#1 07/01/2004 23:14:01

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Des Petits Nanfents...

Ca fait un petit moment que je suis absente des forums,
Me revoilà un peu peunaude de ne pas participer plus souvent, avec une petite illu pas encore colorisée.

DansLaChambre01_NB.gif

J'attends les commentaires... :kguns:

Hors ligne

#2 08/01/2004 15:41:38

croa
Chiure de gomme
Lieu : Belgique (LiÞge)
Inscription : 04/01/2004
Messages : 31
Site Web

Re : Des Petits Nanfents...

Bin moi j' aime bien les illustrations pour enfants!!

Et en plus tu es une fille!!! (cool je me demandais si il y en avait d' autres que Laureen (qui d' ailleurs se faisait passer pour un mec si j' ai bien compris...hehehe))

Enfin revenons à nos moutons:
C' est pas mal je trouve ton dessin...je me réjouis de le voir en couleur...
Ce que j' aime moins, c' est qu' il n' y a pas vraiment d' action...je veux dire qu' il pourrait se passer quelque chose de plus dans ton illu assez facilement je crois...par exemple en mettant les deux persos plus en avant plan, avec des expressions plus poussée et qu' on puisse lire sur la couverture quelque chose qui fasse rire ou réagir...

Mais c' est juste une idée...

Voilà, sinon j' aime bien..
:kcoke:

Hors ligne

#3 08/01/2004 16:30:51

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Des Petits Nanfents...

Globalement très sympa... en effet, vivement la couleur..

Sinon, je trouve que la chambre est bien rangée pour une chambre de gamin.. je la verrai un peu plus en bordel avec des jouets qui trainent partout... Je pense que ca donnerai plus de vie à ton illus...

voili, voilo

Hors ligne

#4 08/01/2004 16:56:16

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Des Petits Nanfents...

J'aime bien aussi, ça m'a fait pensé aux Razmoquets

Par contre, j'ai noté quelques petites choses :

- le livre ouvert sur le sol : plus les pages sont internes, et plus elles seront courbes car elles toucheront le sol. Là ton livre, les pages du milieu sont moins larges que les premières et dernières pages car elles restent droites au contact du sol (je suis pas sûr d'être bien clair mais pose un livre dans cette position au sol et tu comprendra tout de suite)

- l'oreiller semble flotter au dessus du lit par un petit problème de perspective
- le lit semble en pente car plus du côté de l'oreiller si on se réfère au tombé de la couverture qui ne touche pas le sol

-la "tentacule" qui sort de la robe de chambre de la fille (ça doit être sa chemise de nuit je suppose), semble la soulever du sol de part sa position sur le côté

Mais je cherche aussi la petite bête en énumérant tous ces différents points

Hors ligne

#5 26/01/2004 09:22:21

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Des Petits Nanfents...

D'accord avec ce qui a été dit. Cette illustration attend ses couleurs, sinon, car sans, elle fait un peu vide quand même.


Sinon, l'espace est bien agencé, les personnages ne se détachent pas assez, mais sans doute qu'avec la couleur... Au passage, c'est vrai qu'on a un peu l'impression que la fille a une queue de dinosaure :kcrampe: Et, pour finir, ce serait bien qu'à la mise en couleur, les couvertures des livres soient reconnaissables, de petits dessins, des privates-jokes, des caricatures de Mickey... Qu'en sais-je?                                                             

<!--EDIT|Mosc|lundi 26 janvier 2004, 09:22-->


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 26/01/2004 15:51:58

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Des Petits Nanfents...

j'aime beaucoup le style et tres bonne technique

Moi au point de vu cadrage je trouve les enfants trop centrés ds l'espace,
un cadrage un peu plus serré et decentré donnerai plus de dynamique à la composition je pense ^^

Vivement la couleure !!! 

Hors ligne

Pied de page des forums