#1 08/12/2003 09:13:14

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Un Petit Essai De Colorisation

Un test de mise en couleurs sans encrage,
votre avis svp :khamster:
Le crayonné
ESQCOUV.JPG
La couleur
COUV.JPG


banniere.gif

Hors ligne

#2 08/12/2003 10:48:10

jujucece
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2003
Messages : 50
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Trés bien fait...

Beau travail... T'as par contre peut-être un peu exagéré sur les ombres qui prennent trop de place ou sont trop sombres, surtout sur la peau de la fille...

Mais comme, à mon avis, ta lumière n'a pas de source précise, elle est diffuse, c'est un peu complexe pour les ombres...

Sinon nickel...


Jujucece

BanniereJujucece.gif

Hors ligne

#3 08/12/2003 11:22:49

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Très sympa globalement...

qqs chptites remarques cependant :

1/ ombrage du corps de la femme : tu as ombré systématiquement les bords des membres pour laisser le centre plus clair. Ca donne un volume plus "cylindrique" que véritablement humain. L'ombrage des genoux aussi est un peu à revoir.

2/ La pose de la femme est un peu statique au niveau des bras.
3/ le loup...mettre un peu plus d'ombrage autour des yeux pour les enfoncer dans les orbites.

sinon, la colorisation du paysage est top

Hors ligne

#4 08/12/2003 18:32:08

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Pouh lou lou ...
Pour m'éloigner un peu du sujet, je viens de regarder ce que fait SilverQueen (Sic Transit Gloria Mundi), et je passe à ton illu, ben ... vous êtes du genre réjouissant, vous autres !!!

A part ça, sympa comme illustration, mais j'ai pas trop le temps pour un commentaire :-(

Hors ligne

#5 08/12/2003 18:51:36

gregor
Invité

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Pas mal !

La coloristation est vraiment interressante vu le crayonné de départ qui comportait pas mal de manque (végétation et arriere plan). je présumes que cette illustration est à mettre en rapport avec les deux srtips récement postés.

Sinon, le pelage du loup est très réussi et la fumée en forme de tête de mort aussi.

Bonne continuation

#6 09/12/2003 09:04:06

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Hehe, merci les gars, c'était mon 1er test avec ce genre de colo (pfff, c'est long), en espérant que les prochaines seront mieux.

J-C: Hehe, je suis secrètement fan du travail de Sliver. Et puis mes scénaristes font plutôt dans l'humour noir, ce qui m'impose un style plutôt sombre (du moins j'essaye lewis| ).


banniere.gif

Hors ligne

#7 09/12/2003 11:57:01

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

J'aime bien aussi, y a rien de special qui me gêne.
Effectivement l'image est assez sombre mais ça correspond à l'idée. Le seul truc c'est peut-être la côte de maille de la nana que je trouve un peu "uniforme", trop lisse, trop propre.

Les yeux du chiens sont trop humains à mon goût aussi ^^

Sinon j'aime beaucoup le ciel, l'herbe, l'ambiance général est bien foutu.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 09/12/2003 12:04:14

Dazibao
Invité

Re : Un Petit Essai De Colorisation

et toi benaito, qu'en penses tu?
Le seul truc qui me gene c'est que l'image manque de profondeur, l'arriere plan est un peu trop present, sinon ta mise en couleur stylise bien ton travail.
Les herbes au sol sont finies?

#9 09/12/2003 18:37:10

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

ouais il dechire ton truc ! ever1
ca manque peut etre un peu de profondeur j' aime bien les couleurs !
ca a l' air vivant !

bonne continuation ...! ever1


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#10 11/12/2003 07:47:53

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Alors là ½ mention spécial ? pour la fumée de cigarette, Benaito !! Dans ta colo, il y a vraiment une atmosphère très spéciale, qu'on avait déjà pu apprécier sur les strip que tu avais posté.  big_smile

Après pour les critiques, bah je crois que tout a déjà été dit. Effectivement les yeux du loup sont un peu trop humains, mais je pense qu'il y a aussi un travail à faire sur la tête car, j'ai comme l'impression de voir un faciès plat de type humano´de, un peu comme le singe. (nan ?) La cote de mailles méritent aussi d'être un poil retravailler je pense (ok j'imagine que ca va pas être facile). 

L'ambiance que tu as créé, moi ca me donne vraiment envie d'en voir plus sur ce projet.  ^_^


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#11 11/12/2003 09:52:16

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Je vois aussi un problème pour la cotte de mailles. Le reste de la colo rend bien, avec un effet général "fait main", par petites touches. On voit trop que la cotte de mailles est faite avec un motif unique et tout plat. Je crois que ça pourrait fonctionner avec une colorisation générale par aplats, mais ce n'est pas le cas dans ton illustration, et le procédé "détonne" trop au milieu du reste. Enfin je trouve.
Ja sais que c'est ch...t, mais il vaudrait mieux que tu fasses les anneaux de la cotte en détail, un à un, en ajoutant des petits reflets (sans que ça fasse trop flashy et que ça brille trop).

Tu bosses avec quoi? Souris ou tablette graphique?

Ah oui, encore une chose: le filtre clouds/nuages de photoshop pour le ciel du fond, si je ne m'abuse. Je l'éviterais, car je le trouve trop reconnaissable et "homogène".
Je te conseillerais de le faire à la main, en utilisant
- l'aero
- les brosses "molles" du pinceau, avec une opacité réglée entre 10 et 30.

                                                             

<!--EDIT|Edh|jeudi 11 décembre 2003, 09:59-->


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#12 12/12/2003 08:56:09

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Un Petit Essai De Colorisation

Merci pour vos réactions  :
-Pour la tête de loup: c'est vrai que j'ai encore du boulot avant de comprendre l'architecture de cette bête
-Pour la cote de maille: c'est un style de calque bricolé  lewis|  (dès que j'ai le temps je vais tenter un truc plus manuel
-Pour les nuages: je travail sur deux calques le 1er: un dégradé ciel le 2e: un filtre nuage bleu marine et blanc en produit. Puis avec la gomme (transparence 20%) je retravaille la forme des nuages. Enfin selon les cas je rajoute un calque d'ambiante par dessus (pour des reflets rouge dans les nuages par exemple). J'ai utilisé la même technique pour la fumée de cigarette...
Sinon, je travail à la palette graphique A5


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums