#1 10/12/2003 18:03:53

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Mes Explications...

Bon pour commencer, si le sijeut est pas à la bonne place, ben les modos vous savez quoi faire...et je suis désolé de l'endroit où je le place, car je crois que c'est le seul endroit où il peut aller.

Bon voilà!

Je m'explique au sujet de la pin-up.

Je tiens à dire que je ne n'ai pas plagier l'illus! Tout ce que je voulais c'est m'en inspirer, mais le résultat fut fort presque le même! Mon intention n'était pas de prendre une image de quelqu'un et la placé ici, non là n'était mon intention. Et non je ne veux pas donner l'exemple aux nouveaux qui débarques ici, sur le forum. La seule erreur que j'ai commise, c'est de ne pas avoir dit que je m'était inspirer d'une illus et que c'était d'un autre auteur. Mais personne ne m'a laisser le temps de m'expliquer.

Alors là, c'est fait! et je veux même en entendre parler et ni avoir de réponse à ce post...

Alors voilà, je suis tout à fait désolé, mais je ne me reproche absolument rien de mon acte.

Et merci à certain modo qui a bien voulu effacer le topic et qui m'a vivement encourager à donner des explications, dont je n'avait pas envie de faire, étant donné que je me suis fait cricifié sur la place public, et ne parle même pas des insultes que j'ai recu.

Alors voila mon explication, j'espère avoir été clair, et merci de m'avoir lu.

PS: les modos, si le topic vous gêne ou devient un topic flood, je m'excise, mais je devais m'expliquer...

Merci à tous!                                                             

<!--EDIT|caron|mercredi 10 décembre 2003, 13:10-->


Hors ligne

#2 10/12/2003 18:09:59

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Mes Explications...

Pas de problème, l'ami, on a vu à maintes reprises que tu savais créer par toi même !!!

Et pis tout le monde peut faire une boulette :-)
'Faut juste pas tromper 1000 fois 1000 personnes !
A la limite, on peut tromper 1 fois 1 personne ...
Ou alors tromper 1000 fois ... heu ...

Bon, je vais prendre un chewing-gum

Hors ligne

#3 10/12/2003 18:18:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mes Explications...

Bah moi je suis modo, et je comprends que dalle à ce post...   Tout ce que je sais, c'est que t'es un bon gars, donc pas de souci...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 10/12/2003 18:23:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mes Explications...

Rem> en clair Caron à réalisé un dessin en s'inspirant d'une illustration déjà existante, et il ne l'a pas précisé en le publiant sur BDA.
Une personne s'en ai rendu compte, à publié l'original sur le forum d'ou confusion.

Je laisse le sujet ouvert, je ferme si ça dégénère en réglement de compte ou en procès. Par contre aucun problême si il s'agit de débattre du genre "la copie dans la BD" ou autre... 

Et merci à Caron pour ses explications !  :kpouce2:                                                             

<!--EDIT|SwaN|mercredi 10 décembre 2003, 18:24-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 10/12/2003 18:25:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mes Explications...

Ah ok, merci de l'infos. Si on parle de la copie dans la BD, on peut aussi parler de la copie dans les sites Internet, si tu vois ce que je veux dire... :knaughty:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 10/12/2003 18:30:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mes Explications...

Oh ça tu sais c'est surtout Antoine que ça concerne  :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 10/12/2003 18:33:39

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Mes Explications...

Méfiez vous, ça tourne au private joke, mais y a des gens qui pourraient comprendre sans que vous le soupçonniez 

Y a des gens qui écument certains forums silencieusement, et qui n'y laissent jamais de posts.

Ces gens là SAVENT  :kcrampe:

Hors ligne

#8 10/12/2003 18:38:31

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mes Explications...

Ils savent ce que l'on veux bien leur dire, rien de plus ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 10/12/2003 18:59:32

Dazibao
Invité

Re : Mes Explications...

Bah, pas question pour moi de passer pour le mauvais bougre de service pour autant!
Je pense que t'as mal assuré caron et tes explications me laissent perplexe, lewis|
A mon avis mieux vaut assumer et dire je le referais pu 
mais bon, d etoute façon, comme le disait swan on l'a tous fait, moi le premier, c'est pas le probleme. Le truc c'est que quand t'es bien vexé de te faire demasquer publiquement tu recommences plus ensuite
:kfou:
Quand à la crucification public, desolé c'est un forum public, t'avais donné le baton pour te faire battre...
tu peux redescendre de ta croix maintenant, c'etait pour de rire, tant pis pour ton amour propre  :kpolice:

#10 10/12/2003 19:01:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mes Explications...

je ne comprends riens à rien, sauf avec les explications (et je comprends les private jokes aussi)

et moi Caron, je l'aime bieng ! big_smile

Dazibao> ouais, mais non, Caron a un minimum de bouteille ici et c'est pas le gars qui ferait croire que...                                                             

<!--EDIT|Amentet|mercredi 10 décembre 2003, 19:02-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 10/12/2003 19:27:43

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Mes Explications...

Dazibao= ce n'est pas pour mon amour propre, mais pour ma personne seulement!! et si mes explications te laisse perplexes, là ce n'est pas mon problème. Alors, hein.... et non je ne dirai pas que je le ferai pu, l'erruer que j'ai fait, c'est que j'ai tout simplement oublié de dire que je m'était inspirer d'elle.

Amentet= merci pour ta compati...   et c'est vrai que je ne suis pas le gars à laissé croire des choses... ah oui! moi aussi je t'aime bien, Amentet big_smile

Swan= y a aucun problème! fallait que je le fasse, c'est tout!

Et puis, y a un sacré grand nombre de gens ici qui savent que je peux créé de moi-même et puis il faut s'inspirer de quelque chose au départ, non?


Hors ligne

#12 10/12/2003 19:48:35

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Mes Explications...

c'est très gentil de ta part de ma rassurer (en disant celà)!!

pis oui, il faut toujours s'inspirer de qqch, qu'on à vu à la télé, dans la rue, les journaux (même si c'est un texte) ça peut donner envie de dessiner.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#13 10/12/2003 20:03:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Mes Explications...

? partir du moment où quelqu'un s'explique et donne les raisons justifiant des actes qu'il a fait, je ne comprends pas pourquoi s'acharner à réfuter les explications de la dite personne.

Caron est sur BDA depuis un bon moment, il a toujours participé activement, c'est un gars travaillant, qui bosse bien et professionnellement.  Et un gars qui donne des conseils aux autres membres aussi.

Caron est l'exemple parfait du membre qui a saisi l'esprit BDA dès qu'il est débarqué.  Et je ne suis pas d'accord avec les gens qui, après cette explication, continue de s'acharner contre lui.  Il ne le mérite tout simplement pas.  S'il a omis de mentionner qu'il s'était inspiré d'une illustration déjà existante, est-ce un crime?  Non.  Je pense qu'à partir de là, ce n'est pas la peine d'en faire tout une histoire.  Il faut simplement critiquer l'illustration de Caron d'un autre oeil. wink

[size=7]si vous voulez voir un vrai plagieur, allez sur le site de SwaN, le vil type qui a copié l'interface de mon site et qui lui, mérite de se faire lapider sans pitié[/size] big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 10/12/2003 20:08:47

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mes Explications...

corriveau,mercredi 10 décembre 2003, 20:03 a écrit :

[size=7]si vous voulez voir un vrai plagieur, allez sur le site de SwaN, le vil type qui a copié l'interface de mon site et qui lui, mérite de se faire lapider sans pitié[/size] big_smile

Le bras de la justice tranchera Antoine. Et seul dieu reconnaitra les siens au moment du jugement dernier !
Comme ça moi j'irai sur un piti nuage tout blanc et toi tu iras en enfer, tralala !  :knana:                                                               

<!--EDIT|SwaN|mercredi 10 décembre 2003, 20:10-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#15 10/12/2003 20:29:34

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Mes Explications...

ah oui mais y'a des désavantages au petits nuages blancs :
swan2.jpg
:knaughty:   :kcrampe:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 10/12/2003 20:43:04

gregor
Invité

Re : Mes Explications...

