#1 16/11/2003 01:32:41

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

IdÚes Pour Les SÚnars..

(Heu.. en espérant d'être dans le bon forum..)

Ben je voudrais savoir ou est-e que vous prenez toutes vos idés pour les planche... Car moi les idées sa pleut pas si on peu dire sa comme ça...
Alors voila..(je crois qui y a rien a rajouter...) Si la qustion est pas claire dites-le moi...
lewis|  lewis|


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#2 16/11/2003 02:11:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Boîte à Idées
Des suggestions intéressantes pour améliorer le site où le forum ? Ce sujet est pour vous.

Cette rubrique est avant tout pour recueillir les idées pour le site tout au long de l'année, donc voui tu t'es trompé ^^
Je le déplace dans la partie "Scénario"  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 16/11/2003 12:57:16

gregor
Invité

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Trouver une idée c'est un peu comme planter des pailles dans un immense  desert, de temps en temps tu trouves de pétrole.
Beaucoup d'idée naissent du vécu et je trouves que pour ton age tu es deja actif ne soit pas trop exigeant avec toi même.

#4 16/11/2003 13:07:54

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

pour trouver des truc, moi (en ce moment je fais pas de scénar) j'attend.
tu attend que l'idée te viennes. écoute la radio!


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#5 16/11/2003 13:44:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

faut être en état de réflexion latente, parce qu'attendre en écoutant la radio.. je suis pas sur non plus que ça vienne.
le tout est de ne pas être pressé. d'abord tu trouves un thème, une ambiance, tu y ajoute certains concepts récurrents chez toi, d'autres petits trucs etc.                                     

<!--EDIT|Amentet|dimanche 16 novembre 2003, 13:49-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 16/11/2003 14:40:21

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Fait avant tout ce qui te plait inspire toi de ce qui c passé ou du monde qui nous entoure!!!!!!!!!!!

cherche ton inspiration dans des films des bd etc

ou sur internet !!!!!!!!!!!!!

Mais s'est vrais que quand ca veut pas venie et bien ca vient pas


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#7 16/11/2003 14:51:26

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Inscription : 06/11/2003
Messages : 176
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Tu peux aussi t'inspirer de choses que tu as vécues, qu'on t'a raconté, et comme le dit Fabio, inspire toi d Bd et autres choses qui t'entourent.
Flobert :khamster:

Hors ligne

#8 16/11/2003 15:48:55

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

quand je dis "écoute la radio" (tiens y a une faute)
je pensais aussi à une inspiration.
la vie d'une personne qui appelle la radio te peut être utile (ou peut être utile)


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#9 16/11/2003 19:04:48

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Si tu veux trouver une idée, évite d'en chercher.
C'est comme la physique quantique: plus tu essayes de mesurer un phénomène, de l'observer, plus il se dérobe.

Sinon comment expliquer que quand tu cherches, tu cherches, rien ne vient, alors que quand tu n'y penses pas, tu es assailli par plein d'idées ?

Regarde un film, lis un livre, et si un idée te tombe dessus à la vitesse d'un éléphant sans parachute, note, note, note.
Peut-être tu n'auras pas envie de la développer tout de suite, mais c'est quelque chose qui t'aura marqué, avec quoi tu as déjà un certain rapport. Et non pas une idée distante, abstraite.

Trimbale toi toujours avec un carnet de note et surtout, n'oublie pas de quoi écrire ! Dans le train, la voiture, chez tes vieux, à l'école,... note note note.                                     

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 16 novembre 2003, 19:06-->


banniere.png

Hors ligne

#10 17/11/2003 00:23:48

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Merci pour tous ces trucs..

(désoler de ne pas l'avoir mis dans le bon forum... )

Comme l'as dis dr_Folaweb je vais trimbaler un carnet de notes tout le temps sur moi...

Encore merci pour vos idées!!     


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#11 17/11/2003 12:50:39

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

moi je dessine nimporte quoi
et apres ca me donne une idée pour une planche
P.S:dans pas lontemps je vais mettre une nouvelle planche ca te donnera peut etre une idée
la nouvelle planche que je vais mettre est un bd d' animaux qui parlent
t' as pas une idée


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#12 17/11/2003 13:44:29

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Le plus dur c'est de trouver une idée de départ... après ça sort tout seul, les idées s'enchainent... enfin pour autant qu'on puisse réellement dire que j'ai des idées....


:-D

Hors ligne

#13 17/11/2003 17:45:28

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

spine, ton message, je suis pas sur que ce soit vrai.

je doit avoir environ 10 textes commencé et jamais terminés. <_<  <_<  <_<


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#14 17/11/2003 18:52:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

pour le strèsbonne sidées ça sort tout seul.
pour les bonnes idées faut du boulot
et quand rien ne sort, ben en fait c'était une idée pas terrible.
pour schématiser


Peace & love attitude

Hors ligne

#15 19/11/2003 01:16:14

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Truster> sa doit dépendre des personnes

Amentet> Ce ue tas dis sa a du sens sa cest sur!!!


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#16 19/11/2003 01:47:04

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

Le tout n'est pas simplement de commencer un texte... quand tu as ton "truc" en place, la phase ecriture est relativement "simple" (attention pas simpliste loll)

mais bon, on apprend tout le temps et j'ai pas la pretention de donner quelque recette que ce soit...

Tu peux aborder la dramaturgie, en savoir un peu plus, mais ça c'est plus pour le coté "technique"...

les idées y a pas d'outils reels pour en avoir, c'est quoi des idées... ça depend d'un tas de parametres je crois... ta culture, l'interet que tu as pour telle, telle chose, ça peut te donner des etincelles, ta passion pour tel ou tel domaine... tes envies, etc... tes experiences, ton interet pour la société ou autre j'en sais rien...

Il y a "idées" et il y a "matières" aussi... la matière nourrit pas mal les idées je trouve... et les idées nourrissent la matière...

A chacun sa matière donc, tout peut constituer ce que tu desires inclure dans tes petites histoires je pense... ce que tu aimes, ce que tu detestes, ce qui te laisse indifférent aussi... en cherchant aussi dans tes propres tabous ça peut aussi soulever des choses interessantes... faut pas avoir peur de soi meme...

Mais bon pas de mysteres, pas de recettes...

Tu peux connaitre la fin de ton truc et chercher un debut, avoir des "idees" de comment seront et penseront tes personnages sans avoir encore trouver "l'histoire"... elle peut alors se fabriquer presque "toute seule", par morceaux, par les agissements de tes persos qui forcément créeront par eux meme un contexte, qui peut former une histoire...

Le fil rouge, conducteur, bon c'est ce qui est le plus répandu, cas d'école, connaitre le debut, la fin, tisser les evenements du point A pour aller au point B, etc... donc des bases à experimenter mais pas toujours systematiques dans un processus creatif je pense. Heureusement parceque ça m'emmerderait...  wink

Bon... désolé de ne pouvoir t'aider...


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#17 22/11/2003 21:56:40

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : IdÚes Pour Les SÚnars..

mmmmm... ce que tu dis as du sens.. je vais y repenser..


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

Pied de page des forums