#1 27/01/2004 09:23:17

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Mes Travaux Du Week-end

Voici donc les illus que j'ai réalisées ce week-end, vos critiques me seront très utilent, merci d'avance.

Premièrement, un pisteur sur l'amazone ( le fleuve pas la gonzesse!!)

pisteur-en-amazonie.jpg

Puis un martin-pêcheur au crépuscule

martinpecheur-au-crepuscule.jpg

Ces deux premiers dessins sont au crayons aquarellables non aquarellés.

Et enfin une illus qui est loin d'etre terminée pour un projet a long terme, et j'aimerai votre avis avant de la finir.

odyssee-aleatoire.jpg

Merci de vos critiques pertinantes.
Tipim


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#2 27/01/2004 13:22:49

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Mes Travaux Du Week-end

Alors, critiquons, critiquons...


Illus. 1

On sent bien le côté moite, humide, chaud de l'endroit. Les couleurs sont assez cradingues, ce qui va bien avec l'ambiance, l'eau a vraiment l'air boueuse avec toutes ces nuances. J'aime bien aussi la façon dont tu as représenté la végétation, même si quelques lianes, ou une branche tordue en avant-plan seraient pas mal.

Pour le dessin à proprement parler, j'aurais une petite critique à faire pour le bras gauche, trop arrondi. Le coude doit être plus marqué, plus pointu. La main est un petit peu bizarre aussi, je pense que tu a fait l'index trop large, on a l'impression qu'il n'a que trois doigts. Sinon, la position est bonne. Le dessin, centré sur son sujet, est classique, mais efficace dans sa composition.


Illus. 2

Bel oiseau, belles couleurs. C'est fait d'après une photo? La tête est très bien réussie en tous cas. On ne voit pas ses pattes, ça fait un peu étrange, mais il est peut-être comme ça à l'origine. Non, rien à redire.


Illus. 3

Hé, hé, on change tout à fait de style. Quelque chose me gêne dans ce dessin, c'est la main de la fille, à quatre doigts. Le dessin est un peu trop réaliste pour ne pas faire des mains normales, je trouve, surtout avec le pistolet, très détaillé et réaliste ( arf, répétition!). Là, on a quand même l'impression qu'elle a une main bizarre, amputée d'un doigt.

Le monstre en silouhette n'est pas mal. Mais, quitte à faire un dégradé en fond, je le verrais bien plus contrasté, surtout plus foncé aux bords. Je trouve que ce serait mieux si le monstre et le fond se fondaient ensemble, pour que sa tête émerge plus à la lumière, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, comme tu dis, cette illustration n'est pas terminée, alors, j'attends d'en voir plus pour mieux juger.

Vâla. :kclap:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 02/02/2004 13:04:27

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Mes Travaux Du Week-end

merci a vous deux!

Pour le doigts, c'est une excellente remarque, dont j'ai du mal a me défaire, et oui, car je dessine surtout dans le style humouristique, et j'ai vraiment du mal a fairedes mains a 5 doigts qui ressemblent a des mains.

pour preuve, j'avais fait l'exo spécial mains, mais je l'ai pas posté, foogy était mort de rire rien qu'a le voir, c'était assé ridicule.

pour l'illus, je ne l'ai pas encore reprise, j'avais plein d'autres choses a faire ce week-end, mais je vais y mettre quelques ombrages, et soit je fais un décor en arrière plan, ou j'accentue plus mon dégradé, je ne sais pas encore.

Et pour l'oiseau, il est tiré d'une photo du National Géographic, superbe photo!


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#4 02/02/2004 15:15:13

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Mes Travaux Du Week-end

pour la 1ere:

y a un truc qui va pas au niveau de l'abdomen... on devrait voit son ventre ou son tricot derriere la veste vu l'angle de vue... en effet son bassin est un peu tourné vers nous, donc en toute logique on devrait apercevoir le ventre et pas que l'interieur de la veste comme tu l'a fais. si tu suis le prolongement de sa jambe droite et que tu remonte... ben y a vraiment un probleme morphologique...

sinon j'aime pas le crayon, mais c un gout personnel qui n'engage que moi. Je trouve que c carrément irrégulier car la texture du crayon change a chaque imperfection du papier (tantot c plus clair, tantot c plus sombre)... j'arrive vraiment pas a adderer... si tu veux donner un coté "sale" y a plein d'autres moyens plus efficaces.

pour la 2:

le dessin est assez réussit. la taille des ailes est peut etre un poil petit, et chui pas convaincu par son corp... mais ca passe bien... ca va... j'aime toujours pas le crayon... tu aurais dut le dilué dans le fond je pense... pour le premier aussi au fait... dans l'eau ca aurait été bien un peu d'element liquide.

pour le3:

ca pete pas mal. y a un truc qui me gene dans la position de la fille, son bras gauche surtout... le fond est trop sobre effectivement, tu devrait au moins plus le travailler point de vue texture... et c vrai ca ca sera pas mal peut etre de l'assombrir un peu.
ta bestiole est tres sympa (c une facon de parler bien sur  lol)
j'aime pas trop non plus la maniere dont tu as disposé le texte...  et pourquoi pas faire des ombres... mais ca c vraiment pas necessaire paske ca passe tres bien comme ca.


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#5 03/02/2004 11:37:16

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Mes Travaux Du Week-end

Hello!
De façon générale, il faudrait vraiment aquareller... Là, ca gache, je trouve. Sinon, les couleurs en elles-mêmes sont bonnes.

Sur la premiere : le coude n'est pas realiste; la main droite passe, mais la main gauche mériterait le même traitement. Attention aux plis de la chemise ( d'ailleurs, c'est bizarre : on a deux  pans de chemise à l'avant alors que l'on voit les 2 jambes ? ) et aux traits marquant les muscles du bras ( pas sure que ce soit anatomiquement correct ... ;-) ) Autant en mettre le moins possible pour etre tranquille !!
Il aurait peut etre été bien de rajouter un avant-plan ou de faire ressortir une source de lumière, car le dessin est un peu plat ...

Sur la deuxieme : la tête et les ailes OK, par contre, le corps et le zigouigoui sous l'oiseau gachent completement l'ensemble. Dommage!

Sur la troisième : pas mal, sauf le bras de la fille. Pourquoi ne pas la faire tendre le bras vers l'animal : ca équilibrerait je trouve... Cote couleur, pourquoi pas des couleurs chaudes pour le fond ( ca rappelle les westerns et le grand canon )? Le dégradé est un peut trop classique, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums