#1 06/12/2003 08:40:07

filou
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2003
Messages : 13

Une Petite Gribouille

, j'ai reçus hier soir ma tablette intuos 2, apres une erreur de commande, je vous offre une gribouille qui ma pris 10 minute, wacom s'est trop fort
exploration%20copie.jpg

Hors ligne

#2 06/12/2003 22:16:24

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : Une Petite Gribouille

tout ce que je peux dire cest que pour 10 minutes cest vraiment super!!! sa fait combien e temps que tu dessinnes???


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#3 07/12/2003 16:29:17

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : Une Petite Gribouille

"ma tablette intuos 2"...c quoi??
Tu l'as fais avec quoi ton dessin, feutre, encre??
:khamster:

Hors ligne

#4 07/12/2003 16:54:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Une Petite Gribouille

C'est la reférence d'une tablette à dessin, il y a pas mal de sujets dans la rubrique informatique à ce propos.
Donc il à bossé ça avec un stylet.

Très bon d'ailleurs pour un crobard torché en 10 mn, c'est pas mal du tout.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 07/12/2003 18:39:03

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Une Petite Gribouille

:kguns: menfin!! y en aura toujours un quelque part pour te rabaisser... :kpleure:

non, je déconne!! elle superbe cette illus fait avec te tablette... :kpouce2:
j'en ai une aussi, mais pas capable de faire ca...

En tous cas, c'est super! :kclap:  :kclap:


Hors ligne

#6 07/12/2003 19:38:32

filou
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2003
Messages : 13

Re : Une Petite Gribouille

, le truc s'est de complement se lacher non je déconne, je suis heureux que sa vous plaise, je cherche des personnes qui serait intérésée par une colorisation de planches contacter mois si sa vous intérese,je les fait sur photoshop en utilisant uniquement l'areo :,

Hors ligne

#7 16/12/2003 13:46:28

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Une Petite Gribouille

Waw !!! Je suis à genoux ! 

J'ai jamais su faire de crobard avec ma palette graphique !
Le trait ne va jamais où je veux...

C'est pas une wacom, c'est peut-être pour ça... ?

En conclusion, je vais peut-être casser ma tirelire...

Tu m'épates, là... !


belanim.gif

Hors ligne

#8 16/12/2003 13:57:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Une Petite Gribouille

A propos de tablette à dessin, oui je t'encourage vivement de t'en procurer une.
Pour dessiner ça remplace pas le travail manuel, mais pour la colorisation c'est vraiment pratique. Plus pratique que le traditionnel parceque moins salissant et moins contraignant et meilleur qu'à la souris parceque plus intuitif.

Après une période d'apprentissage ensuite tu pourras directement fait tes crobards sur tablette graphique et les retravailler directement dessus jusqu'à en faire un travail complêt.

Un petit exemple de ce qui peut être fait avec Painter ou Photoshop sur tablette graphique. A la souris tu aurais moins ce côté peinture, moins ce côté jeté, dynamique. L'utilisation du stylet te conforte dans un rendu dynamique.

Hunter-joa.jpg

A noter que la plupart des tablettes sont vendus avec Painter Classic (Mac et PC) asser basique d'utilisation et vraiment suffisant pour déjà bien s'entrainer et livrer des illustrations pro.  :kpouce2:

L'illustration ci dessus, avec un bon coup de patte, une tablette A5 et Painter Classic c'est facilement faisable. Par contre attention, c'est pas le matériel qui fait le talent, ça va necessiter une nouvelle phase d'apprentissage, mais ça en vaux vraiment le coup. En bossant dessus régulièrement pendant deux semaines, à mon avis tu maitrises.                                                             

<!--EDIT|SwaN|mardi 16 décembre 2003, 14:02-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums