#1 29/11/2003 10:45:01

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Spawn

spawn un grand nom pour moi  !!!!!!
j'adooore cette bd s'est tout simplement fantastique !!!

le scenario et differents des comix que l'ont trouve partout car ce n'est pas un heros qui combat tout le temps mais un heros qui esaye d'echaper au diable

les dessin don le dessinateur est angel medina son à coupé le soufle j'ai rarement vu des dessin aussi bien faits un dieux du dessin spawn et la bd qui m'influence enormement dans més dessin !!!

et un truc qui est ding en l'espace de 5 numeros les dessinateur à evolué

enormement les dessins touche la perfection à mon gout a spwn

j'aimerais bien que ceux qui aiment spawn viennent en dire quelque mots
ca serais cool

je reve d'un jour ou ont me donne un don pareille  big_smile  big_smile un site ou les dessin, de angel medina figure


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#2 29/11/2003 13:19:35

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Spawn

quand même réduire le dessinateur ed Spawn à Medina (qu eje ne connais pas) faut le faire...
quid des grands Todd McFarlane et Greg Capullo ?

Perso Spawn, je me suis arrêté au numéro... 80 je sais plus quoi en VO, bien entendu.

J'avais pensé à reprendre le fil  mais Moprh m'en a disuadé.
c equi est chiant c'ets que, comme tous les comics malheureusement, y'a pas de fin. Spawn était pourtant un très bon truc avec une fin envisageable.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 29/11/2003 13:31:17

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Spawn

Amentet,samedi 29 novembre 2003, 13:19 a écrit :

quand même réduire le dessinateur ed Spawn à Medina (qu eje ne connais pas) faut le faire...
quid des grands Todd McFarlane et Greg Capullo ?

                                     j'en ai bien entendu parler mais il ya que 10 numeros que j'achette des spawn
et angel medina est deja le dessinateur de spawn depuis un petit moment !!!!!!
mais il parrait que greg capullo etait toute aussi un dessinateur fantastique voire même plus plaisant que les dessins de angel medina !!!!!!!!!

et dit amentet a tu etais faire un tour sur le site dons je parle dans mon poste


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#4 29/11/2003 13:38:12

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Spawn

Amentet,samedi 29 novembre 2003, 13:19 a écrit :

quand même réduire le dessinateur ed Spawn à Medina (qu eje ne connais pas) faut le faire...
quid des grands Todd McFarlane et Greg Capullo ?

                                     voilà le pourquoi je n'achète jamais de comics, ça change tout le temps de dessinateur et comme tu le dit si bien amentet, y pas de fin.

Hors ligne

#5 29/11/2003 13:56:00

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Spawn

Non pour la série régulière de Spawn, y a eu très peu de dessinateurs différents.

Y a eu aussi d'autres "sous séries" comme Spawn the Undead et Spawn The Dark Age, tout aussi excellentes.

Mais effectivement la série régulière est à rallonge et ça deviens de moins en moins intéressant au fil des numéros.

Perso c'est la série qui m'a fait relire du comics, j'ai beaucoup aimé le dessin même si ça tombe dans le manièrisme facile.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 29/11/2003 14:01:41

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Spawn

j'suis allé sur le site que t'as donné Fabio et... je trouve que sur Spawn, Medina fait du Capullo, en moins bien.

et comme le signale Swan, effectivement sur Spawn, que 3 dessinateurs à ma connaissance, en 10 ans ça va. Et entre McFarlane et Capullo, on a pas perdu au change, contrairement à bien d'autres comics...


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 29/11/2003 16:18:28

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Spawn

SwaN,samedi 29 novembre 2003, 13:56 a écrit :

Non pour la série régulière de Spawn, y a eu très peu de dessinateurs différents.

Y a eu aussi d'autres "sous séries" comme Spawn the Undead et Spawn The Dark Age, tout aussi excellentes.

Mais effectivement la série régulière est à rallonge et ça deviens de moins en moins intéressant au fil des numéros.

                                     oui voila !!!

moi je connait aussi spawn the darh age  pareille s'est super bien !!!!!
par contre je suis daccord avec vous tous il n'y a pas de fin mais bon.....

par contre amentet quand tu dit que "je trouve que sur Spawn, Medina fait du Capullo, en moins bien."  tu veut dire quoi comme moins bien ??????


