#1 12/04/2023 19:24:08

F.M.A.
Chiure de gomme
Inscription : 12/04/2023
Messages : 1

Recherche dessinateur pour une BD sur Baudelaire (trois volumes)

Bonjour à tous!
J'ai dans mes cartons le projet d'une B.D. en trois tomes consacrée à la vie de Baudelaire. Je voudrais avoir comme fil directeur les merveilleuses contradictions / les horribles paradoxes d'une existence comme la sienne. Les recherches sont déjà faite (je suis ancienne chercheuse en sciences humaines), et... le premier storyboard aussi. Rassurez-vous, je souhaite vraiment faire une BD accessible... mais très respectueuse de l'existence du poète et de la façon qu'il avait de s'exprimer, par exemple.
Je souhaite donc trouver un dessinateur que ce projet intéresserait, afin de réaliser quelques pages (j'ai une "ouverture" de quatre pages qui pourrait faire l'affaire) pour monter un dossier et envoyer celui-ci à des éditeurs.
Quand je préparais mon storyboard, je fantasmais à partir de dessins de Maïorana dans D... mais bien sûr je sais que c'est hors de question (d'autant qu'il s'est retiré du métier). Donc, si vous n'êtes pas Maïorana... cette annonce vous concerne! wink
Si cela vous intéresse, je serai ravie de vous transmettre quelques pages, et / ou la présentation du triptyque!


Mail: guillem.rodrigo@protonmail.com

Dernière modification par F.M.A. (12/04/2023 19:39:33)

Hors ligne

#2 14/04/2023 10:03:44

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Recherche dessinateur pour une BD sur Baudelaire (trois volumes)

Bienvenue à toi FMA.
(ça veut quoi d'ailleurs ton pseudo ?)
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied et bonne chance dans tes recherches.
Le projet à l'air sympa et semble offrir de belles opportunités de dessin.
Je pense que tu pourrais, histoire d'allécher le/la futur(e) dessinateur/trice et proposer à la lecture le story board - ou tout au moins quelques pages- histoires de donner envie.
Bonne chance quoiqu'il en soit.

Hors ligne

#3 15/04/2023 07:53:10

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Recherche dessinateur pour une BD sur Baudelaire (trois volumes)

Je rajoute un truc : j'ai vu qu'une BD sur Baudelaire adaptée du bouquin de Jean Teulé venait de sortir...
Je te met le lien : https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fw … =&r=&f=pdf

Hors ligne

Pied de page des forums