Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/11/2003 15:41:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Trop De Rubriques ?

Voilà, suite à l'ajout des rubriques "Critiques d'albums", "Boîte à idées" et la section ChacalProd/Fourmi, on voudrait svoir si ça fait pas un peu trop.

Et si oui, que suggêrer vous d'enlever ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 11/11/2003 17:20:04

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

moi je fais une proposition... en fait, on en parlait un peu en interne sans trop savoir quelle décision prendre et c'est pourquoi on aimerait bien votre avis à ce sujet...  est-ce que fusionner les 3 sections de trucs et astuces en 1 seule section vous plairait où vous trouvez que c'est bien comme c'est là?  B)


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 11/11/2003 17:32:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

moi j'ai voté oui, mais uniquemnt parec que je susi pour fusionner les sous sections "trucs & astuces"


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 11/11/2003 17:40:14

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

Moi j'ai dit Non, je pense que plus il y aura de rubriques, plus on pourra se permettre de varier les sujets de discutions, et moins ze delirium zone deviendra un gros fourre tout..Bref, que du bon, moi chuis assez content de l'ajout de ces rubriques, c'est une bonne idée. :kcoke:


banniere.gif

Hors ligne

#5 11/11/2003 18:21:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

Avec le recul, je suis pas sur que fusionner les "Trucs et Astuces" soit une très bonne chose.

BDA c'est aussi un forum technique dans le sens ou on est là pour échanger des conseils et des points de vu sur la BD afin de progrêsser. Le fait de fusionner les astuces revient à dire que l'on simplifie les choses en regroupant tout en une seule rubrique alors qu'à mon avis ces trois sections présentées en parts bien distinctes ont une part très importante dans l'existance même du forum.

euh, en clair,  si j'ai à vôter pour ces rubrique je suis pour les laisser comme elles sont pour le moment.

le mieux c'est d'attendre un peu, on va voir comment le forum tourne dans son ensemble. Là y a déjà eu pas mal de changement on verras d'ici une quinzaine comment ça se passe.

Mes 2 cents  B)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 11/11/2003 18:49:54

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

Moi j'ai voté non... wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#7 11/11/2003 20:49:16

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

Moi j'ai mis non....

C'est chouette de parler de la pluie et du beau temps avec les autres bdas....Mais ce qui est chouette, c'est la technique...Ne la négligeons pas ! B)


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#8 11/11/2003 21:43:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

mais vous comprenez pas, l'idée n'est pas de virer la section trucs et astuces mais de fusionner toutes les sous sections de cette rubrique, vu que pour les sujets on peut mettre un sous titre et que personne sait jamais quoi mettre ça poserait aucun problème, surtout que la section scénario, c'ets 3 fois par an qu'il y a des sujets qui y sont créés.


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 11/11/2003 22:23:10

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

BDA c'est aussi un forum technique dans le sens ou on est là pour échanger des conseils et des points de vu sur la BD afin de progrêsser. Le fait de fusionner les astuces revient à dire que l'on simplifie les choses en regroupant tout en une seule rubrique alors qu'à mon avis ces trois sections présentées en parts bien distinctes ont une part très importante dans l'existance même du forum.

On à parfaitement compris Amentet, seulement tel que c'est en ce moment ça semble convenir à tout le monde.

Si la rubrique scénario n'est pas très active ce n'est pas une raison, dans le sens ou déjà les scénaristes ne sont pas souvent représentés, au moins là ils ont une rubrique qui leur ai dédié pour progrêsser.

Et comme j'ai déjà dit plus haut :

le mieux c'est d'attendre un peu, on va voir comment le forum tourne dans son ensemble. Là y a déjà eu pas mal de changement on verras d'ici une quinzaine comment ça se passe.

Si les utilisateurs trouvent qu'il y a VRAIMENT trop de rubriques, on vire, on agence, on s'organisent, pour l'instant tout le monde semble content, ma foi on va pas chercher à se compliquer plus la vie que ça hein.