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#8 29/11/2003 17:18:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Spawn

pourtant, c'est pas une phrase compliquée...  wink

je veux dire que le trait de Medina est le même celui de Capullo (pompage ou hasard, j'en sais rien)  à la différence qu'il est moins bien.

C'est comme le riz cantonais. Tu peux en manger un super bon dans un resto et un moins bon dans un autre, bien que ce soit toujours du riz cantonais.


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 29/11/2003 19:39:50

mathieu b.
Chiure de gomme
Inscription : 14/11/2003
Messages : 37
Site Web

Re : Spawn

Je vais probablement paraître trop sévère, mais, pour moi, Spawn a arrêté d'être intéressant après les quatre premiers numéros. ? partir du numéro cinq, McFarlane a prit une tengeante qui, d'après moi, laissait de côté beaucoup des trucs les plus intéressants de la série.

Mais c'est juste mon opinion.


jim468.gif

Hors ligne

#10 30/11/2003 10:12:14

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Spawn

Amentet,samedi 29 novembre 2003, 17:18 a écrit :

je veux dire que le trait de Medina est le même celui de Capullo (pompage ou hasard, j'en sais rien)  à la différence qu'il est moins bien.

Non pas du tout d'accord avec toi Amentet !!
Jette un coup d'oeil plus à la Bd en ce moment et tu verras que Medina  a vraiment son style .
Bcp plus torturé ds les formes , plus caricaturales ds les expressions aussi . Franchement , ça n'a rien à voir . ( C'est vrai que sur les illus ça peut sembler assez proche mais en ft les illus de Spawn sont assez trompeuses , je trouve )

Qt à Spawn en lui-même , tt a été dit . Par contre c'est un peu come tout comics , ça marche par cycle et comme ici les auteurs ont très peu changés , la mauvaises passes a plutôt duré .
Mais il semblerait qu'en ce moment , il y a du renouveau . Bien sûr fo attendre pour vraiment juger mais Spawn va peut être revenir à des hstoires plus convenables ( retour du Violator ... )                                     

<!--EDIT|morpheusmutant|dimanche 30 novembre 2003, 10:13-->

Hors ligne

#11 30/11/2003 11:39:14

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Spawn

morpheusmutant,dimanche 30 novembre 2003, 10:12 a écrit :
Amentet,samedi 29 novembre 2003, 17:18 a écrit :

je veux dire que le trait de Medina est le même celui de Capullo (pompage ou hasard, j'en sais rien)  à la différence qu'il est moins bien.

Non pas du tout d'accord avec toi Amentet !!
Jette un coup d'oeil plus à la Bd en ce moment et tu verras que Medina  a vraiment son style .
Bcp plus torturé ds les formes , plus caricaturales ds les expressions aussi . Franchement , ça n'a rien à voir . ( C'est vrai que sur les illus ça peut sembler assez proche mais en ft les illus de Spawn sont assez trompeuses , je trouve )

Qt à Spawn en lui-même , tt a été dit . Par contre c'est un peu come tout comics , ça marche par cycle et comme ici les auteurs ont très peu changés , la mauvaises passes a plutôt duré .
Mais il semblerait qu'en ce moment , il y a du renouveau . Bien sûr fo attendre pour vraiment juger mais Spawn va peut être revenir à des hstoires plus convenables ( retour du Violator ... )

                                     oui exactement et en plus les couvertures de spawn sont toujours faites par greg capullo et oui!!!!!
et amentet tu devrais voir le derniers spawn il est sublime et de pluces que capullo n'utilise pas les ombres achurée alors que angel medina il achure à mort


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#12 30/11/2003 17:37:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Spawn

Le retour du Violator, je trouverais ça complètement nul.
Pour une fois qu'un gros vialin récurrent crevait...

par contre faut arreter, c'ets du pur CApullo qu'il nous fait le gars.
Dans el sens où c'est Capullo qui a fixé les codes graphiques de Spawn, y'a qu'à comparer ceux de McFArlane et Capullo, différence énorme.
Ceux de Capullo et Medina: différence minime.                                     

