Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, marre de lettrer à la main et de ne pas savoir le faire, d'être frustré à chaque fois que je vois le résultat, je me décide à faire sérieusement une police de mes lettres...
Je découvre la démo d'un ptit soft très sympa et beaucoup plus léger que celui d'adobe, et en six heures (lecture du manuel compris), voilà ce que cela peut donner:
Le soft s'appelle "Font Creator Program", il est disponible ici: http://www.high-logic.com/fcp.html
et la démo vaut pour 30 jours.
La license vaut quand même 50$ US, mais cela les vaut sans doute.
Ah... je voudrais m'y mettre, j'en ai besoin pour ma bd et mes sites...
mais je voulais savoir : quelle taille en pixel donner à ses lettres vectorisées pour les importer dans le logiciel ?
parce que je doit me débrouiller mal, je 'narrive pas à trouver la bonne taille...
merci d'avance, ça me tirerais une épine du pied...
Dernière modification par Gel Weo (18/11/2006 03:19:32)
tiens j'avais pas vu ce thread... moi ça m'interesse méchament aussi...
En recherchant vite fait sur le net, il y a ça : http://fontforge.sourceforge.net/
... qui à l'air gratuit...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
bien vu gel... j'vais essayer ton logiciel.
j'avais téléchargé font creator y'a un moment et comme un connard j'l'ai pas utilisé dans les 30 jours... depuis, j'peux plus l'ouvrir, même en le telechargeant à nouveau.
d'ailleur pt'etre que quelqu'un peut m'aider, y'a moyen de passer outre?
de pouvoir me refaire 30 jours de demo?
Dernière modification par SuleymaN (21/11/2006 11:55:40)
mais je voulais savoir : quelle taille en pixel donner à ses lettres vectorisées pour les importer dans le logiciel ?
parce que je doit me débrouiller mal, je 'narrive pas à trouver la bonne taille...
merci d'avance, ça me tirerais une épine du pied...
Tu scanns ta lettre, tu l'enregistres sur photoshop, tu l'importes (peu importe la taile), tu la redessines en vecto dans le logiciel de font, et aprés tu édites ta fonte (en ayant geré les approches, ce qui est le plus difficile a ce qu'il parait).
edit : en gros peu importe la taille de la lettre pixellisée (a partir du moment kelle est lisible), vu que tu vas la redessiner en vecto aprés et que c'est la lettre vectorisée qui va te servir pour ta fonte. Ptêtre juste si tu vectorises automatiquement (pour des lettres avec un effet trash par exemple) ben là faut une bonne définition, 300dpi c'est bien je pense.
Dernière modification par Blou (21/11/2006 14:18:01)
Tiens, je n'avais pas vu ta question, Gel-Weo. En fait, je fais comme le dit Blou, j'y suis en tous cas toujours allé au pifomètre... pour la taille des lettres, j'ai repris grosso-modo celles par défaut, ensuite, c'est une question de tâtonnages pour bien gérer les espacements et autres... La police d'écriture de "Dossier 147B", dans ma gallerie sur le site, a été entièrement créée en quelques jours sur "Font Creator" d'après, grosso-modo, mon écriture manuelle (appliquée ^^)
Pages : 1