Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/11/2003 19:10:51

gregor
Invité

Appel A Collectif

Dessinateur, graphiste, scénariste, bricoleur de textes et/ou d images, désespéré de ne pas trouver votre place dans ce qui existe aujourd'hui, ne voulant pas s'enfermer dans un genre tout tracé, dans un style trop etroit.  Je vous propose de constituer un collectif ; une cellule de création dont les productions seront mise en ligne dans un webzine.

#2 08/11/2003 19:22:42

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Appel A Collectif

j'ai pas vraiment tout compris.
en fait c'est pour fait un groupe de bédéistes. c'est ça?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#3 08/11/2003 19:55:32

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Appel A Collectif

tu peux preciser S.T.P ?  


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#4 08/11/2003 20:21:23

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Appel A Collectif

c vrai que s'est pas clair du tout en plus il y a pas que moi qui le dit
tu devrais t'expliquer plus clairement que ca je pense


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#5 08/11/2003 20:30:26

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : Appel A Collectif

mmmm.. Je crois que c'est un fanzine que tous les styles de personnes qui font de la bd peuvent participer??(comme il a dit:  Dessinateur, graphiste, scénariste, bricoleur de textes et/ou d images) Peu importe le style de dessins je crois...???? 
wink  wink  wink


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#6 09/11/2003 00:13:31

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Appel A Collectif

c'ets pour faire un webzine, donc un magazine/fanzine diffusé sur le web, comem Fourmi, dont Antoine se fera une joie de vous donner l'adresse. 


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 09/11/2003 12:22:18

gregor
Invité

Re : Appel A Collectif

Merci d'être aussi réactifs !

En fait le webzine aurait pour nom ½ lecontinuummerzbang ? dont la définition est celle-ci ; espace psychique né du choc crée par la juxtaposition intentionnelle ou in-intentionnelle d'éléments de toute natureà

Il est évident qu'il ne s'agit pas d'un mauvais trip du style "moi je fais de l'art séquentiel". Le but c'est d'exciter sa créativité en sortant des problématique de BD de genre et des techniques trop huilés de la bande dessinée, et non de créer un ghetto pseudo-intellectuel.

#8 09/11/2003 14:23:23

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Appel A Collectif

donc c'est pas obligé que ce soit sous format bd ou dessin, ca peut etre seulement du texte?!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#9 09/11/2003 14:48:18

gregor
Invité

Re : Appel A Collectif

N'importe quelle forme à priori. Mais le travail s'avère plus ardu dans ce sens car le mieux c'est d'y adjoindre de l'image par le biais du collage. Le but c'est de rapprocher des éléments qui semblent au prime abord nourrir aucune relation de sens entre eux, afin de créer un nouveau sens générateur de choc. Plutôt que de t'expliquer tout d'un bloc, je préfère que tu poses toutes les questions qui te viennent en tête et j'y répond. Ainsi toutes les personnes qui participe à cette discussion comprendrons mieux de quoi il en retourne

#10 09/11/2003 14:51:37

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Appel A Collectif

en clair, on peut par exemple ecrir un scenar avec parole et tout, ou une histoire, mais il faut la mettre sous forme visuelle, par exemple faire comme john.b.root dessiner sous paint des petit bonhomme et y coller un texte!ou de coller un texte sur des photos, comme un roman-photo!!c'est ca?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 09/11/2003 15:03:05

gregor
Invité

Re : Appel A Collectif

John.b.root, c'es celui qui fait du cybersex ? je connais pas trop son travail, si tu veux m'éclairer ? En fait pour te donner un exemple, ce serait un truc proche des oeuvres de Pierre la police. Le but avouer ce serait de décloisoner le rapport texte/image tel qu'il est souvent pensé aujourd'hui, le tout pour produire un décalage insolite aux vapeurs poétique.

#12 09/11/2003 15:06:08

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Appel A Collectif

non john.b.root "3" c'est un gars qui a fait la troudbit industry c'est un gars du forum!!y fait des dessin sous paint des heros de nes ou super nes, et colle les textes!
par contre excuse moi d'etre illétré mais je vois pas qui et ce que fait Pierre la police!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#13 09/11/2003 15:10:14

gregor
Invité

Re : Appel A Collectif

Laisse moi cinq minutes le temps de zyeuter le john.b.root local et je te répond.
Pour Pierre la police, tu trouveras difficilement  quelque chose sur lui sur le net, mais va quant même sur google et tu trouvera un interview sur prism escap et puis deux trois exemples de réalisations.

#14 09/11/2003 15:21:01

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Appel A Collectif

oué en clair c'est des sortes de photo-montages, ou d'histoire pas très logique


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#15 09/11/2003 15:50:19

gregor
Invité

Re : Appel A Collectif

Oui enfin chacun réagit comme il veut par rapport a la problematique donnée. Ce qui est interressant c'est que chacun y trouve son compte, donc c'est à toi de créer tes techniques de travail, c'était juste pour te donner un exemple.

Pour les sessions de création on lance un sujet (histoire de voir si il retombe) du type  ; attack of . Chaque auteur compléte le titre avec une invention de son cru et puis invente ce qu'il veut à partir de ça. Par exemple  "Attack of" (sujet donné) réponse de l'auteur "the ciseaux" (son apport), cela devient donc le titre de sa création "Attack of the ciseaux" et puis hop il invente un récit.

#16 09/11/2003 16:29:27

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Appel A Collectif

ok ça va mieux j'ai tout pigé!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#17 09/11/2003 17:23:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Appel A Collectif

C'est sympa commt principe je trouve, je soutiens l'opération.
Mais je ne m'y joins pas... car ce n'est pas mon style de travail.                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 09 novembre 2003, 17:25-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 09/11/2003 18:12:16

gregor
Invité

Re : Appel A Collectif

Enchanté Amentet, merci d'apporter ton soutien psychologique. Si tu connais deux trois personnes que ça interresse n'hésites pas....

Pied de page des forums