#1 25/01/2004 18:10:50

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Le Retour De Pif Gadget

quelle ne fût pas ma joie en lisant dans le bodo´ du mois de février, une interview de richard Medioni qui confirme l'arrivée dans les kiosques de Pif gadget au mois de juin.... :khamster:

on y apprends que Doc Justice pourrait reprendre du service, les rigolus aussi, placid et muzo, etc.... :kcoke:

bref, pour les plus vieux d'entre nous, c'est comme un retour aux sources, le plaisir de voir de bonnes bd simples, divertissantes, bon enfant...il semblerait que le N?1 sera pour l'été, puis après, devient un mensuel à partir de septembre... :khamster:  :khamster:  :khamster:

Hors ligne

#2 25/01/2004 18:17:50

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

J'espère qu'il y aura un public pour ça. En tout cas ça peut être sympa à lire.
Et y'avait pas eu le retour de Pilote aussi (Matin! Quel journal!) ? C'etais juste le temps d'un numéro ou c'etais amené à paraitre plus régulièrement ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 25/01/2004 18:23:07

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

nan, nan...pilote, c'était plus commercial qu'autre chose, et beaucoup ont été déçu...alors que là, c'est une bien belle réalité....en fait, c'est le livre qui est sortit il y a quelque mois, sur l'histoire du journal....il s'est vendu à + de 8000 exemplaires !!!! j'avais eu l'occasion à plusieurs reprises d'en entendre parler, mais là, il semblerait la chose en bonne voie...maintenant, il est clair qu'il va falloir être patient, mais il vont cibler le lectorat de spirou je pense et tenter de récuperer l'audience de feu Kid Paddle....

je pense qu'il est bon de signaler cette initiative.... :klove:

Hors ligne

#4 25/01/2004 19:15:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Bah moi je travaille sur Vaillant pour ma maitrise (ancetre de Pif), et j'ai pu m'apercevoir que le souvenir du journal est très présent. En fait, le lectorat sera à mon sens des nostalgiques.

Le problème, c'est : est-ce que les nostalgiques vont acheter ça pendant des lustres ? A mon avis, non. Et les gamins ne vont pas s'intéresser à Docteur Justice bien longtemps. C'est quand meme le top de la ringardise, cette BD (bien que je sois un gros fan de Marcello niveau dessin).

Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos sur ce site :
http://www.pif-collection.com


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 25/01/2004 19:24:10

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

oui je suis un peu l'avis de Remedium... Perso je pense acheter le N?1 histoire de voir comment ils ont goupillé ça, mais si y a pas une ou deux séries vraiments convaincantes, je doute fort le reprendre.

J'ose esperer qu'ils vont au moins s'adapter au niveau graphisme, cet à dire avec un Placid et Muzo aux traits un peu plus dynamique que celui de l'époque ^^ Sinon effectivement ça risque pas de faire long feu... Ce qui est dommage, moi j'aimais bien ce côté un peu  retro, m'enfin maintenant y a la réalité du marché qui est là aussi...

A noter sur le lien que rem à proposer, un superbe spot publicitaire radiophonique vers le bas de la page d'accueil, une merveille  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 25/01/2004 20:32:18

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Ah..pif...
perso je ne suis pas du tout de ceux de la génération vaillant et tout mais mon frère oui et étant petit j'ai eu la chance de découvrir énorménts de ces numéros (pif-gadget, pif poche, placid & muzo poche...) c'était bien sympa et je me souviens encore de quand je sortais tous les numéros d'un coup de leur étagère et que ça remplissais la salle. Bon, maintenant, autant dire les choses : placide et muzo, pif et hercule, tout celà a vieilli, et la mentalité des lecteurs neufs n'est pas celle de ceux d'antant. Je pense qu'on peut arriver à un bon truc si ils mettent de la bd "moderne" dans leur pages en ajout à pif, hercule, placide, muzo et toute la compagnie...
(je pense que quelques auteurs de l'Associations pourraient être de la partie vu qu'ils se sont toujours qualifiés comme étant des fans de pif)


banniere.gif

Hors ligne

#7 25/01/2004 21:59:04

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

yannick a sorti aux éditions bamboo 2 tomes d'hercules et les ventes ont étés plus qu'honorables...dixit l'auteur au salon d'angers...et il n'y avait pas que les ch'tits n'enfants pour les acheter...beaucoup d'adultes faisaient la queue pour la dédicace... 

Hors ligne

#8 25/01/2004 22:16:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Ben oui c'est ce qu'on disait. Les adultes sont à la limite davantage concernés par la resortie de Pif que les enfants, pour qui le personnage ne représente plus rien.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 25/01/2004 22:47:50

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Ce qui veux dire que ces personnages ne représentaient donc rien non plus pour les ex-enfants qui les découvrirent à l'époque ?

Allons allons....


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#10 25/01/2004 23:04:32

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Waaaah, j'ai galéré pour lire ta phrase. Relis les premières réponses, la réponse s'y trouve...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#11 26/01/2004 10:56:49

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

boarf ! on verra bien après tout...j'espère que ce retour sera sympathique et ouvrira peut être leurs portes aux jeunes talents...c'est toujours un zine de plus a prospecter... :kclap:

Hors ligne

#12 02/07/2004 17:15:27

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

FRFR FRS0667 4 AF 0324 FRA /AFP-WQ74 Edition-BD-jeunesse-presse 
Pif Gadget nouvelle formule "marche très fort", assure la direction 
 
