#1 20/11/2003 11:44:18

gregor
Invité

Les Portfolios (book) En Ligne

Donnez aussi votre point de vue avec l'experience que vous avez eu avec votre site. Les différentes versions, les commentaires que vous avez recus, etc...

#2 20/11/2003 13:02:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Re : Les Portfolios (book) En Ligne

j'ai voté pour le site html, simple d'accès, tu cherches les galleries, y en a qu'une, bien ordonnée, sans sous section etc... ^^

Pour moi un portofolio ça doit être démonstratif mais simple à naviguer. J'aime bien les sites graphiques qui en mettent pleins les yeux mais j y reviens rarement. Souvent faut mettre 5 mn pour trouver la bonne galerie, c'est sympa une fois mais ça me saoule vite perso ^^

Sans compter les temps de chargement sous flash pour chaque sections, etc...                                     

<!--EDIT|SwaN|jeudi 20 novembre 2003, 13:02-->

"C'est vous qui voyez"

#3 20/11/2003 13:07:54

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

sur l'ancienne version de mon site je n'ai pas eu d'écho sur le design à l'époque ...

sur la version actuelle, j'ai eu des retours (électroniques) comme quoi c'était "bien pasque y'a pas besoin de télécharger le dernier plugin à la mode pour lire les BD, ni d'attendre 3 heures que les pages se chargent" ...

pas de mauvais retour : les gens à qui ça ne plait pas ne doivent pas se donner la peine de passer la page d'accueil ...
et tant pis pour eux !
;oD

egg -- a beaucoup de retour de gens qui veulent des cartes de crédit ... >o(
egg -- préfère le contenu à l'apparence ...

#4 20/11/2003 14:04:26

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Eh ben moi, je préfère les sites en Flash bien fouillé. J'aime bien les choses conceptuelles, qui marient le design, l'ambiance, le son, etc. En plus, avec l'ADSL, c'est carrément sympa, les temps de chargement sont plus qu'acceptables. Maintenant, je dis ça davantage pour mon site perso, qui est uniquement destiné aux potes, sans avoir l'ambition d'être un portfolio à montrer aux éditeurs ou je ne sais quoi. S'il me venait l'idée d'aller dans ce sens, j'opterais aussi pour un truc en HTML très simple.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#5 20/11/2003 15:25:05

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

je me suis fait un petit portfolio en ligne, en plus de mon site, dont je ne donnes l'url qu'à des employeurs potentiels et j'ai aussi opté pour un truc très très simple.  Je pense qu'un éditeur ou un employeur quelconque n'a pas envie de se casser la tête pour trouver des exemples de travaux...  s'il n'y arrives pas facilement, il risque de quitter sans même voir le boulot du type.

au fait, l'était joli ton ancien site, egg  B)

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Pied de page des forums