Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 30/11/2003 22:47:11

Dazibao
Invité

Exos Co

Ca dirait à certaines personnes de se "forcer" à rendre des trucs regulierement, genre etudes de mains, lancer un sujet sur les expressions du visage etc, simplement pour que l'inertie de groupe fonctionne et qu'on ait des trucs pour se canaliser et progresser sur des points precis qui nous font probleme?Sans pour autant s'embarquer dans des planches, ce qui est plus lourd à gerer, je pense particulierement à ceux qui bossent en journée...
Je ne suis pas certain que de montrer uniquement des choses que l'on sait faire ( ou croyons savoir faire)soit le meilleur moyen d'apprendre, se mettre en "danger" avec des sujets precis ça peut etre cool, surtout de voir ensuite comment les autres ont pu le traiter, avoir des commentaires ciblées etc. L'avantage c'est que ça permet à ceux pris par leur vie active de faire des choses regulierement et donc, de progresser. Parceque attaquer courageusement un projet BD, parfois c'est trop lourd et du coup on ne fait rien;)
C'est juste une suggestion, attention, pas frapper tongue Bon, alors si il y en a qui sont ok on pourrait prendre cette semaine pour envisager des exos, des deadlines etc.   

#2 30/11/2003 23:22:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Exos Co

ah, je trouve que c'est une bonne idée.
mais bon, pour moi je suis scénariste, donc...


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 01/12/2003 02:33:28

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exos Co

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée.  Pour ma part, j'ai parfois l'impression de stagner un peu niveau dessin alors c'est un truc qui me plairait bien!  On pourrait faire un truc du genre :

Chaque semaine, quelqu'un propose un exercise.  sur base volontaire, les intéressés peuvent y participer...  ouais ouais ouais... brassons les idées, moi je trouves ça pas mal du tout ^_^


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 01/12/2003 10:05:45

Dazibao
Invité

Re : Exos Co

Super que certaines personnes soient deja ok.
Je cogite pour qlq sujets a proposer.  tongue
Que ceux que l'idee tente fasse de meme!

#5 01/12/2003 13:09:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Exos Co

Ce qu'on va faire c'est d'attendre de voir si ce projet marche bien. Si vraiment beaucoup de monde est interessé, on va dire à partir d'une dizaine d'intervenants régulier, on pourrais ouvrir une rubrique dédiée pour.

Si une rubrique dédiée à celà semble superflue, on mettra les sujet en "épinglé" pour que ce soit visible. A noter aussi qu'on peux reprendre ce genre d'excercice sur le mode du Cadavre Exquis.

Exemple : si l'excercice consiste par exemple pendant quinze jours à bosser sur des mains, le thème du Cadavre sera "les mains" et donc obligation de dessiner des mains (genre les persos c'est des mains).

Bon c'est des idées en vrac mais ça pourrait être sympa je pense  :khamster:                                     

<!--EDIT|SwaN|lundi 01 décembre 2003, 13:09-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 01/12/2003 13:26:29

gregor
Invité

Re : Exos Co

Effectivement, c'est plus interressant avec un contrainte strip ou vignette comme l'indique SwaN. 

Je propose le sujet suivant, puisque c'est souvent ce qui cloche dans pas mal de planche --> Mains armés (en action tenant des flingues et armes blanches)

#7 01/12/2003 13:29:05

Dazibao
Invité

Re : Exos Co

Rassemblons toutes les suggestions. Esperons avoir beaucoup de gens interessés!!!! Manifestez vous les autres!

Moi le truc qui compte le plus c'est effectivement de me mettre en danger avec des exos qui font mal ( aieuh) et de tacher d'etre regulier.

#8 01/12/2003 15:06:59

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exos Co

ah oui! Moi aussi! 

Et en fait, je pense que ça peut très bien entrer dans la section "Cadavres-exquis, nuits bd, etc..." parce que c'est un peu dans la même veine que les "esquisses de rues", initiées par Ben et que ça fera vivre d'avantage cette section! 

Yeah!  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 01/12/2003 15:17:00

gregor
Invité

Re : Exos Co

Peut-être que tu devrais lister des sujets et les proposer sous forme de sondage.
En même temps tu définis une session de quelques jours (une semaine avec un week-end). A mon avis il faut pas faire trainer  le truc en longueur.

Tu attend 3 jours le résultat (les menbres assidu passent au minimum 1 fois tout les trois jours apparament). Les personnes qui répondent au sondage laisse un message dans lequel ils se porte volontaire pour une session. Tu fais la liste des intervenant.

#10 01/12/2003 16:35:35

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Exos Co

Super idée ...

Des gens comme moi n'ont pas pondu une planche depuis 6 mois, mais un petit dessin, un petit exercice de style de temps en temps, pas trop fignolé, ça peut être motivant et pas trop prenant.

Je suis partant !

Hors ligne

#11 01/12/2003 19:24:36

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Re : Exos Co

Ok, ca marche aussi pour moi...c'est ou qu'on signe ?

