#1 19/10/2003 17:09:11

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Question Pour Painter Classic?

Bonjour à tous!

Je commence à utilisé ma tablette graphique et j'avais painter classic qui était livré avec. Je l'ai installé et je m'amuse bien avec ça.

Alors voilà ma question, est-ce possible de créé une palette de couleur sous painter? Vous savez quand la couleur reviens souvent dans la BD, ben je me dit que ça serai plus facile d'allé chercher la couleur.

Voilà, c'est tout et répondez en grand nombre... B)


Hors ligne

#2 20/10/2003 06:54:20

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Question Pour Painter Classic?

Tu t'es acheté une Wacom? La Graphire 2 4x5 comme moi? Ou plutot la Graphire 3... la 2 s'est expirée 2 jours après que j'ai recu la mienne, mais c'est la même chose!

Je n'ai pas installé Painter Classic qui vient avec la tablette parceque j'avais déjà Painter 8 ! Probablement que tout marche de la même facon alors tu va dans la palette Color set, dans le menu de la flèche en haut à droite de cette palette tu choisis New color set, alors tu dois être capable de te choisir une couleur et de la rajouter à cette palette en cliquant dans son icone du bas qui s'appelle Add color to color set (icone avec un petit +). Tu peux enregistrer cette palette dans le même menu que pour en créer une.

J'espère que ca t'as aidé ??                         

<!--EDIT|Stivi|lundi 20 octobre 2003, 00:54-->

Hors ligne

#3 21/10/2003 02:49:56

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Question Pour Painter Classic?

 
Ben justement, non ça m'a pas aidé wink
Parce que je ne vois ce que tu veux dire, car je crois que les deux logiciels sont pas pareil...

Ben merci quand même d'avoir essayer...


Hors ligne

#4 21/10/2003 08:21:35

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Question Pour Painter Classic?

Je viens de l'installer la version Painter Classic et je n'ai vu aucun moyen de se faire une palette de couleur...   Il faut bien qu'il enlève quelques affaires pour inciter à acheter la full version!

Mais j'ai pensé à une solution pour toi, tu te fais un document avec des taches de couleurs et tu laisse ce document ouvert donc avec l'outil pipette tu peux toujours aller rechercher tes couleurs. Dans la version 8 ils ont ajouté une palette de couleur comme je viens de dire, c'est comme avoir un plateau de peinture comme les artistes et on peut même les mélangé et faire des mix en temps réel!                         



<!--EDIT|Stivi|mardi 21 octobre 2003, 02:30-->

Hors ligne

Pied de page des forums