Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 10/12/2002 22:47:45

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Des Cours?

ouai ouai...je voulais simplement dire qu'il faut un grand minimun de connaissance en dessin tout de même...

Hors ligne

#27 11/12/2002 03:55:23

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Des Cours?

Eurtebise des Esseintes,mardi 10 décembre 2002, 22:44 a écrit :

conclusion : si vous savez pas dessiner faites de la bd d'humour  big_smile       

                    bin non...  je crois pas qu'on puisse dire ça.
en fait, si tu considère que trondheim ne sait pas dessiner, bin ta théorie vient de foirer pasqu'il a fait des albums pas nécessairement axés uniquement sur l'humour.  Lapinot et les carottes de patagonie ( brique de 500 pages ) a des passages humoristiques mais porte a réfléchir.
et puis trondheim fait passer bcp de messages dans ses BD.  parfois, c'est souvent sous un gag bien tassé mais je le remarque de plus en plus!  ... ou bien c'est que je deviens fou et je vois des messages subliminals un peu partout   wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#28 11/12/2002 12:30:41

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Des Cours?

Je rejoint l'avis de Corriveau(ah au fait,merci pour la signature dans le livre d'or ),dire que lorsqu'on ne sait pas bien dessiner,on doit faire de la BD d'humour est faux.
Il faut savoir dessiner les expressions des persos et bien savoir les dessiner.
Dire qu'un trondheim ne sait pas dessiner est un peu déplacé.
En tout cas,il dessine mieux que ma soeur tongue.
D'autant plus que ca a l'effet malsain de dire que les dessinateurs de BD humoristique ne savent pas dessiner(meme si ce n'est pas ce que tu voulais dire).
L'exemple le plus frappant est Franquin!
Il dessine bien mieux que la majorité des dessinateurs non-humoristique.

Voila,j'ai dis ce que je voulais dire(meme si je ne l'ai peut-etre pas vraiment bien exprimé...)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#29 11/12/2002 12:30:46

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Des Cours?

Je suis d'accord avec Antoine et GPU ! Et Isaac le pirate confirme un peu ça aussi non ? Dire que si on ne sait pas dessiner il faut faire de la bd d'humour semble vouloir dire que les dessinateurs humoristiques ne savent pas dessiner, ou bien que pour les dessinateurs qui ne seraient pas aussi doués que Léonard de Vinci, point de salut en dehors de la BD humoristique. Dans les deux sens je ne crois pas que ce soit vrai.                   

<!--EDIT|N@irolf|mercredi 11 décembre 2002, 11:31-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#30 11/12/2002 12:34:57

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Des Cours?

Post simultané N@irolf. 

Sinon je corrigerai ce que je viens de dire...
Je  me rapelle à la lecture du message de N@irolf que je me suis senti attaqué et que j'ai argumenté en faveur de la BD humoristique.

En fait ca fonctionne dans les 2 sens.
toutes 2 ont besoin de bons dessinateurs! (humoristique et non-humoristique)
Voila!                   

<!--EDIT|gpu|mercredi 11 décembre 2002, 12:36-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#31 11/12/2002 22:59:13

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Des Cours?

      corriveau, nairolf, gpu    


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#32 13/12/2002 19:30:02

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Des Cours?

Euh! C'est quoi ces petits résidus de visages roses et amoureux? Bah. Je suis de l'avis de la plupart de vous tous. Et être humoriste en BD, c'est être un dessinateur efficace, sans vouloir dire qu'ils dessinent moins bien. C'est seulement une question de savoir donner le bon effet. Gotlib en est un bel exemple.

El_Ñanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums