#1 29/11/2003 12:32:15

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Les PhylactÞres Dans Photoshop

Voilà je vous pose la question : comment faire des bulles bien lisses et bien propre avec la forme qu'on veut?


J'ai envie d'utiliser l'outil trait, mais ça fait des angles pointus, donc y'a t-il un autre outil dans Photoshop qui arrondisse les angles?


Merciii!

Hors ligne

#2 29/11/2003 14:38:29

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Les PhylactÞres Dans Photoshop

Tu peux les faire avec l'outil cercle, sinon. Tu mets ton cercle, tu ajoute la queue du phylactère avec l'outil Lasso (en restant appuyé sur Maj.), et tu remplies la sélection obtenue de noir. Ensuite, tu fais Sélection, Contracter dans le menu et tu remplies cette nouvelle sélection de blanc. Mmmmh, je sais pas si j'ai été clair, là...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 29/11/2003 17:44:30

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Les PhylactÞres Dans Photoshop

bah oui mais moi justement je veux des bulles assez irregulières. Des ronds ça va pas. Y'a aussi l'idée de dessiner la surface avec le pinceau mais je ne trouve pas cela très pratique. Je me disais juste que dans un logiciel aussi complet que Photoshop il devait bien avoir une fonction "arrondir les angles".

Sinon la technique avec la contraction de la sélection, bah je connaissais déjà... wink

Hors ligne

#4 29/11/2003 17:55:05

gregor
Invité

Re : Les PhylactÞres Dans Photoshop

Le mieux c'est de travailler avec un logiciel de type vectoriel (illustrator, flash, Sketch) et d'importer ensuite dans photoshop les philactères. L'avantage du dessin vectoriel, c'est que tu peux ré-adapter a tout moments les épaisseur de contour, la taille (sans effets de moirages).

Sinon tu peux te procurer la méthode du Magik Shopping BDA... wink

#5 29/11/2003 20:13:32

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les PhylactÞres Dans Photoshop

je crois que tu as un générateur de phylactères sur blambot.com... faut voir si y'a un truc qui peut t'y convenir


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums