#1 21/01/2004 13:57:02

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Dragoon

Une petite illustration qui m'as bien valu de longues heures de boulot, c'est pour cette raison que j'aimerai savoir ce que vous en pensez!
dsl mon scanner ne me permet que des images A4 et mon illustr' est beaucoup plus grande, alors désolé pour le collage des différent morceau!

SaihtReb (qui n'est désidement pas doué avec son PC)

l'illustration en question

#2 21/01/2004 14:09:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Re : Dragoon

Pas mal du tout.

La position est bien, la présence dans la page aussi... La texture de la peau a l'air bien travaillée, même si le scan ne nous permet pas d'en juger vraiment. Le rendu "écailleux" est très réussi, j'imagine que c'est ça en partie qui a du prendre du temps...

Les petits reproches : le dessin est un peu égal, aucune zone n'attire vraiment particulièrement le regard... Les textures du dragon et de la pierre sont bien mais il aurait été pas mal de plus les différencier, peut-être de faire l'un plus foncé, ils sont du même gris, là. Aussi, l'aile en avant-plan aurait peut-être gagné à se détacher un peu plus... En la faisant, là encore, plus claire/plus foncée, ou en accentuant son tracé...

Quoi qu'il en soit, le dessin est très bon, le dragon en lui-même est convainquant, je ne vois pas d'erreur flagrante de proportion, c'est du beau boulot (et courageux :kpouce2: )

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#3 21/01/2004 14:19:39

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

c'est vrai que l'on ne distingue pas la différence entre le dragon et la pierre, mais je pense l'encré et le mettre en couleur pour ne plus avoir ce problème.

#4 21/01/2004 14:20:10

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Site Web

J'aime beaucoup ton dessin, gros boulot !

Mais sinon je pense vraiment comme Mosc, ça manque énormément de contraste, tout est de la même valeur...

Chapô quand même

edit > c claire avec une bonne mise en couleure ça  sera excellent !                                                             

<!--EDIT|higone|mercredi 21 janvier 2004, 14:25-->

#5 21/01/2004 14:41:16

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

combien de temps?6mois?
non c'est joli je trouve, les ecailes t'as du mettre un an a les faire, sinon moi je voit bien quand même la différence roche-dragon!!
peut-etre que le cailloux a la même couleur que le dragon!!?!

Eri, Sièu, Sarai!

#6 21/01/2004 14:43:34

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

A peu près 18 heures (j'ai perdu le compte à partir de 10 ^^).
Maintenant je peut me remettre sur wc-man (je l'avais laissé de côté [dsl]) :kdodo:

#7 21/01/2004 15:10:47

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

18 heures... Je me rends compte par moments que je ne suis en fait qu'un paresseux et un gros bâcleur... Rien que pour ça, bravo!

Si en plus tu comptes l'encrer et le mettre en couleur, chapeau bas. Dans ce cas, bien sûr, pour ce que je disais sur les contrastes, il faudra voir. Je ne sais pas si les couleurs s'imposent pour un tel dessin, mais cela dépendra de l'encrage. Quelle technique penses-tu utiliser?

Encore une fois bravo, au passage!

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#8 21/01/2004 15:26:26

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

j'avais pensé à l'aquarelle ou en fait je sais pas.... si quelqu'un a une idée?

#9 22/01/2004 08:33:19

gwénolé
Chiure de gomme
Lieu : lorient
Site Web

Moi je lui trouve quelques défauts génants à ce dessin. Il à quand même des formes bizarres ce dragon.
derrière la tête on devine le cou qui est énorme alors qu'en continuant vers le corps il devient tout fin... (on dirait que tu as commencer ton dessin par un bout, la tête, puis petit à petit tu as ajouter le reste du corps.Tu aurais dû faire des formes géométriques grossières pour visualiser l'ensemble du dragon )et puis les muscles sur ses pattes ne sembles pas correspondrent à l'implantation d'une musculature réelle. (il faudrait comparer avec l'anatomie de l'homme ou d'animaux, le cheval par exemple pour mieux comprendre ça...).

#10 22/01/2004 19:58:04

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

mouèf, tu n'as pas tort, mais bon excuse mon manque de technique.

#11 24/01/2004 11:49:02

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

slt saihtreb bon ton ilustre j'aime bien dans l'ensemble :
mais, il y a un mais je trouve que les patte et les jambes de tons dragon aurai besoin de nuance grise et que les traits devrais etre un peut plus foncé
mais putain les ailes qu'est qu'elle sont bien réusit exelent continu à faire des ilustre

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#12 24/01/2004 23:25:26

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

oui, mais j'ai déjà dit que pour les dégradés, je l'encrerai!

#13 18/02/2004 13:58:20

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

o.k

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Pied de page des forums