Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la petite histoire: J'étais chez mes parents à m'ennuyer ferme, quand une idée de nouvelle technique de colorisation me tombe sur la tête, comme ça, sans même klaxonner. Ni une ni deux, je fouille ma vieille chambre pour y trouver un peu de matériel: de l'encre indienne et un pinceau trop gros. Et comme j'avais envie de dessiner d'après photo, la seule documentation que j'ai trouvé, c'est un catalogue la redoute. ever3
Je n'avais pas ouvert les pages lingerie depuis mes treize ans
Quoi qu'il en soit, voilà le résultat. J'aimerais connaitre votre avis, sur la colorisation surtout.
Hors ligne
bon que le peinceau soit trop gros je pense que tout le monde l'avait remarques s'est un peut ce qui gache le dessin car les formes sont assez carré alors on dirais un trensexuel mais bon faute de materiel tu est excuser.
la pause est pas mal réusit même pas mal du tous j'aime bien le trait noir qui passe deriere cela donne tres bien est comble un peut l'espace.
bon toujours cotes dessin ou plutot peinture les bras de la jeune fille en particulié SON bras drois à l'air tres fins et sont bras gauche est assez réusit.
Et aussi si ont regarde d'un peut plus pres sont regard fait un peut tete de pitié mais ce n'est q'un detail sans aucun interet ce n'est pas flagrant quoi.
les ombres et les trait sont bien je trouve qu'il sont tres bien réusit.
Maintenant pour la colorisation en particulier celle de la peau est à mon gout tres tres bien réusit ont vois que tu t'est applique pour les degradés et les degrades du visages sont tout aussi tres bien réusit.
il y une petite maladresse si ont regarde sa main gauche qand tu à fait le fond noir le pouce y est passé disparut.
mais bon je te dit quand meme chapeau pour la colorisation s'est vraiment bien continue comme ca, est fait nous une gallerie pourquoi pas !
salut :khamster:
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
Hors ligne
Salut,
Je trouve cette colo interessante, sauf pour la lumière qui est en applat alors que les parties ombrées sont "gouachées" on va dire ça comme ça
Donc je pense que la lumière devrait être traitées comme les ombres et tu pourrais sur la jambe droite (la gauche sur la feuille) relever la lumière, ajouter un filet de lumière comme l'autre jambe...
sinon épaissir l'encrage n'est pas mauvais en soi, mais il faut garder une homogéneité sur l'ensemble du dessin... le nez est trop détaillé, l'ombre sous le nez aurait suffit, la bouche pas besoin de détailler les lèvres et d'y montrer le rouge, on est trop loins pour ça, donc ne pas hésiter à affiner le trait pour les détails mais sans trop détailler non plus... tout du moins pour ce type de dessin.
Sinon la pose en elle meme, on a du mal à voir ce qui se passe.
Hors ligne
ok merci pour vos critiques.
Comme je l'avais dit le pinceau que j'avais était vraiment trop gros, et plusieurs des problèmes du dessin viennent de ça.
Bonne remarque pour la lumière en aplat, je tacherais d'y remédier la prochaine fois.
Sinon pour la pose bah en fait, ce qu'elle fait c'est montrer ses sous vêtements de manière à donner envie de les acheter Ce n'est pas très naturel, c'est sur.
La technique que j'ai employé, pour ceux que ça interesse: des niveaux de gris au lavis pour les effets de lumière que j'ai ensuite colorisé avec photoshop. Je suis assez content du résultat qui ne fait pas trop artificiel comme trop souvent avec l'ordinateur, mais qui me permet tout de même de changer les couleurs autant de fois que je veux.
Hors ligne
Oui c'est pas mal travailler en niveau de gris ça permet de te concentrer sur les valeurs et la lumière en faisant abstraction de la couleur... et mixer les techniques trad et numériques ce ne peut être qu'un plus si on ne tombe pas dans certains pièges... comme la palette aux millions de couleurs inutiles, etc... des détails qui n'ont pas rapport avec ton dessin mais j'en profite pour le glisser puisqu'on en parle.
sinon en effet il faudrait travailler un peu plus ce que tu veux lui faire dire à ton personnage et donner une cohérence à son expression corporelle, et puis élargit moi ce bassin que diable on est pas à top academy
Hors ligne
bah ouais moi non plus j'aime pas les mannequins trop maigres. Mais c'est à la redoute qu'il faut le dire, pas à moi
Sans doute que le message du dessin serait mieux passé accompagné d'un texte style "armatures renforcées conçues par la NASA; broderies style louis XIV; disponible en rouge de damas et bleu orange..."
Hors ligne