#1 26/03/2023 21:49:30

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Le pointeur d'étoiles

Petite étude pour un vaisseau spatial enchâssé dans un astéroïde.

1000x600

Dernière modification par Corvo (26/03/2023 21:56:16)

Hors ligne

#2 26/03/2023 21:56:23

Dabent
BDApprenti
Inscription : 19/01/2020
Messages : 478

Re : Le pointeur d'étoiles

Cool le dessin et le concept !

Hors ligne

#3 27/03/2023 17:10:15

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le pointeur d'étoiles

la résolution dessert un peu l’œuvre
on note un beau travail sur la texture
on dirait un oeil ^^

Hors ligne

#4 27/03/2023 17:54:40

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Le pointeur d'étoiles

Si l'idée de base (astéroïde-vaisseau spatial) est super sympa, je trouve que la réalisation mérite encore d'être travaillé.
Le dessin, malgré plein de petits traits partout, est un peu plat (à mon sens) et manque de volume.
Tu gagnerais, avant de faire plein de cratères, à faire un volume plus simple puis ensuite de rajouter les éléments qui vont complexifier ton image.
De même, plus d'éléments propre au vaisseau spatial aiderait (à mon avis) à améliorer le design global.
Tu peux prendre des modèles sur des photos d'astéroïdes par exemple afin de voir ce qu'un volume de patatoïde peut donner.
Quoiqu'il en soit, le concept est cool.

Hors ligne

#5 29/03/2023 20:03:46

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Le pointeur d'étoiles

Bonjour à tous et merci pour les retours.

bruth a écrit :

on dirait un oeil ^^

C'est pas faux. Je n'avais pas capté, en fait. 

Lykeios a écrit :

Si l'idée de base (astéroïde-vaisseau spatial) est super sympa, je trouve que la réalisation mérite encore d'être travaillé.
Le dessin, malgré plein de petits traits partout, est un peu plat (à mon sens) et manque de volume.

Clairement, oui ; c'est la réflexion que je me suis fait, en avançant dans la réalisation du dessin. Ca m'a fait penser aux premières cartes de la Lune ; pas top question relief. 

Lykeios a écrit :

Tu gagnerais, avant de faire plein de cratères, à faire un volume plus simple puis ensuite de rajouter les éléments qui vont complexifier ton image.

Absolument. Je vais essayer ça.

Lykeios a écrit :

De même, plus d'éléments propre au vaisseau spatial aiderait (à mon avis) à améliorer le design global.

Oui et je pense que je vais revoir la structure métallique (ronde) de l'astéroïde, pour en faire une sorte de grande verrière ; un peu dans le genre de celle des forteresses volantes B-17. Je vais peut-être, aussi, lui rajouter des propulseurs latéraux (pour manœuvrer). 
Sinon, le problème qui se pose à moi est que ce type d'arche spatiale est constitué, de fait, comme une sorte de bunker spatial ; un vaisseau stellaire construit à l'intérieur même d'un astéroïde afin de de lui conférer une structure plus rigide, donc grande et vaste et de lui constituer une coque de protection, ultra épaisse et solide pour amortir le choc des petits et moins petits corps célestes qu'il pourrait percuter à grande vitesse et aux radiations solaires et cela pendant des millions d'années temporelles et lumière. 
En fait, si on veut être réaliste,  il ne devrait presque rien transparaitre de la structure métallique du vaisseau (trop fragile), si ce n'est, à l'arrière, les propulseurs... voir une serre ou une verrière, pour la photosynthèse et le cadre de vie (anti claustrophobie). Le reste risquant d'être pulvériser par le moindre petit cailloux.

Dernière modification par Corvo (29/03/2023 20:04:17)

Hors ligne

Pied de page des forums