PARIS, 1 juil 2004 (AFP) - Le premier numéro de la nouvelle formule de 
"Pif Gadget", magazine pour enfants emblématique des années 70 et 80, 
"marche très fort" et de nombreux kiosquiers parisiens étaient en 
rupture de stock jeudi, jour de parution, a indiqué la direction du 
mensuel. 
Dans le centre de Paris, plusieurs dépôts de journaux étaient en effet 
dépourvus du magazine de 132 pages et vendu 3,90 euros, a constaté 
l'AFP. 
"Cela marche très fort. C'est un premier jour d'enfer. Plein de 
kiosquiers n'en ont plus et on va les réapprovisionner", a indiqué 
Claire Meddas, chargée de la communication de Pif Editions. 
380.000 exemplaires du magazine ont été tirés. Trois mille personnes se 
sont abonnées, dont "beaucoup de trentenaires et de grands-parents qui 
abonnent leurs enfants qui ne connaissent pas Pif Gadget", selon Mme 
Meddas. 
"J'ai côtoyé ton père et ta mère quand ils avaient dix ans", écrit Pif 
le chien dans son éditorial. 
Faute de lecteurs, Pif Gadget, qui avait tiré jusqu'à 500.000 
exemplaires, a disparu en 1993, 24 ans après sa création dans l'orbite 
du Parti communiste français. 
Entièrement en couleur, ce premier numéro, un spécial été, offre sa Une 
à Pif le chien et son ami/ennemi préféré, Hercule le chat balafré. 
Outre les héros habitués des colonnes de Pif (Placid la souris, Muzo le 
renard, Docteur Justice,...), le mensuel relaie une campagne de l'Unicef 
contre les enfants soldats, une autre du Secours Populaire pour les 
départs en vacances d'enfants défavorisés, ou offre un article sur le 
travail des enfants en Inde. 
Un portrait du dresseur de fauves du cirque Pinder, Frédéric Edelstein, 
un autre de l'athlète française Muriel Hurtis cotoient une section 
"réservée aux filles mais pas interdite aux garçons". 
Le deuxième numéro doit paraître début septembre. 
ng/et/bma 
 
AFP 011602 JUL 04

Source


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#13 02/07/2004 18:12:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

C'était pas un ours Placid ???  :kzinzin:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 02/07/2004 21:04:15

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

si, si remedium-mio...placid est bien un ours   en tout cas, je suis satisfait de voir ce magazine repointer son pif dans la presse jeunesse...ce qui fait le plus drôle dans tous ça, c'est de se revoir 25 ou 30 ans en arrière en revoyant léo, placid et muzo, doc justice, etc....et de s'aperçevoir qu'ils n'ont pas pris une ride :khamster:

Hors ligne

#15 02/07/2004 21:30:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Ah je me disais bien aussi ! (sont cons ces journalistes )

Sinon, j'ai pas encore vu le résultat de ce magazine, mais je trouve le graphisme du nouveau Pif assez dégueu quand même. Vous en pensez quoi, ceux qui l'ont lu ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#16 06/07/2004 20:18:51

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Je l'ai acheté ce wee-end et j'ai été très content de retrouver ma jeunesse .
J'aime bien les nouveaux auteurs mais ça m'a fais plaisir de retrouver les vieux de la bonne époque (comme Yannick ). Je me suis apperçu d'ailleurs que je n'aime toujours pas Dr Justice .


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#17 06/07/2004 20:35:47

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Ouaip, moi aussi je l'ai acheté pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Ce qui est bien, c'est que ça ne joue pas trop la carte nostalgique et que ça devrait pouvoir trouver un public jeune. Par contre, le graphisme de Pif est vraiment dégueulasse, c'est un vrai tacheron qui fait ça. Gros bémol aussi sur les couleurs, bien criardes et renforcées d'aérographe.

Sinon, je sais pas si c'est l'effet nostalgie qui fait ça, mais j'ai trouvé les anciens largement meilleurs que les nouveaux. Kamb, Yannick, et même Mas sont plus efficaces que bien des nouveaux auteurs.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 06/07/2004 20:47:28

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Oui je pense exactement le même chose pour l'histoire de Pif. C'est  fait un peu à l'arrach'. :ktomatos:


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#19 10/07/2004 22:52:03

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 01/06/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

Moi je ne sais pas si j'ai grandis ou pas mais ça ne prend plus ...Ca aurait pu etre sympa le côté "ancien" car Pif joue fortement sur la vague "nostalgie" mais la qualité n'est pas au rendez vous. Soit on reprend les anciens strios tel quel ou soit on donne un coup de jeune mais on ne livre pas des choses de cette qualité : dessin pas trés bon, couleurs à l'aéro, berk !!! Heuresement que Olivier et Ben sont là ... Bref, décevent, surtout par rapport au prix.

Hors ligne

#20 11/07/2004 11:28:16

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

passé le côté nostalgique des adultes de l'époque PIF, il ne faut pas oublier que le mag vise le même public d'antant, soit les 7-13 ans....donc, en tant qu'adulte il est normal de ne pas apprèçier les bd enfantiles, puisque prévu pour les gamins justement. :knaughty:

Hors ligne

#21 11/07/2004 12:35:04

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 01/06/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

mouai, pour ma part je trouve ça moins interressant qu'un spirou ou qu'un chô pour les mômes ... et la qualité je le répète n'est pas au rendez (si le gadget est marrant).

Hors ligne

#22 25/07/2004 01:53:12

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le Retour De Pif Gadget

la bd de pif est très imprégnée d'un style qui date des années 60 ou 70 (je sais pas trop), et j'ai du mal à croire que cela a été dessiné à la période actuelle. j'ai bien aimé ce premier numéro de pif, cependant je me demande s'il serait plus intéressant de moderniser le personnage, comme le pif gadget du début des années 90...

tiens je me demande également s'ils vont republier les aventures de pif et hercule contre krapulax et pif dans la famille de doudou...


BA_promotion.gif

Hors ligne

Pied de page des forums