#1 13/11/2003 19:02:25

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Qwert Live !

Cette illustration aurait pu s'appeller "MAIS ENLEVER MOA CE MICRO D'MON OEIL!!!" mais en fait c'est juste une illustr pour un chti't groupe qui n'en veux et qui devrait servir d'affiche et de pochette pour le CD de démo :

illustrqwert.jpg

Vos avis sont les bienvenues  :khamster:
<edit> je précise, ils sont plutôt métal les monsieurs ^^                                     

<!--EDIT|SwaN|jeudi 13 novembre 2003, 19:03-->

"C'est vous qui voyez"

#2 13/11/2003 19:53:43

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

Re : Qwert Live !

"<edit> je précise, ils sont plutôt métal les monsieurs ^^ "

on n'aurait pas deviné 

je trouve ça très bien, juste que les ptits démons à l'arrière sont franchement peu visibles... et ptet que le bras droit (la partie sortant du ti-cheurte) est un peu petit

#3 13/11/2003 19:58:58

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Site Web

super, rien a redire a part les démon... bon boulot swan... :kvin:

#4 13/11/2003 20:02:25

SwaN
Expert BDA
Site Web

oki merci  B)
Je note tous ça, j'attends encore quelques avis et je reposterais avec des modifs.

"C'est vous qui voyez"

#5 13/11/2003 21:30:45

iRockZ
Pousse Crayon
Site Web

Moi j'aime bien les demons... subtil mais très sympa!

Si je ferais sortir quelque chose, ce serait simplement de rendre leurs yeux blanc plus clair... et peut-être un petit glow très très subtil (mais c'est au gout).

J'aime bien l'effet rough en rouge/orangé autour du chanteur. Ãa ressort bien, et ça me rappel le style que tu travail depuis peu sur ta plus ressente BD.

La seule chose qui me fait bizzare après analyse, c'est la main par dessus celle qui tiens le microphone. J'ai de la misère à expliquer mais quand je fais le mouvement moi même comme si je tenais un micro comme fait le type sur l'illus... il me semble qu'il n'est pas naturel. Mais bon a première vue ce n'est pas trop mal et c'est peut-être moi qui est parano???

Mais bon en gros... ÃA GAROCHE!!!  :khamster:  big_smile

#6 13/11/2003 23:07:29

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Site Web

Moi aussi je comprend pas trop comment les mains se placent, sinon je trouve l'atmosphère nickel.
Si vraiment je devais rajouter quelque chose, ca serait peut etre des gouttes de sueur. (et encore...)

BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

#7 14/11/2003 00:11:48

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Site Web

j'aime beaucoup ! je kiff l'ambiance et les bestioles dans le fond ! les couleurs sont très chouettes aussi !

#8 14/11/2003 00:45:28

gregor
Invité

L'illustration est fraiche et sympatique. La grande réussite de ce dessin se situe dans la structure en X et dans les relations qu'entretiennent entre eux les angles. La bouche du personnage occupe la zone la plus stratégique et dégage une certaine puissance.

#9 14/11/2003 01:54:38

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

Ce qui me gene aussi ce sont les mains, la main droite surtout qui dans cette position vient "boucher" le micro (je pense)...

sinon c visuel, ça claque, bravo ^^

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#10 14/11/2003 07:35:38

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

je trouve les jambes un peu bizarre. elle sont un peu fines et le pantalon est un peu trop collé aux jambes à mon goût(pour des métaleux c'est bizarre).

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#11 14/11/2003 09:11:04

Laurel
Invité

C'est superbe! Très efficace! Bravo!    

Moi j'aime bien les démons, justement parce que'on ne les voit pas tout de suite. On a le regard attiré par le personnage principal, et tout à coup on les découvre, c'est une petite surprise, un "plus"!

Y a que deux petites choses auxquelles je trouve à redire...   Premièrement, la signature qui me semnble trop visible, et deuxièmement la couleur du pantalon, un peu trop flashie à mon goût...   Mais bon c'est un avis personnel, sinon l'illustration est vraiment parfaite!

#12 14/11/2003 09:26:17

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Pour être franc j'ai me pas trop les couleurs... pour un groupe de metal, le jeans bleu impec qui sort du magasin, ça la fait pas 
enfin c'est mon avis...  Bref je salirais l'image... mais ce n'est que mon très humble avis.... :ph34r:

:-D

#13 14/11/2003 10:13:28

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

bah moi j'aime bien

Et les demons ça ft un peu Darkness ( c cool  tongue )

#14 14/11/2003 12:16:48

SwaN
Expert BDA
Site Web

héhé, ok merci de tous ces conseils, je vais corriger ça ce week end et reposterai le corrigé.

En gros :

Les démons : En fait je pense les faire un peu "en cercle" là sur le fond ils font trop plats, ils servent juste de fond mais ne boost pas l'image, alors que si je fais ceux qui sont sur les côtés un peu plus gros ça mettra le chanteur un peu plus en valeur, un peu comme si il était dans une arêne.

Les mains : j'ai testé quand je les ai dessinées et ça me semblait juste, maintenant c'est vrai qu'elles peuvent paraitre fausses. Mais je pense pas toucher au dessin du perso lui même, ça m'obligerait à tout recommencer et, hum, bon c'est pas le but non plus ^^

Plus crado : clair, je vais rajouter des tâches et des textures, c'est encore un peu trop propret. Je vais voir ce que ça donne en saturant aussi un peu les couleurs.

