12

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Deux Illustrations...

Mosc,Friday 05 March 2004, 12:08 a écrit :

Juste un petit bémol pour le trait rouge autour de lui, qui n'apporte rien je trouve...

oui mais étant donné que le personnage est très noir, et en plus sur un fond noir sans le trait rouge on aurait pas remarquer grand choses d'où l'utilité de ce trait!

<édit> je préfère la deuxième à la  première (personnellement)

Hors ligne

#4 06/03/2004 13:51:45

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Deux Illustrations...

SaihtReb,Saturday 06 March 2004, 13:21 a écrit :

Mosc,Friday 05 March 2004, 12:08 a écrit :

Juste un petit bémol pour le trait rouge autour de lui, qui n'apporte rien je trouve...

oui mais étant donné que le personnage est très noir, et en plus sur un fond noir sans le trait rouge on aurait pas remarquer grand choses d'où l'utilité de ce trait!

oui et puis en même  temps cela produit un certain style


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#5 07/03/2004 18:50:06

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Deux Illustrations...

C'est vrai que le trait rouge n'apporte pas grand-chose...C'était un petit exercice sous Totoshop...En fait je voulais l'imprimer sur du papier transfert et m'en faire un t-shirt, c'était pour faire ressortir le personnage...

Hors ligne

#6 07/03/2004 19:23:45

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Deux Illustrations...

Pour transférer sur un tee shirt, d'accord...

Si c'avait été juste pour faire ressortir le perso sur le fond, un simple petit liséré blanc, comme celui qui entoure les traits de la pin-up, aurait suffit...

Enfin, de toutes façons, c'est plus une affaire de goût...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 08/03/2004 00:19:25

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Deux Illustrations...

N'empèche,c'est grâce à ce genre de petits exercices inutiles qu'on devient un as de la palette graphique et des zones de selection... :lewis:

Hors ligne

#8 12/03/2004 23:25:49

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Deux Illustrations...

Super !

La tête de la pin-up est "trop grosse", mais si c'est voulu (pour faire moins réaliste, genre Valerian), c'est du tout bon aussi !


belanim.gif

Hors ligne

Pied de page des forums