Caron y a pas de problême en soit, mais je pense que les posts de Dazibao ne sont pas incendiaires, ils sont même toujours très bien argumentés et habiles. C'est vrai que ceux qui ont critiqués ton illus peuvent passer un peu pour des cons et moi le premier, même si c'était pas le but souhaité.

Pour moi tout s'explique puisque je n'arrivais pas à mettre cette illustration en relation avec ton style. Ceci étant dit bonne continuation et à bientôt.

Il me fait toujours autant marrer ce Corriveau                                                                 

<!--EDIT|gregor|mercredi 10 décembre 2003, 20:43-->

#17 10/12/2003 21:30:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mes Explications...

Ma vengeance sera terrible  :kevil:
(excellent le dessin au passage, [size=7]c'est pompé sur qui ?[/size]^^)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 10/12/2003 21:37:35

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mes Explications...

Sans doute sur "Passe moi le ciel", de Stuf... :kclap:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#19 10/12/2003 21:45:32

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Mes Explications...

:knana: rira bien qui rira le dernier!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#20 10/12/2003 21:52:55

Dazibao
Invité

Re : Mes Explications...

Bin desolé de t'avoir incendié caron :kpleure:

#21 11/12/2003 03:07:41

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Mes Explications...

Y a plus de problème Dazibao, ma hache de guerre est enterré. C'est un peu de ma faute, je l'ai dit, il aurait fallu que je dise que je m'en était inspiré, mais....

En tous cas, je viens d'en faire une et de moi, et ne couleur en plus...

Alors à la tienne... :ksantabud:


Hors ligne

#22 11/12/2003 03:31:33

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Mes Explications...

Bah, pas de problère Caron! On l'sait tous que t'aime bien copier des dessins de nanas très peu vêtues.. euh.. non, c'est pas c'que'j'voulais dire!

ever3

M'enfin. C'est pas grave. J'ai déjà connu un gars qui avais littéralement refilé la bédé d'un auteur connu à un fanzine (il l'as numérisé puis envoyé, en faisant croire que c'était de lui). Le résultat: ben, il s'est fait expulsé de l'université, avec l'interdiction d'entre dans une université du Québec pour les 5 prochaines années. C'était sérieux, hola!

Mais dans ton 'cas', ben, c'est pas grave puisque, ben, il y as une différence entre refiler le travail d'un autre puis s'inspirer d'un auteur. Voila.

El_Yanosh

PS.: Et c'est quoi cette nana qui sautille?!!


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#23 11/12/2003 09:14:01

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Mes Explications...

Je débarque et je ne suis pas au courant de la "polémique".
Mais je ne vois pas de mal à copier des illus ou des dessins existants, surtout quand on est amateur. Au contraire, je crois que cela permet d'essayer divers styles et de s'entraîner au dessin, tout simplement. Par exemple, sans aller jusqu'à copier un dessin entier, quand je n'arrive pas a dessiner queqlque chose, je vais voir comment d'autre font.
Tant qu'il ne s'agit pas de de les publier "officiellement", je pense qu'il n'y a pas problème.


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#24 11/12/2003 13:14:28

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Mes Explications...

On a tous copié un jour...   Ca peut même être rigolo.  Si j'oublie pas je vais faire un scan avec un dessin dont je me suis inspiré pour un perso et le résultat 
Je le fais pas souvent mais là je l'ai fait et je l'avoue...  le but du jeu sera de trouver où j'ai pêché ça.   

Ce sera bien sur dans la section Delirium.... :kbrain:


:-D

Hors ligne

#25 11/12/2003 14:09:47

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Mes Explications...

Wep...S'inspirer d'un autre, c'est un peu une facon de se prouver qu'on peu faire aussi bien que lui, voire mieux vu que son travail en est la base.

Du coup, si le travail final est tres bon, c'est 400% grace a l'original, 600% grace au génie qui a su le bonifier d'avantage ...


L'erreur est humaine, et je penses que si caron avait été réellement de mauvaise foi, il ne se serait pas expliqué dans le souci de passer pour le mauvais gars .

Mais la franchise de Dazibao, j'aime bien aussi !


C'est quand meme bien fait tout ces gens qui s'aiment hein....snirrrfllll :kpleure:


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

Pied de page des forums