NJ


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#12 01/12/2003 19:43:59

Dazibao
Invité

Re : Exos Co

Gregor, urf, le sondage bonne idée, mais comment ça marche? j'ai bien vu la touche sondage ceci dit  wink
Amentet, ouais, desolé pour ls scenaristes, tu as des suggestions?

Mes suggestions de sujets seraient:( je ne sais pas si c'est tres clair)

-Dessiner une serie de mains( au moins 6)  en situation autour d'un objet.( dur dur)


-Decliner le visage d'un personnage en passant de tres realiste à tres caricaturale, le tout en au moins 4 etapes mais qu'il soit toujours identifiable. Eventuellement s'arreter particulierement sur un degres qu'on apprecie et le traiter sous differents angles.
C'est un bon exo pour ceux qui veulent sortir de leur codes habituels.

-La marche: Dessiner un personnage neutre ( type pantin) en lui attribuant differents caracteres lorsqu'il marche ( arf, archi dur)


-Expressions du visage: Traiter les differentes emotions du visage en variant bien les mouvements. S'arreter sur un expression et la pousser sur plusieurs degres et sous differents angles.

Je tache d'en trouver d'autres, si vous avez des idées ou des choses que vous voudriez qu'on traite collectivement, c'est le moment.


On peut comencer à effectuer une liste de travail des maintenant je pense.

#13 01/12/2003 21:27:01

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exos Co

ce sont d'excellentes idées!  Comme on est que lundi, je propose qu'on commence déjà avec le premier exercise.  en se donnant la semaine... type remise des travaux dimanche au plus tard.  qu'en dites vous? après, y'a plus qu'à ouvrir un sujet dans la section dédiée  :khamster:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 02/12/2003 04:03:36

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Exos Co

big_smile Ok mais c'est quoi? Les mains armés?

Hors ligne

#15 02/12/2003 07:56:00

Dazibao
Invité

Re : Exos Co

Bon, alors le sujet à "rendre" pour lundi soir (on fera un point à ce moment là pour voir qui ça a interessé jusqu'au bout.)prochain au plus tard:


-Dessiner une serie de mains( au moins 6) en situation autour d'un objet.( eventuellement representer l'objet de façon tranparente pour dessiner completement la main )

@ lundi!!!

#16 02/12/2003 11:38:37

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Exos Co

oais ! ok je me presente pour ce truc!ca doit etre cool de faire un truc toute les semaines .
ca va faire 3 semaines que j' ai plus fait une planche.si je continue a ne pas en faire je  :kvomi: de la chiure de gomme


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#17 08/12/2003 01:37:06

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Exos Co

Bon ben voilà mes mains armés :kguns: ...

poing.jpg


Vous voyez mon poing?

poing2.jpg

J'ai fais ça rapidement avec une crayon HB et puis encré avec un crayon ''Faber-Castell'' (S) pour l'intérieur et un crayon ''Faber-Castell'' (B) pour le contour. :kpouce2:

Hors ligne

#18 08/12/2003 05:44:00

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exos Co

yo dawish!  j'ai copié tes dessins dans le bon sujet! wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#19 08/12/2003 06:35:11

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Exos Co

:kpouce2:

Hors ligne

#20 09/12/2003 15:34:41

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Exos Co

- Decliner le visage d'un personnage en passant de tres realiste à tres caricaturale, le tout en au moins 4 etapes mais qu'il soit toujours identifiable. Eventuellement s'arreter particulierement sur un degres qu'on apprecie et le traiter sous differents angles.

on fait celui-ci cette semaine? 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#21 09/12/2003 19:29:43

Dazibao
Invité

Re : Exos Co

Ouais c'est ok pour moi, j'attaque!
GoooOOOooo :khamster:  :kbrain: 

#22 15/12/2003 20:30:16

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Exos Co

bon, la semaine est finie, et il y a rien. 

qqn à qqch? (quelqu'un à quelque chose?)

- A quoi diable cela sert-il d'écrire en abrégé pour ensuite mettre la traduction ? -                                                             

<!--EDIT|Amentet|lundi 15 décembre 2003, 21:03-->


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#23 15/12/2003 23:47:49

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Exos Co

Truster , t'es l'attaché de presse de Dazibao ? C'est toi qui vient relever les compteurs ? En fait c'est simple l'Exo Visage c'est Mardi soir , et c'est pas dans ce sujet là . Et personne t'abat d'un coup de carabine si tu dépasses la date , non non .


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#24 26/12/2003 22:25:26

Dazibao
Invité

Re : Exos Co

Des idées quelqu'un?

#25 29/12/2003 11:53:56

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Exos Co

Un exercice sur les perspectives :
plusieurs possiblités :

- un exercice qui reprend celui de la main pour aller plus loin,
choisir une forme de main (la même pour tous) et la représenter
depuis des vues differentes.

- Plus basic mais tout aussi formateur, decliner les classiques :
plongée, contre plongée... mon idée un fond commun à tous
une photo prise quelque part, dans la quelle il faut intégrer
un personnage ! dur dur car il faut gérer pleins d'aspects :
proportions, echelle ...

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums