#1 22/01/2004 11:27:22

jujucece
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2003
Messages : 50
Site Web

ProblÞme Illustrator

J'ai 1 problème sous Illustrator, j'arrive pas à coloriser mon Strip, je suis obligé de le repasser sous Totoshop...

Pour le remplissage, suis-je obligé de remplir élément par élément et l'élément tout entier ???
Parce que c'est le bordel au niveau des rayures : ce sont des arcs de cercle et je ne veux pas remplir l'arc mais seulement les bandes !!!

Ca donne ça :
ProblemeIllus.gif

Et je ne veux remplir en blanc que les bandes !!!

Ca va pas bien !!!

Sinon, quand on manipule une courbe avec plusieurs points, comment enlever 1 point sans supprimer la courbe ?

Il faut forcément faire un average de 2 points ???

Merci d'avance...

A+


Jujucece

BanniereJujucece.gif

Hors ligne

#2 22/01/2004 19:33:18

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : ProblÞme Illustrator

Salut,


Pour ne remplir que les traits, il faut aller dans l'onglet "couleur" et sélectionner la courbe. Tu as un carré plein et un cadre dans l'onglet couleur. Clique sur le carré plein pour le "fond" de ta courbe, applique zéro couleur (le carré blanc barré à gauche de la bande des couleurs). Ensuite, clique sur le cadre, le tracé, et sélectionne la couleur de ton choix.

Pour la deuxième question, je ne comprends pas très bien. Si ta courbe ne fait que deux points, en en supprimant un tu supprimeras obligatoirement ta courbe. Par contre, tu peux manipuler tes points pour les placer où tu veux, et régler tes courbes. Mais je vois à ton dessin que tu y arrives bien.

Quand ta courbe fait plus de deux points, tu peux en supprimer, mais ça simplifiera toujours la forme de ta courbe.


Arf, désolé, je ne suis pas très clair, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à redemander...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 24/01/2004 22:42:04

gregor
Invité

Re : ProblÞme Illustrator

Tel que tu as traité ta vectorisation, les bandes n'existent pas, il y a juste des lignes courbes paralleles. Quand tu fais de l'illustrator, ne pense pas dessin plat, mais pense géometrie. Dans ton cas tu ne peux pas former des bandes en assignant une couleur de fond a tes lignes puisque ce ne sont pas des formes fermés. En théorie, tes bandes devraient être composées de quatres points délimitants une surface courbe a laquelle tu peux attribuer une couleur de fond (et non de deux points !!!).

Cependant,  tu peux perseverer dans cette méthode de lignes, tu dois simplement augmenter l'épaisseur des contours de tes lignes courbes et ensuite, créer un masque d'écretage pour gommer tes bords de lignes qui parasiteront ton dessin. Avec cette derniere methode, n'oublies pas de supprimer la couleur de fond.

Bonne continuation jujucece                                                             

<!--EDIT|gregor|samedi 24 janvier 2004, 22:43-->

#4 26/01/2004 08:58:39

jujucece
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2003
Messages : 50
Site Web

Re : ProblÞme Illustrator

Merci pour les conseils...

C'est juste que j'ai pas vraiment la bonne approche pour dessiner dans Illustrator, je vais m'y mettre plus intensément !!!

A+


Jujucece

BanniereJujucece.gif

Hors ligne

Pied de page des forums