#1 28/02/2004 12:58:06

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Boire & DÚboires

Bien le bonjour tout le monde

Voici qq illustrations pour mon premier strip en collaboration avec Gabopossum  (vlà sieur  ) pour le scénario !

Le style est maintenant defini c surtout un recherche d'ambiances colorés, j' aimerai bien avoir vôtre avis ! Merci

Voici la première : illustration 1 ici


et voici la seconde : illustration 2 ici

avec qq declinaison de couleures :

version 2

version 3

version 4


Vos critiques seront les bien venus  histoire d'être plus objectif sur mon travail !

Hors ligne

#2 28/02/2004 15:29:11

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Boire & DÚboires

J'aime beaucoup ton trait. Au niveau des couleurs je n'aime pas trop la deuxième version, je trouve le fond de la 4eme trop sombre par rapport au presonnages (ou les persos aps assez par rapport au fond, ce n'est qu'une question de point de vue ), et les couleurs de la première illus font un peu application facile de texture sur la table, mais je suis pas capable d'en faire autant, alors mon avis hein... wink


Grnx

Hors ligne

#3 28/02/2004 15:42:36

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Boire & DÚboires

Drache >> avant tout merci de ton comment

Sache aussi que l'on peut avoir un avis objectif et constructif meme si l'on ne maitrise pas les techniques et je prend en compte tes critiques

Tu as raison pour la deuxieme illustration version 4, c claire que c trop sombre et c pour ça que je ne l'ai pas mise en premiere. Je cherche encore pour avoir un bonne ambiance de nuit !

Pour la premiere illustration l'effet sur le comptoir est fait avec un brush pinceau sec, mais c vrai que cela  fait trop evident et bateau ...

Merci bien de ton avis car je me cherche encore bcp sur la technique de mise en couleure !

Hors ligne

#4 28/02/2004 18:00:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Boire & DÚboires

J'aime beaucoup, moi. Pour ce qui est des déclinaisons de couleurs, je préfère la 4 pour l'ambiance et la 3 pour l'aspect sépia. L'ensemble fait toutefois un peu trop "informatique" par moment (les halos notamment).

Mais en tout cas c'est du bon taf, faudrait que je te fasse un scénar un de ces quatre ! 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 28/02/2004 21:22:16

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Boire & DÚboires

Salut, illustrations bien sympas...

Sur la 1 les ombres ne sont appliquées que sur 1 seul personnage (sans compter celui du premier plan) par rapport au perso de droite qui n'a aucune ombre mais je pense que c'est pas fini...

Sur la 2 (version 1) ça fait trop ambiance "spot" ou projecteurs, boite de nuit...

version 2 l'ambiance mauve devrait plus marquer les persos,

version 3 ambiance bien rétro, perso j'aime bien ces ambiances là si ça colle au contexte ou parfois provoquer un décalage, cependant il y a un ton auquel je n'adhère pas c'est le "gris" qu'on trouve autour du halo puis à quelques endroits sur les persos, il ne faudrait pas trouver de "gris"...

version 4, vu que le ciel est "noir" tu peux te permettre d'assombrir le fond, mais effectivement si les persos se detachent très bien ici en vue de la saturation réhaussée, les couleurs (dans l'ensemble) sont moins vivantes, il faudrait trouver un juste équilibre selon moi entre la 2 et la 4... il faut se méfier de faire trop "noir" parceque ça peut donner des mauvaises surprises à l'impression si l'imprimeur est un bourrin (lol)


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#6 28/02/2004 21:32:06

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Boire & DÚboires

J'aime bien ton trait également et ton jeu avec les couleurs.

Perso j'accroche particulièrement sur ta dernière version mais la première aussi est sympa. Tout dépend en fait de l'ambiance de ton histoire. Si le mec se fait écraser à la case suivante je choisirai plutôt la case à dominante rouge par exemple, parceque ça fait déjà deviner qu'il va y avoir un évennement fort qui va arriver.

Mais la dernière version me plait bien aussi.

Version 2 et 3 c'est vrai que ça fait soit trop "spot" soit trop terne je trouve, malgré les qualitées de l'image.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 28/02/2004 23:48:53

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Boire & DÚboires

J'aime beaucoup !
Ca sent le pinard jusqu'ici !

C'est la première version de ta deuxième illustration que je préfère : le rouge rend vraiment l'aspect "ravagé" de la scène...

bonne continuation.


belanim.gif

Hors ligne

#8 29/02/2004 10:38:21

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Boire & DÚboires

:khamster: Merci pour tous ces commentaires constructifs  :kpouce2:

Remedium >>je prend ta propostion comme un compliment et me fait  tres plaisir
En ce moment je suis sur  pris avec Gabossum mais dés que g le tps se serait avec  plaisir de travailler avec toi

Cybio / SwaN / Belgiane >>    effectivement mes images ne sont pas terminés, je n'ai pas poussé a fond car se ne sont pas les images finales de la planche et je voulais surtout travailler l'ambiance coloré ... (ds la version 4 aussi il manque l'ombre du barman ^^)

D'apres vos comments, qui sont un ptit peu partagés, je pense comme vous sur un point, c d'avoir une ambiance coloré un peu rouge, car j'aimerai faire ressortir une ambiance alcoolisée surmonté de  péripéties !
La version 4 me parraissait un peu trop noir et je sais aussi qu'a l'impression c encore plus sombre ...(meme si ce projet n'est pas prévu d'être imprimé il faut y penser qd même) c pour ça que je ne l'avais pas vraiment choisi. Mais suite à  vos comments je pense que je vais faire un compromis entre la deux et la quatre.

Je vais retravailler aussi le halo de la lumiere ^^  (pour info, je n'utilise aucun filtre photoshop, je travail uniquement avec l'outil pinceau et les couches de calques)


yop yop merci ! et attention à l'abus d'alcool  :kcoke:

Hors ligne

#9 29/02/2004 22:38:53

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Boire & DÚboires

J'aime beaucoup moi aussi, autant le dessin que la couleur. Parmis les versions différentes, je trouve que tu as fait le bon choix. L'ambiance "discothèque" ne me dérange pas, elle accentue l'imbibation d'alcool (ça ne veut rien dire, je sais). Peut-être que le décalage présent entre le personnage et le décor aurait pu être encore plus accentué?

Yu as en tous cas le bon coup d'oeil pour faire des piliers de bistrot


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#10 29/02/2004 22:57:22

kusquo
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2004
Messages : 17
Site Web

Re : Boire & DÚboires

j'aime bcp tes illus...
La 2e manque peut-être d'un peu de vie derrière mais c'est ton style qui veut ca. Les couleurs valent leur pesant de cacahuètes avec un epréférence de ma part vers la version rouge, effectivement très "en-pleine-biture"...
La suite, la suite!


ban04.jpg

Hors ligne

#11 01/03/2004 12:19:26

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Boire & DÚboires

Mosc>> merci du comment, les piliers de bistrot j'connais que ça

kusquo >> effectivement mes decors manque de vie, cela ne vient pas de mon style (même si avec sa passe ...) mais plutot de mon manque de precision ds les details fins ... On peut dire qu'il est tard  ...

Hors ligne

Pied de page des forums