La signature, oui c'est vrai qu'elle fait grosse. A chaque fois ça me gêne un peu de signer et puis je me dis que bon, après tout je suis quand même l'auteur. Mais je vais la diminuer, voir même en faire un logo plus discret que je pourrait coller plus facilement et que ça fasse pas trop gros.

Voilà, donc merci beaucoups pour tout vos commentaires, c'est vrai que grâce à ça, àa permet vraiment d'avoir une autre vision de son dessin et de progrêsser, donc merci pour tout ça !  B)

Je post le corrigé ce week end !

"C'est vous qui voyez"

#15 14/11/2003 12:59:27

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Site Web

Un peu la même chose que les autres, en insistant bien sur les couleurs du perso trop clean (surtout le Jean qui n'entre pas dans l'Ambianceà).
Sinon super boulot

banniere.gif

#16 19/11/2003 19:30:54

SwaN
Expert BDA
Site Web

iop, l'illustr avec certaines des modifs.

En fait j'ai rajouter quelques bestiolles sur les côtés et j'ai un peu rebossé la typo.
Point de vue couleur, même si le jean fait un peu trop propre moi je l'aime bien comme il est. Je trouve qu'il colle bien avec l'ensemble, voilà 

Et merci encore pour vos conseils !  :khamster:

illustrqwert2.jpg

"C'est vous qui voyez"

#17 19/11/2003 19:36:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Eeeeeeh... J'avais pas vu ce sujet... Très cool, cette illu', on dirait qu'il a un peu le micro dans l'oeil, mais à part ça c'est cool. Tout est très cohérent, c'est du bon taf.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#18 19/11/2003 20:46:34

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

Pas mal aussi. Le trcu  que je trve vraiment bon, c'ets l'effet de feu derrière le perso. La signature ne gene pas trop mais ptete que en blanc en bas à droite ca le ferait mieux...

Mm remarques pr le jean et le positionnement des mains. Bon boulot 

edit ---> ma remarque a été écrite avant le post de la nouvelle. La c cool les bestioles . retse le jean  big_smile                                     

<!--EDIT|CMAX|mercredi 19 novembre 2003, 21:52-->

#19 19/11/2003 22:10:48

Cybio
BDApprenti
Site Web

Alut ^^

Ah là ça le fait qd même 

bon je titille sur les mimines toujours qui semblent "boucher" le micro mais bon je suis un emmerdeur 

Mais l'expression qui s'en degage j'accroche

Bon le jean... ba en meme temps je sais pas si c'est ta demarche ou pas mais je trouve que ça ajouterai un "trop pleins de sales" alors que là ça contraste bien bref ça claque !!!

laboitea.gif

#20 19/11/2003 22:16:24

SwaN
Expert BDA
Site Web

Merci pour vos remarques  :kcoke:

Voui à propos du jean, j'ai fait quelques essais avec des salissures scannées, mais j'ai pas trouvé ça convaincant.

je voulait effectivement un truc qui "claque", qui se voit et jouer sur les contrastes avec un fond sombre et un avant plan qui se démarque bien. En fait si j'avais du salir le jean, il aurait fallut que je le fasse aussi avec les bras du gars, donner peut-être quelque chose de plus réaliste et c'est pas ce que je voulais faire au départ.                                     

<!--EDIT|SwaN|mercredi 19 novembre 2003, 22:17-->

"C'est vous qui voyez"

#21 19/11/2003 22:30:05

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

et t'as pas essayé un jean gris ? ca ferait un bon compromis ptete...

CMAX le relou 

#22 19/11/2003 22:51:56

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

ouais, j'aime bien, juste que je trouve las coulers un peu pimpantes.
Bon, c'et sun style, pas mauvais en soit d'ailleurs, juste uen question de préférences perso.

Par contre truster, les jeans trop collés... c'est parfaitement en accord avec le style musical

<!--EDIT|Amentet|mercredi 19 novembre 2003, 23:01-->

Peace & love attitude

#23 19/11/2003 23:03:01

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

perso je trouve le "Q" de "Qwert" trop petit ... on dirait un "O" ...

c'est qd même le nom du groupe, donc c'est important ! (plus important que la couleur du jean du chanteur ...^^)

egg -- le gars qui critique que la typo ...

#24 20/11/2003 05:34:34

Cybio
BDApprenti
Site Web

Dans le mot QWERT au contraire je trouve qu'il y a une "sonorité" à la lecture du fait que l'accent soi mit sur W et E qui produisent un OUI plus marqué donc >> qOUIrt

Donc j'y vois une certaine etude de la chose...

mais bon le tit gars si ça tombe l'a fait ça comme ça à l'arraché en fermant les yeux

je suis pas typographiste mais bon                                       

<!--EDIT|Cybio|jeudi 20 novembre 2003, 05:37-->

laboitea.gif

#25 20/11/2003 08:13:40

Dazibao
Invité

Je trouve que la premiere impression est bonne ( la seconde aussi je te rassure tongue ), la compo du personnage est tres dynamique, les mains me derangent pas trop, plus les coudes que je trouve pointus et un peu proeminent. Mais la pose etait pas simple à gerer surtout le raccourcis de son bras gauche.
Pour les demons j'aurais peut etre essayé de mettre differents niveaux de noir pour mettre plus de profondeur avec eventuellemnt une sorte d'effet d'eloignement en y mettant un peu de rouge, genre brume pour accentuer les differentes silhouettes.

Pied de page des forums