#1 13/11/2003 01:49:01

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Expo De La Bd

Salut à tous!

Ben je viens de m'appercevoir qu'il y aura une exposition de la bande dessinée au palais des congès de montréal. Alors pour ceux que ca intéresse voici les dates et heures:

Endroit: palais des congrès, à montréal
Dates: 14-15- et 16 novembre 2003
Heures: vendredi de 16h00 à 21h00
              samedi de 10h00 à 18h00
              dimanche de 11h00 à 17h00

Moi j'essai d'y être vendredi, mais je crois que ca va plutôt être dimanche, en tous cas il y a plus de chance que soit dimanche...

Alors avis aux intéressé... :khamster:

PS: c'est au canada... wink                                     

<!--EDIT|caron|mercredi 12 novembre 2003, 20:49-->


Hors ligne

#2 13/11/2003 10:39:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Expo De La Bd

Au fait il y avait un assez gros festival BD au Quebec sur Montréal tout les ans non ? Ca tombait vers le mois de Fevrier ou mars je crois.
J'ai entendu dire l'année dernère qu'il allait être supprimé. Quelqu'un à des news la dessus ?                                     

<!--EDIT|SwaN|jeudi 13 novembre 2003, 11:42-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 13/11/2003 15:15:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Expo De La Bd

yop swan!  j'imagines que tu veux parler du Festival de BD de Québec qui a lieu en mars ou en avril  B)

En fait, je n'ai rien entendu au sujet que le festival ne verrait plus le jour...  par contre, je sais qu'il y a pas mal de rumeurs laissant croire que l'espace des fanzines et des auteurs amateurs pourrait être retirés...

c'est triste si ils font ça... d'autant plus que c'est là qu'a vu naître au grand jour Kessé et CRC202!!  ever2


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 13/11/2003 15:22:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Expo De La Bd

ah oui voilà, c'est bien celui là et j'avais entendu aussi la même chose à propos des fanzines.

remenber le fanzine des BDA et CRC202  :kcoke:

Aro, Maitre Vicks et Sirkowskie
diversbdquebec2.gif

General Thunder et Monsieur I-rock! Avec Frank et Vicks dans le fond ^^
diversbdquebec3.gif                                     

<!--EDIT|SwaN|jeudi 13 novembre 2003, 15:23-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 13/11/2003 15:55:14

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Expo De La Bd

Pour l'expo de BD à Montréal... j'y serai aussi pour la journée de Vendredi!
DaWish m'a convaincu d'aller y faire un petit tour, et j'ai l'impression que ce sera très sympa!

D'autres y vont?

Ahh! La photo de notre première apparation en public!!!
( Nostalgie )

Hors ligne

#6 17/11/2003 15:29:25

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Expo De La Bd

s'il y en a que ça intéresse, on peut voir ici quelques photos de l'évènement, prises par Sirkowski, qui était présent : juste ici


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 17/11/2003 15:35:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Expo De La Bd

wow! Sympa, y avait l'air d y avoir du monde !

Quand on auras ce genre de sujet sur le forum faudra qu'on les mettent sur le site à la rubrique "Article" ça rendra vachement bien !

Tiens et j y etais tu vois, la preuve  :khamster:

someguy.jpg

                                         

<!--EDIT|SwaN|lundi 17 novembre 2003, 15:36-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 17/11/2003 22:28:25

sirkowski
Chiure de gomme
Inscription : 30/10/2002
Messages : 59

Re : Expo De La Bd

Ce type l'à m'as parlé pendant 5 minutes et j'ai rien compris...  <_<

Hors ligne

#9 18/11/2003 01:26:46

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Expo De La Bd

Moi j'ai rencontrer Sirkowski... big_smile  big_smile
Je lui ai même serrer la main et parler... tongue  tongue

Sauf, que je n'ai pas pu voir notre ami Lestat...

Et c'est vrai qu'il y avait du monde, et vachement même!!
Y avait même le gars qui incarne "chubbacca" (là, je sais pas si je l'ai écrit comme il faut... <_< ) dans star wars...il est géant ce type...    

Menfin, pour moi c'était bien cette expo...


Hors ligne

#10 20/11/2003 07:04:32

mathieu b.
Chiure de gomme
Inscription : 14/11/2003
Messages : 37
Site Web

Re : Expo De La Bd

J'y suis allé aussi le dimanche. La section ½dealers? était très décevante, d'après moi. J'y ai rien trouvé qu'on ne pourrait trouver ailleur. Et pas trop de ½coss players?, heureusement.

J'y ai enfin rencontré Michel Lacombe, un bédéiste québécois très talentueux. Son dernier comic, One Bloody Yeat : Fall, est un must.

Azad y était aussi. Je suis reparti de là avec les 4 numéros de sa mini-série, tous autographiés, et un sketch. Sympathique bonhomme que ce Azad.

? sa gauche, il y avait Johane Matte qui venait de publier un deuxième fanzine de sa série Horus. Le dessin est très cartoon. Très cute et fluide. Excellent.

...et les habitués de ce genre d'évènement : ?ric Thériault, Sirkowski, Christ Oliver et Yanick Paquette. Ãa me donnait envi d'y avoir un stand, l'année prochaine. Il ne me reste plus qu'à publier quelque chose...

Pas tellement longtemps avant que je parte, Lestat faisait son entrée. Il a eu le temps de me menacer pour que je lui fasse des pages pour son prochain MensuHell lewis| . En somme, un après-midi bien rempli, quoi.


jim468.gif

Hors ligne

#11 16/02/2004 04:16:34

Francis Hervieux
Chiure de gomme
Lieu : Repentigny, QuÚbec
Inscription : 05/02/2004
Messages : 40
Site Web

Re : Expo De La Bd

Oula!  On parle de moi ici, et en mal?  :kpolice:

Cet événement était décevant à plusieurs niveaux: trop de dvd bootleg, trop de comics, trop de kossins pas rapport à la bd, et aucune considération pour le matériel francophone (les trucs uniquement en japonais étaient plus nombreux!).  J'ai vendu des MensuHell pour à peu près le même montant que le prix de ma table (75$+tx), et à 90% à des gens que je connaissais, alors je n'ai aucunement amorti ma présence (qui en fait était aléatoire, vu que je travaillais partiellement au Salon du Livre en même temps).  Mais au moins, j'ai pu revoir du monde que je connaissais, et appréciais. :kcoke:

De mon point de vue, ce n'était qu'une version monstre des Comic Fests de l'Hotel Delta (qui se font d'ailleurs plus rares depuis 2 ans), en plus drabe (merci à l'ambiance d'aéroport du Palais des Congrès).  Alors aucun intérêt, et peu de nouveautés.  Sauf pour l'aspect "animé", qui coûtait plutôt cher (passe de 3 jours à 25$).  Et même le prix d'entrée régulier ne le valait pas.

Je ne recommande pas la visite de cette expo dans le futur: comment s'y sentir respecté quand c'est organisé par des Ontariens unilingues anglophones, et que des marchands y mettent des prix en $US [add 50% for Canadian $]?


MensuHell: l'enfer de la BDQ!
http://www.geocities.com/mensuhell

Hors ligne

Pied de page des forums