#1 05/01/2004 15:02:45

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

La Nuit, La Ville, La Rue...

Bonjour à tous,


M'étant fait offrir, enfin, une tablette graphique, la fantaisie m'est venue de l'utiliser. Après de long moments passés à essayer des faire des traits droits et des ronds, ce que je n'arrive même pas à réaliser proprement avec un crayon et un papier, j'ai réalisé une image... que je vous montre ici-même! Alors, je vous en prie, déchaînez-vous, lâchez les chiens...

Merci d'avance pour vos commentaires.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2 05/01/2004 16:21:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : La Nuit, La Ville, La Rue...

C'est sympa, y a une super bonne ambiance je trouve !  :kpouce2:

Ce que j'aime : L'ambiance générale, les façades d'immeubles, j'aime moins les voitures, beaucoups trops flou à mon humble avis. La route est pas mal faite mais je trouve pas que ça colle vraiment non plus avec l'ensemble du dessin.

Le fond de la rue est pas mal sinon, le ciel un peu trop clair mais bien foutu quand même.

A mon avis tu devrais retravailler un peu plus les bagnoles et changer un peu le fond du ciel en arrière plan, ça rendrait encore mieux. Ceci dit pour un premier essai c'est franchement prometteur, c'est surtout l'ambiance que j'aime !


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 05/01/2004 17:42:30

croa
Chiure de gomme
Lieu : Belgique (LiÞge)
Inscription : 04/01/2004
Messages : 31
Site Web

Re : La Nuit, La Ville, La Rue...

:kclap:  Waouw ! Je n' arrive pas à croire que c' est une première!! ...

J' aime beaucoup l' ambiance aussi...la nuit est très bien rendue et les effets utilisés pour les lumières rendent bien!
Les voitures ne me dérangent pas perso...peut-être juste mieux détailler l' avant-plan...

Cela dit, si je puis me permettre (mais vu que tu le demandes c' est que c' est ok)   je n' aurais pas utiliser les mêmes couleurs pour le ciel...j' aime bien le dégrdé mais j' opterais plus pour un rouge orangé...(c' est juste mon avis...)  ...  et aussi je sais pas si tu l' as fait exprès mais le premier poteau (ou lampadaire) à gauche il est juste au milieu de la porte...c' est un peu strange...mais c' est un détail!

Sinon j' aime bien la fenêtre allumée ...et je trouve que ta perspective est très bien rendue et dans le bon angle...

Cool quoi!!!   :kpouce2:

Hors ligne

#4 05/01/2004 17:47:16

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : La Nuit, La Ville, La Rue...

J'abonde dans le sens de notre cher guru swanito... Juste quelques remarque supplémentaires :

Les contrastes : le fond de la rue est trop sombre, on ne distingue rien ce qui n'est pas logique puisque qu'il y a de l'éclairage et que le ciel est clair...

petite faute de perspective si je ne m'abuse : la porte au premier plan est trop grande par rapport à la tailles des voitures.

Autre petite faute de perspective : la 4ieme / 5ieme voiture sont trop petites par rapport à la 3ieme..

Voile sinon boulot très prometteur..  :kclap:
Au fait c'est quoi ta tablette?

Hors ligne

#5 05/01/2004 18:33:41

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : La Nuit, La Ville, La Rue...

Merci pour toutes vos remarques!


D'abord, quand j'ai dit que c'était mon premier essai... bon, c'est un premier essai de tablette, hein, j'ai déjà dessiné avant et effectué des mises en couleur sur ordi!


Sinon, on va revoir tout ça, avec vos remarques dans la tête... C'est vrai que les voitures, au premier plan, mériteraient une présence moins... "hésitantes".

Je changerai également le ciel... Comme tout est fait sur différents calques, ce ne sera pas trop dur...

Pour le lampadaire au milieu de la porte... ben c'est pas faux! Maintenant que tu me le dis, ça saute au yeux...

Pour les "erreurs" de perspective, je ne sais pas... J'ai l'impression que la taille des voitures est correctes... Quand à la porte, il s'agit d'un de ces grands portiques d'immeubles, donc... Quoi qu'il en soit, je ferai quelques essais, ça ne coute pas plus cher...


Merci encore, en tous cas!


edit: J'avais oublié, ma tablette est une wacom, graphire3... Du bon matos!                                                             

<!--EDIT|Mosc|lundi 05 janvier 2004, 18:37-->


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 05/01/2004 19:28:36

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : La Nuit, La Ville, La Rue...

Moi, j'aime beaucoup l'ambiance aussi.

En fait, comme il n'y a pas de contours encrés des éléments de cette composition, ça me fait penser à un décor. De ces décors qui, comme dans les dessins animés, ne sont pas surchargés d'un encrage lourd pour rendre plus lisibles les personnages qui seront placés ensuite au premier plan.

Tout ça pour dire que je trouve ça super chouette en tant que décor en attente d'un contenu, mais que ça me semble trop "flou" si c'est destiné à rester vide.

Ca pourrait aussi faire une super composition sans rien, mais en revoyant les contours, donc ...

C'est mon humble avis !

Hors ligne

Pied de page des forums