Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 21/01/2004 15:44:14

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Dessins D'actualitÚ

Je me demandais si il serait interessant de donner un espace du site ou du forum pour des dessins dits d'actualité ( style Plantu , Cabu etc pour les français qui connaissent ) comme on en trouve dans tous les journaux du monde tout simplement .
Ce ne serait pas forcément quelque chose de politique , chaque BDA pourrait aussi illustrer un sujet actuel , humoristiquement ou pas , donner son point de vue sur tel ou tel évenement etc ...
Ce serait éventuellement un dessin journalier , au moins hebdomadaire .
Evidemment ça me parait très difficile à mettre en place et je ne pense pas que beaucoup de BDAs s'interessent à ce genre de choses , mais si jamais l'idée est bonne ...
(Sinon l'adresse des sites où ce genre de pratiques existe sont les bienvenues  )                                                             

<!--EDIT|Nuage|mercredi 21 janvier 2004, 16:42-->


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#2 21/01/2004 16:14:50

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

va voir sur www.actualibide.com  par exemple , il y a déjà quelques bda dans ce domaine comme Ydel et moi  wink

Hors ligne

#3 21/01/2004 18:31:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

ouais, en fait, on ne publie pas vraiment de dessin d'actu sur bda mais en effet, comme Tym a souligné, Actualibide, qui est d'ailleurs devenu récemment un de nos partenaires en publie plusieurs chaque jours!

Et rien n'empêche d'en poster sur le forum ^_^


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 23/01/2004 17:52:29

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

Merci ! Je viens de m'inscrire sur le site,  j'y ai reperé Tym , et j'ai hâte d'y participer à mon tour 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#5 24/01/2004 10:42:20

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

Alors ,à bientôt !!!!!

Hors ligne

#6 24/01/2004 11:41:02

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

Je te confirme ton inscription,
le l'ai personnellement validé,
tu as du recevoir un mail de confirmation,
Bienvenu dans l'équipe, y a balagoo qui
s'est joint à nous dérnièrement aussi ...
                                                             

<!--EDIT|Omega|samedi 24 janvier 2004, 11:41-->

Hors ligne

#7 27/01/2004 14:07:23

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

Et voilà , mes 1ères contributions à Actualibide sont en ligne , et j'ai eu des commentaires très sympas pr débuter ! Bravo Omega , c'est exactement le genre de site que je recherchais , je promet de participer activement ! ( Même si c'est pas tjs très drôle  )
( Par contre t'as bien pompé sur le forum BDA hein ...  lewis| )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#8 28/01/2004 00:15:37

Alain Poster
Invité

Re : Dessins D'actualitÚ

En règle générale, j'aimes beaucoup les dessins d'actualités. Le seul problême c'est que l'on devrait obliger les auteurs a faire figurer une date limite de consomation. Ca me parait être la moindre des choses. Ceci étant dit j'ai été visité ce fameux site et je le trouve très bien pensé. Le panel d'auteurs y est pluôt riche.

#9 01/02/2004 19:24:14

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Dessins D'actualitÚ

Merci pour les commentaires...

...Par contre t'as bien pompé sur le forum BDA hein ...

Culture BDA Oblige ;o)

...que l'on devrait obliger les auteurs a faire figurer une date limite de consomation...

C'est pas idiot du tout ! le seul truc c'est qu'il faudra faire la part entre dessin d'humour et dessin d'actu (plus périsable dans le temps, parce que plus intimement liés à l'actu!)...                                                             

<!--EDIT|Omega|dimanche 01 février 2004, 19:24-->

Hors ligne

Pied de page des forums