Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Petit copié/collé en provenance du portail de jeu GOA/DAoC et qui devrait concerné tout les utilisateurs du web même les non playeurs :
Alerte Virus
[2004-27-01]Récemment, un nouveau type de virus internet appelé MyDoom, a été découvert. Pour le moment, les experts sont d'accord sur un point : la stabilité de l'internet pourrait en souffrir.
Dans un premier temps, vérifiez que votre anti-virus est bien à jour. Ensuite, vérifiez les différentes informations disponibles sur internet au sujet de ce virus.
MyDoom se propage principalement par e-mail donc soyez bien certains de ne pas ouvrir les pièces jointes, même si le mail provient d'un ami ou d'un collègue. En effet, ce virus est très astucieux et fausse le champ de provenance afin de mieux effectuer son travail dévastateur, utilisant aléatoirement un de vos contacts par exemple. Si vous pensez que votre ordinateur est affecté par ce virus, vous trouverez sur le site internet de votre anti-virus toutes les informations nécessaires pour désinfecter le tout (ou par le lien fourni ci-dessus).
Il y aura très certainement des ralentissements des connections internet dans les prochains jours, dus à la propagation du virus. Vous aurez très probablement quelques pertes de connexion ou du lag de temps à autre. N'oubliez pas que nous ne contrôlons pas l'intégralité de l'internet ni des connexions et que, quoi que nous fassions, ces ralentissements vous affecteront plus ou moins selon votre fournisseur d'accès.
Une dernière chose, si vous recevez un mail étrange, avec une pièce jointe, venant d'une adresse mail apparentée à GOA, il ne viendra pas de nous. Comme plusieurs experts l'ont découvert, le virus MyDoom utilise un processus appelé ½ spoofing ? qui lui permet de falsifier sa véritable provenance et imitant l'adresse d'une autre personne ou compagnie.
Soyez prudents et restez couverts !
<!--EDIT|SwaN|mardi 27 janvier 2004, 19:31-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1