Allez boit un coup ma poule !  :kvin:  on revois ça dans 15 j.                                     

<!--EDIT|SwaN|mardi 11 novembre 2003, 23:24-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 11/11/2003 23:10:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

bah de toute façon moi je suis d'accord pour attendre et même pour garder ça comem c'est, ça va pas m'empecher de dormir, cette éventuelle fusion de section n'ets que du chipotage que je signale vuq que la question est posée.

Et je suis désolé mais au regard du post de johnbroot, on dirait qu'il pensait que j'étais pour faire sauter toute la section.  :kpolice:


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 11/11/2003 23:13:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

john.b.root3,mardi 11 novembre 2003, 21:49 a écrit :

Moi j'ai mis non....

C'est chouette de parler de la pluie et du beau temps avec les autres bdas....Mais ce qui est chouette, c'est la technique...Ne la négligeons pas ! B)

euh franchement Amentet, tu as lu son post ? A mon avis tu dois être le seul du forum à lire un post comme ça et penser qu'il laissait sous entendre que tu voulais faire sauter la rubrique ^^

stop drugz kwà  :khamster:                                     

<!--EDIT|SwaN|mercredi 12 novembre 2003, 00:13-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 12/11/2003 18:02:00

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

SwaN,mardi 11 novembre 2003, 23:13 a écrit :

stop drugz kwà  :khamster:

                                     Ah bah, non, il serait moins rigolo s'il arrêtait, kwâ... :kloser:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#13 12/11/2003 23:57:38

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

Qui se drogue ???
Ou ca, ou ca ?????? :khamster:

Non, ce que je veux dire pour ma part, c'est que le principe de fusion d'un sujet concernant la technique ne transcende pas avec la vision tetra cosmique que je me faisais de l'interet que vous portiez a l'echange de connaissances au sujet de la bda....

Cette fusion des trois sujet ne ferais que reduire leur interet a un point qu'il ne fusse attrayant pour personne...
Et nous nous retrouveriure dans un système ou l'echange de technique serais mis de coté pour nous precipiter sur un plus grand interet qu'est la critique !!!!
(cf: 2 forums rien qe pour la critique....)

Mais que serais la critique sans l'echange de connaissances et de techniques preliminaires ?????

Le novice s'en verrais perdu...."on se critique mais on fais main basse sur le partage de technique, donc ils ne sont plus amateurs, si moi je suis amateur : que ferais-je donc sur ce forum ???"


Me comprend tu en language de mec bourré ??? (note: remarque que j'ai fais une reconstitution de ton etat sur ma personne pour pouvoir mieux communiquer avec toi...) :kvin:


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#14 13/11/2003 01:10:04

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

bah, je serais vous... je virerais "autres" dans l'espace "annonce" parce que ça sert pas des masses ce trucs là....
Peux importe le nombre de rubriques, du moments qu'elles soient biens définies et suffisamment fréquentées!!! Non??

Hors ligne

#15 13/11/2003 10:33:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

On à remplacer la section "Autres" dans Petites Annonces par "Les festivals". En fait cette section contenanit essentiellement des annonces de festivals et de participations, donc ça change pas grand chose ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 13/11/2003 14:31:01

gregor
Invité

Re : Trop De Rubriques ?

(l'avis d'une chiure de gommes bi-color encre et crayon)

Franchement,

Ne changez rien. Il y a très peu de forum aussi interressant et vivant que celui-ci. La rubrique scénario n'est peut-être pas très vivante pour le moment, mais ca peut changer. Je pense en plus que c'est un très bon tremplin pour ceux qui veulent commencer par cet aspect du travail en matiere de BD. Vu que beaucoup de dessinateur ne sont pas sur de leurs style, certains d'entre eux preferes commencer par le scenario. et ensuite évoluer vers la réalisation complète de planche.

#17 15/11/2003 10:49:28

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Trop De Rubriques ?

j'ai voté non! Mais je pense qu'il ne faudra pas enrajouté plus (il faut trouver un juste milieu...je pense)

Hors ligne

Pied de page des forums