<!--EDIT|Amentet|dimanche 30 novembre 2003, 17:39-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#13 30/11/2003 22:40:00

Dazibao
Invité

Re : Spawn

Les series autour du personnage valent aussi le detour non, j'avais lu sam et twitch( orthorgaphe?) pas mal et de tres belles cover tres "art" la plupart du temps. C'est pas moore qui a fait un truc avec medieval spawn? Si oui, qui l'a lu?

#14 30/11/2003 23:30:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Spawn

Amentet,dimanche 30 novembre 2003, 17:37 a écrit :

par contre faut arreter, c'ets du pur CApullo qu'il nous fait le gars.
Dans el sens où c'est Capullo qui a fixé les codes graphiques de Spawn, y'a qu'à comparer ceux de McFArlane et Capullo, différence énorme.
Ceux de Capullo et Medina: différence minime.

                                     Tttttt,ttt

Alors autant je m'incline pour ce qui est de ta connaiscance manga mais là non , je suis désolé , tu te gourres total ..

Greg Capullo doit bcp plus ds son style à Mc farlane que Medina doit à Capullo ..

Si tu as lu Spawn jusqu'au numèro 80 Us , tu as dut remarquer l'évolution fulgurante qu'a fait Capullo entre ses premiers numéro sur Spawn ( où il avait son ancien style X-force ) et ce que j'apellerais le " nouveau Capullo" ..

La raison en a été simple : Mc Farlane encrait Capullo et y mettait largement sa marque , une marque que Capullo a très vite intègré et qui a donné le style graphique qu'on lui connait .
Mais si une chose est sûr , c'est que qd tu épluches le style de Capullo , tu y trouves à sa source, énormèment de Mc farlane ..
La seul chose vrai , c'est que Capullo a largement surpassé son "maître"

Pour Medina, je te conseille lrgement de jeter un coup d'oeil à son travil . Bien sûr qu'il y a la marque Spawn mais qd tu prend les personnages récurent cm Wanda , Wynn etc.. , là les diffèrences sautent aux yeux . Et c'est d'ailleurs ce qui a choqués de nombreux lecteurs.

Medina a largement son style, un style qu'il avait bien avant d'entrer ds l'écurie Mc Farlane et bien avant que Capullo dessine cm il dessine maintenant !!

Dazibao --->
Sam et Twich, très bonne sèrie qui a lancé Bendis ( et avec notament Medina aux dessins et plus tard Maleev )
Les couv sont d'Ashley Wood ( fils spirituel de dave McKean )
Qt aux médièval Spawn , ce n'est pas de Moore mais de Neil Gaiman .
cet épisode est assez connue car il a créé la mythologie Spawn et un des personnages clé du nom d'Angela ( personnage qui a valu un procès à Mc Farlane )
Moore a bien écrit un épisode de Spawn où lui a créé l'enfer ( il est aussi à l'origine de deux mini-sèrie : Bloodfeud et Violator )

Hors ligne

#15 03/12/2003 19:34:19

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Spawn

morpheusmutant tu est la lumiere ce que tu dit la est exactement mon avis sincerement mais je voudrais faire une petite place a la serie en bd sam et twitche je voudrais acheter la bd dessinée par angel medina car j'ai apercu une planche s'est du grand art ca a l'aire vraiment un bon scenario aussi je voudrais avoir l'avis de quelqun qui a lu cette bd avant que je l'achette !!!!!

et aussi est ce que quelqUN AURAIS L ADRESSE D UN SITE OU L ONT PEUT VISUALISER DES DESSINS DE GREG CAPULLO

MERCI D4AVANCE :kguns:  :kbrain:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#16 03/12/2003 22:38:17

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Spawn

Pour sam et Twich , c'est vrai que la série est très bonne ( surtout scènaristiquement ) ..

Par contre , c'est très loin d'être le meilleur boulot de Medina qui a été , semble t'il, très handicapé par les story baord super détaillé de bendis

Pour des dessin de Capullo , tu devrais aller sur le site de Mc farlane .. je ne sais pas si le monsieur à un sit qui lui est dédié

Hors ligne

#17 04/12/2003 00:03:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Spawn

parce que c'est toi et que ça me les brise menu de chercher à voir Wanda et Wynn dessinés par Medina, je veux bien te croire Morph big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 04/12/2003 00:07:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Spawn

merci Amentet , tu passes le controle mais de justesse  :kpolice:

Hors ligne

Pied de page des forums