#26 10/11/2003 15:01:00

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Esquisses De Rue

ouais c'est cool LoOg!  très expressif!  j'aimes beaucoup le dernier!  ça me fait penser à du Jijé wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#27 15/11/2003 12:37:24

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Hors ligne

#28 15/11/2003 14:00:24

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Esquisses De Rue

SliverQueen,vendredi 24 octobre 2003, 13:58 a écrit :

franchement là truster, tu crains du boudin®. Si pour toi dessiner dehors ou crobarder des gens relève du honteux ou du ridicule, tu n'es pas obligé de rester ici. Tu sais, ça s'appelle "faire du dessin d'obervation", ça ne s'appelle pas "avoir l'air d'un con". Bien au contraire, généralement les gens vont venir voir ce que tu fais.

ouaiS
en general les persoNneS s'int?resseNT plus qu'autre chose!

et benaito tEs derniers dessinS scanNéS C'est de mieux en mieux.
desOlé je critique  bon j'arR?Tte!

Mais en plus d'?tre une bonne idée C'est un bon moyen de savoir dessiner les visageS et tout.

moi je te dis j'ai ador? cette idée car je voudrais bien le faire mais bon...

c'est trop compliqué pour moi touT Ãa!

continue benaito C'est trop cool
:khamster:

la prochaine fois, tu te sers d'un dico ou alors tu n'interviens pas lewis|
Corriveau

Coucou à
Bon ok, j'ai rien à foutre dans ce message
biggrincomput.gif
[size=8](désolé Fabio ;o) )[/size]
Benaito
                                     

<!--EDIT|benaito|lundi 17 novembre 2003, 15:16-->


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#29 17/11/2003 14:09:08

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Esquisses De Rue

C'est plus Maître Capello, c'est Maître Corriveau 
C'est plutôt d'un Grevisse qu'ils auraient besoin ces d'jeun'z ou alors ils devraient faire attention à ce que le prof raconte plutôt que de dessiner dans les marges 


:-D

Hors ligne

#31 11/03/2004 14:42:20

Edh
Chiure de gomme
Inscription : 01/12/2003
Messages : 42

Re : Esquisses De Rue

Ben c'est chouette, bon coup de crayon
Tu réussis vraiment à saisir certaines choses dans tes dessins d'observation, je suis admiratif.
J'ai déjà essayé l'exercice, mais je n'arrive personnellement pas à saisir les gens comme tu le fais. C'est plus difficile à faire qu'il n'y paraît, tout ça.


C'est mon avis, mais ce n'est QUE mon avis...
Très, TRES, subjectif...

Hors ligne

#32 11/03/2004 14:46:47

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Esquisses De Rue

merci , c'est qu'une question d'entraînement en persistant n'importe qui atteint vite des résultats.


banniere.gif

Hors ligne

#33 11/03/2004 14:50:21

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Esquisses De Rue

Oui c'est pas mal du tout dans l'ensemble.
J'aime particulièrement le croquis du couple sur la première planche tout en bas sur la gauche, excellent celui-là !  :kpouce2:

Comptes tu en faire avec un cryon plus gras ? Genre 3 ou 4B ? A mon avis ton trait gagnerait beaucoup plus en souplesse, car la pluspart je les trouves un peu "raide".
A éviter aussi, de faire des crobards trop détaillés. Souvent ça alourdit le dessin. Ou bien juste prendre un élement dans ta scène et le détaillé.

Voilà, sinon dans l'ensemble c'est très bon, surtout les scènes avec des gens autour d'une table, c'est jamais évident à faire je trouve !  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#34 12/03/2004 01:58:38

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Esquisses De Rue

toujours aussi bon Ben!  J'adore voir tes croquis!  Va vraiment falloir que je m'y mettes un de ces jours


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#35 12/03/2004 14:20:38

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Esquisses De Rue

SwaN: Merci pour le conseil, mon problème reste que je dessine sur un carnet A6 et avec un critérium (Hb, plus gras j'en fous partout) ou un bic... c'est plus pratique pour dessiner dans le métro et dans les cafés où on est tous les uns sur les autres.
Mais bref c'est pas une excuse  :lewis: (faudrait me poser tranquille qqpart est utiliser mes grands carnets)
Antoine: J'ai hâte de voir le résultat.


banniere.gif

Hors ligne

#36 12/03/2004 14:56:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Esquisses De Rue

En fait c'est pas vraiment necessaire de bosser sur plus grand, enfin à mon avis hein.
Le truc avec le crayon gras c'est surtout de choper le mouvement, la ligne directrice de ton dessin, et ensuite de fignoler un peu, ou plutôt d'ajuster ton observation. Soit avec ce même crayon gras, soit avec du HB effectivement.

Pareil pour un crobard à l'aquerelle, tu badigeonnes les grandes lignes, juste pour chopper "l'instant" et ensuite tu rebosses le truc un peu plus en fignolant, en "exploitant" certains points interessants de ton croquis avec un pinceau plus fin et une peinture un peu plus épaisse (ou bien au fusain ou pastel, etc...).

<edit> et hésite pas non plus à utiliser du blanco ou de la gouache blanche quand tu bosses. Dès qu'il y a un trait qui dépasse, un truc qui paralyse ton crobard, hop! blanco ! Et tu rebosses dessus dès que c'est sec.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#37 12/03/2004 17:13:24

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Esquisses De Rue

Raaaaablanco sacrilège  :kwow: :kpolice:
Nen j'déconne. :lewis:


banniere.gif

Hors ligne

#38 12/03/2004 20:56:48

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Esquisses De Rue

cool même si tes filles se ressemblent un peu big_smile rolala la mauvaise langue !
moi aussi g continué le croquis dans le métro et g un peu progressé c un peu moins laid et plus ressemblant ... c vrai que c un exercice qui demande de la pratique good job benaito

Hors ligne

#39 12/03/2004 21:15:13

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Esquisses De Rue

le truc du croquis rapide c'est de passer d'un sujet à l'autre rapidement... ça demande souvent de travailler sur 2 sujets en même temps. c'est à dire, on commence un croquis, la personne bouge, on commence un autre en attendant car le sujet reprendra toujours la pose dans le métro car il n'y a pas 1000 positions à prendre quand on est assis dans le métro.
sinon, le crayon n'est pas l'idéal pour les croquis de rue car on essaye de faire beau... le bic c'est génial ou les stylos type roller genre pilot.
LoOg a bien appris la leçon. Les carnet Dealer et Rowney font des carnet top niveau avec du papier bien épais et super agréable. en plus il accepte bien l'aquarelle et la plume contrairement aux carnets canson.

quelques uns de mes croquis faits dans le métro :
cro1.jpg
cro2.jpg

et là fait dans un parc l'été dernier...
sk15.gif

enfin: un croquis c'ets pas fait pour être beau...

Hors ligne

#40 15/03/2004 10:48:25

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Esquisses De Rue

Du beau boulot :khamster: un coup de crayon net et rapide. j'aime beaucoup le dernier avec différentes poses, pas évident à faire avec les gens qui bougent tout le temps.
Comme toi je bosse aussi sur deux models en même temps pour ne pas attendre qu'un des modèle se remette dans sa pose initiale.


banniere.gif

Hors ligne

#41 22/03/2004 09:39:13

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Esquisses De Rue

ben est un dessinateur sans talent ! ne croyais pas que ces croquis ressemblent à quelques chose de vrai !il dessine bien les pose mais le gens ne sont en rien ressemblant à la réalité ! je sais ce que je dit vu que je dessine avec lui lors de ses séances de croquis dadéisé !
bien par exemple : http://www.ifrance.com/benxpo/bda/100300402.jpg
la chuis sencé etre le gars en bas à gauche
bon http://membres.lycos.fr/caramelouz/quel%20etage.jpg vla une foto de moi tiré d'un  roman foto ... franchement apres ça on peu dire que son dessin est raté non ???    t'es trop mauvais ben !  :lewis:  :lewis:

sinon ben me tanne pour que je mette mes croquis ici je vais faire un efoort j'en mettrait cet aprem ! 

Hors ligne

#42 22/03/2004 10:30:31

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Esquisses De Rue

bon aller j'en post donc :

croquis01.jpg

et aussi un pote fait dans son studio pendant qui taffait sur 3d smax

ian.jpg


ça fait bizzare de montrer des truc pas fait par ordi !

Hors ligne

#43 14/04/2004 08:45:45

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Esquisses De Rue

Ben quoi tu l'aimes pas ton portrait?
(ne faites pas attention à sa photo, il l'a bidouillé sur photoshop. en réalité, il ressemble à un chacal polonais mal rasé)
Jaloux va!  :knana:


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums