Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/11/2003 20:39:58

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Les Publications Des Bda !

Voilà ! Je propose qu'on tente, tous ici, de recenser la où les bdas ont publiés, où même les fanzine que les bdas ont créés ! Avec détail si on peut ! Je connait a peu pres tous les fanzines qui tournent autour de ça, mais j'en sais pas assez..je me charge donc dans ce sujet du fanzine que je connais le plus : Le Webdomateur, evidemment, c'est moi qui l'ait créé ! Je fais confiance aux autres pour Kessé, El colectivo et cie  ever4

Donc voici toutes les infos necessaires à propos du fanzine le plus récent qui contient des BDA's :

Nom : Le Webdomateur
Chef du fanzine : Davram
BDas participant au fanzine (le sommaire) :

PAGE 1 COUVERTURE (Doc Folaweb) PAGE 2 LA MARGUERITE (LAUREL & JINKUE) PAGE 3 EDITO PAGE 4 TAG, GRAPH' et MEUHà (NICOOO) PAGE 5 REPAS AU RESTAURANT (EVERLAND) PAGE  7 DARDHELL DEVILBOY (DAVRAM) PAGE 8 LES STRIPS TEASENT LEUR TOILE PAGE 9 DOSSIER SFAR PAGE 11 L'INTERVIEW PAGE 13 QUINCY PIAF û LE TEMPLE DU GRAND TOUT (NEMO7) PAGE 15 VALEURS TRADITIONNELLES (CORRIVEAU & SIMON CHARLES) PAGE 17 SUPER CAGOULE : REPOS A LA PLAGE (BELIVEAU) PAGE 18 FLUBBER LE CANARD (MAK) PAGE 19 PLAZA MAYOR (CMAX & MATT)  PAGE 25 LES RECITS PARANOIAQUES (NIcO) PAGE 28 LA STATUETTE MAGIQUE (XAV!ER & JINKUE)

Numéro 1 : Octobre 2003
Numéro 2 : peut etre jamais

>edit : la couv ! couveb.jpg                                     

<!--EDIT|Davram|jeudi 20 novembre 2003, 22:32-->


banniere.gif

Hors ligne

#2 20/11/2003 20:44:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

merci davram, si on peut répertorier toutes les publications jusqu'à maintenant, ça sera bien utile pour la section résevée à cet effet sur le futur nouveau site wink

pas la peine de fournir tout le sommaire par contre, la liste des auteurs suffira B)

Les initiatives personnelles sont les bienvenues aussi (auto-éditions, etc..)

et pis tant qu'à faire, n'hésitez pas non plus à fournir la couverture avant  ever2


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 20/11/2003 20:58:36

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

attends, tu veux aussi les publication dans des fanzines non-bda ? dans ce cas, j'ai participé à Unexplained et "Le lycéen" (et en bédé 100% sur le net pour magic-ville)

Hors ligne

#4 21/11/2003 12:34:13

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

je sais que c'est pas très utile mais voilà tous les fanzines/magazines que j'ai trouvé sur le site d'antoine qui contiennent des bdas :

Magazine Grosbill # 1-2

Publication dans les deux premiers numéros de ce nouveau magazine qui a vu le jour en début d'année 2003. Après une période difficille, le mag a été relancé par un des dessinateurs, Willizecat.

Auteurs : Corriveau, Nemo7, everland, tmiro, LoOg,Ian, etc...

publi3.jpg

Collectifs BDA (el colectivo, Internet)
Suite au rassemblement BDA de Septembre 2002, les quelques bda québécois ont lancés un premier collectif fesant suite au défunt fanzine Kessé? sur le thême d'Internet. ? l'occasion du Festival de BD de Québec, sous l'initiative de Unplug, nous avons réalisé un deuxième collectif, "El Colectivo" réunissant français et québécois cette fois-ci.

Des jams et des planches de Sirkowski, Caron, iRockZ, Unplug, Gonyea, Jems, Kastor, Dominic Béliveau, Corriveau etc...


publi6.jpg

MENSUELL
publi9.jpg
? souligner, 5 planches de concombre et piment et la couverture du numéro 47 par Corriveau:o)
Auteurs : Corriveau, Gonyea, 4in, Kurt Beaulieu, Laframboise, mathieu b, Sirkowski, Pierre-Yves Clerson, Luis Neves, etc...

Puis eux quelques autres que j'ai trouvé par ci par là :

Onapratut

Fanzine
Premier numéro: décembre 2002.
Nombre de pages : 64.
Format : A5, couverture couleurs, intérieur N&B.
Auteurs : Karmon, Radi, Unter, Dam's, Baril, Everland, Ginie, Filak, Loog, Le Fad, Nemo7, Bédéneau, Sef, Jems, J-Louis.
Prix : 3 euros.
CouvOnap01.jpg

Si vous avez des informations sur "Kessé" ou d'autres fanzines, merci de continuer a les placer ici.                                     



<!--EDIT|Davram|vendredi 21 novembre 2003, 12:51-->


banniere.gif

Hors ligne

#5 21/11/2003 12:41:16

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Les Publications Des Bda !

http://www.lepetitneuvieme.be.tf (avec corriveau, davram, xav coste, stood, everland, cmax, mak)  ---> mais c'est en cours de reconstruction !!

http://fourmimag.free.fr (une foule de bda qu'il serait trop long à citer ici )                                     

<!--EDIT|frads|vendredi 21 novembre 2003, 12:41-->

Hors ligne

#6 21/11/2003 12:52:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

Ici c'est une page ou y a toute les publications BD ou je suis apparue.

http://www.artbookswan.com/plist.html

Alors y a pleins d'autres BDA qui sont parus dedans aussi, j'avais scanné les couverture de chacun, je mettrai ça en ligne dès que j'aurais retrouvé le fichier. je sais que c'est archiver, faut juste que je retrouve le bon CD ^^

A noter que y a des trucs vraiment très vieux, comme "DAESDEMONIA" de R1 ou  y a eu régulièrement des BDA publiés dedans  B)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 21/11/2003 12:55:21

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

ah oui c'est super détaillé ta page !! 
Une bonne tonne de brique pour notre mur des publications. 


banniere.gif

Hors ligne

#8 21/11/2003 13:51:37

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

Moi a part Kessé la liste n'est pas longue... Enfin si, y a la Revue de l'Institut Ste Marie en 1982 avec les Aventures de l'inspecteur Mouche 

Ski me fait rire (enfin) c'est que la moitié des intervenants n'était pas née à l'époque icon_crying1.gif


:-D

Hors ligne

#9 22/11/2003 10:08:09

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les Publications Des Bda !

J'ai trouvé sur le site de Loog...

couvoutchihs.jpg
OUTCHI-PAI
Fanzine noir et blanc,40 pages format A4 impression de très grande qualité. Articles-nouvelles-bds. Très eclectique, deux parties: humour et horreur, deux sens de lecture. A ne pas manquer : la chronique menstruelle du professeur Fabrice : ) > Y'a Loog dedans !

couvcru2.jpg
CRUCIFY
Fanzine en noir et blanc d'à peu près 150 pages format A5 publié en Charentes maritimes. Articles-Bds-illustrations. Le niveau est très disparate comme d'ailleurs la qualité de l'impression qui varie d'une page à l'autre...

couvkurae2.gif
KURAE
Fanzine noir et blanc de 90 pages format A5 publié en Ile de France.Chroniques-Bds-illustrations. Que de bonnes bds dans cette fusion de la "KURATEAM" ( Ant1, Jite, Nar6, Muza et Serbinou) avec quelques invités Bdas (Everland, Jems, Swan, Remedium et moi ) . Un véritable collector très bien géré (2 zorros !)

VOILA DES TRUCS TROUVES SUR LE FORUM

couvedef2.jpg
LE VELO 33B, second collectif de La Boîte d'Aluminium sortira en librairie le 09 février 2003.
Laëtitia Cassan (Québec)
- David Morichon (France) Auteur de plusieurs albums jeunesse
- TomPouce (France)
- mateusz skutnik (Pologne)
- Steven Weissman (USA)
- Boussourir (Québec)
- Tetsuro Susumo (Japon)
- Mr Stocca (Serbie)
- Virginie Martins (France)
- Fifi (Belgique) Déjà publié aux Requins Marteaux et chez Groinge
- Marko Kociper (Slovénie)
- Oskar Aspman (Suède)
- Squaz (Italie)
- LoOg (France)
- Everland (France)
- Lem et Hugo (Belgique)
- Sébastien Vassant (France)
- Seigneret (France) Dessinateur sous le nom de Bannister de "Félécité Bonaventure" à paraître en mars 2004 chez Soleil.
96 PAGES
11,90 euros


BARRE A MINE
-> KASTOR
Avec Cmax, Corriveau et plein d'autres yikes)
barramine.jpg

Voilà yikes)


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums