#1 23/11/2003 20:27:51

Xav Coste
Invité

Monster Allergy, T.3

J'ai acheté et lù le tome 3... Et je suis degouté...

Franchement... Le dessin est baclé, l'histoire n'en parlons pas...
C'est d'un niveau très faible comparé aux autres tomes. On ne reconnait pas du tout la série...
Franchement, regardez le niveau des tomes 1 et 2 et cherchez l'erreur...

Il n'y a plus aucune innovation dans le graphisme, le dessinateur du tome 2 avait quand même réussi à se démarquer de Barbucci !
La dessinatrice de ce dernier tome reprend les codes graphiques des 2 précédents dessinateur... le résultat n'en est que catastrophique !

De plus il n'a presque pas de décors dans la bd.... on arrive difficilement à rentrer dans le contexte de l'histoire. Il n'y a aucune belle scène... Le plus grand décor de l'album est : une simple pièce, avec 3 personnages.
A part ça, les plans sont donc très répétitifs...

bref, je suis déçu de chez déçu vu que Monster Allergy était devenu ma série préférée !

Donc voilà, je voulais connaître les avis des autres lecteurs de la série (je sais qu'il y en a... tout du moins 1, Davram)

:ph34r:

Et puis regardez la couv, elle est très laide !

http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/602.jpg                                     

<!--EDIT|Xav Coste|dimanche 23 novembre 2003, 20:29-->

#2 27/11/2003 11:07:45

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Monster Allergy, T.3

Bah moi je l'ai lu et je ne suis pas totalement d'accord avec toi !!

Moi, l'histoire , je la trouve plutôt sympathique .; ça se lit bien , c'est tranquille et assez drôle .

Le dessin par contre .. Je ne trouve pas ça laid , je trouve ça annodin.
Et le problème c'est que pour moi , c'est pareil pour le Tome 2 .
Apparement à chaque tome, on aura un clone de Barbucci ( de moins en moins bon effectivement ) ..
A quoi , ça sert ? L'idée de changer de dessinateur est plutôt interessante , je toruve mais si c'est pour avoir du sous Barbucci , c'est pas la peine ...

Qt à la couv , moi , je la trouve pas mal ..

Au final , je ne suis pas aussi catègorique que toi . ça reste d'un niveau acceptable mais il est inediable que graphiquement , ça va de moins en moins bien                                     

<!--EDIT|morpheusmutant|jeudi 27 novembre 2003, 11:08-->

Hors ligne

#3 27/11/2003 22:29:26

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Monster Allergy, T.3

Eh ben figure toi que je vais etre le dessinateur du tome 4 !
big_smile
Hi hi xav qui fait une crise. Nan je plaisante, quand même...

Serieusement, je n'acheterai pas ce tome 3. Tout d'abord, la série m'avait séduit au tome 1 et quand j'ai parlé (pas trop bien vu qu'il parle italien ou espagnol donc on parlait anglais et moi aussi et je suis pas un big english) avec Barbu, apparament, il était assez content du projet monté, et quand il m'a annoncé que le dessinateur changeait à chaque album (malgré une supervisation par lui meme auparavant), j'étais assez content de l'avoir rencontré et hyper motivé pour cette collection....

Malheuresement, dès le tome 1, y'a eu déception : le scénario se lis très très vite et le theme n'était pas très flute flute. Cependant je trouvais le dessin et les couleurs ainsi que les dialogues et expressions assez réussis.
Cependant, j'étais fixé, j'acheterai po le 2.  <_<

Je l'ai lu en librairie, et il s'est avéré que d'un point de vu scénario, c'était mieux que le un ! Gardant espoir en la série, je l'ai acheté aussi.  lewis|  mais le dessin du tome 2 était apparament sans trop de personalisation et quand au couleurs, c'était la catastrophe  ever3

Le 3, c'est décidé, je l'acheterai pas [pas encore lu, pas encore vu, mais la couverture, ça va, je la trouve passi mal] , mais je garderai un oeil sur la série, histoire de voir si tout ce qui dégrigolle remonte les sommets de temps à autres.  B)                                     

<!--EDIT|Davram|jeudi 27 novembre 2003, 22:32-->


banniere.gif

Hors ligne

#4 29/11/2003 19:45:44

mathieu b.
Chiure de gomme
Inscription : 14/11/2003
Messages : 37
Site Web

Re : Monster Allergy, T.3

C'est à se demander si les éditeurs européens ne se dirigeraient pas vers un côté plus ½industriel? de la BD, un peu comme le mainstream américain, où ce n'est plus la qualité qui compte, mais plutôt d'avoir un produit qui sort régulièrement.

J'ai bien aimé le premier tome, même si le scénario est un peu faible. Les dessins, par contre, sont sublime. Souples et dynamiques. Excellents.


jim468.gif

Hors ligne

#5 29/11/2003 20:10:00

Xav Coste
Invité

Re : Monster Allergy, T.3

Tout à fait d'accord avec toi, Mathieub.
Et vous savez quoi ? Non ? Ben je vais vous en apprendre une bien drôle.
Ils ont prévu un dessin animé de 26 épisodes qui est en cours de développement en plus de la série bd.  lewis|

le lien > http://www.catsuka.com/interf/news/news.de...3?id=1069639363

#6 14/06/2008 22:49:02

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Monster Allergy, T.3

vaut prendre la série Skydoll du même auteur que Monster allergie : dans skydoll, il s'arrache au niveau dessin alors que  monster ,c + simpliste et le rendement est + grand.

Hors ligne

#7 14/06/2008 23:14:26

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Monster Allergy, T.3

Wah, comment tu nous l'as deterré des enfers, ce sujet-là !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 15/06/2008 04:15:33

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Monster Allergy, T.3

yes j'ai pas tout lu mais je dirais si c'est si minable pourquoi il l'a acheté...


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

Pied de page des forums