Vous n'êtes pas identifié(e).
Illustration d'une phrase extraite de l'émission "envoyé spécial" :
"Dans la ville française de Trappes, on trouve une seule librairie : elle est fondamentaliste. ½ L'islam est un géant qui est en train de se mettre sur les pieds [...] ?, affirme son propriétaire."
marqueur noir et coloriage Tochop.
Le dessin est pas mal, mais le thème est un peu "limite", à mon avis...Dans ce reportage, le gérant de la librairie est un islamiste de première...Forcément quand il parle de "son" Islam, on pense tous à la même image que toi...Mais ça peut être blessant pour les vrais musulman(islam et intégrisme sont deux choses très diffétrentes...) qui se démarquent de ce genre de personnes, ceux qu'on apelle les modérés...
L'islam, c'est aussi des familles, des laics, des pacifistes, des intellectuels comme des ouvriers, et malheureusement aussi parfois des intégristes...COmme ds toutes les religions...Désolé, mais ton dessin me rapelle affreusement une affiche de propagande de l'UDC(extreme-droite suisse...) oû on voyait un arabe très typé, genre dealer/délinquant, sortir du drpaeau suisse qu'il avait préalablement lacéré, comme pour montrer l'invasion de notre beau pays par des hordes d'étrangers sans foi ni loi...
Bon, ben, j'aime pas trop, tu l'auras compris...
Ouh là attention Steph Bergol va bouter les sarrasins hors de Poitiers .. :lewis:
Tout à fait d'accord avec Belshegoath , c'est un dessin complétement idiot !
Je suis le 1er à m'asseoir sur les religions mais là franchement ... caricatural à souhait .
A part ça le dessin est sympa .
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »